Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
investment journey par lerikolar
|
1 | 349 | Hier 19:17:44 par resikolad |
5 | 7301 | Hier 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6715 | Hier 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8113 | Hier 12:57:15 par dirahot46911 |
cashed par 12312
|
0 | 611 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
bonjour, j'ai donné mon tracteur pour le service des 1000 heures, je viens de recevoir la facture. Il y a 22 heures de travail… Bon il lui a tout fait, mais quand même, je trouve beaucoup, vous en pensez quoi?
A moins qu'il y ai eu une panne hors garantie s'il n'y a que les vidanges c'est du vol
3 jours de boulot a un gars
il te la fini a la brosse a dent
les vidanges et tous les filtres, plus souffler les radiateurs ,graissage, environ une petite journée il faut
moi c est ce qu il me faut
alors un gars qui fait çà tous les jours.....
Dernière modification par jeffarmer79 (02/02/2019 15:29:57)
bjr
peut etre que tu as eu un apprenti et qu on a copté toutes les heures ( j ai déjà eu le cas )
ta facture se chiffre a combien huile filtre et travail ? et quel es tla marque du tracteur
dominique-51 a écrit:
ta facture se chiffre a combien huile filtre et travail ? et quel es tla marque du tracteur
Oui, Quel prix au total pour quel marque et quel modèle?
Tu l'as donné en Suisse?
Alors je suis en suisse, c'est un claas arion 620 cmatic, toutes les vidanges avec tous les filtres, lavage, nettoyage cabine, graissage, réglage frein à main, contrôle divers, branchement de l'ordi., test antipollution qui coute 90.-. ce qui fait un total de 22 h à 90.- h=1980.- de travail, le reste des filtres de l'huile et des bricoles pour un total 2281.- ht. ma facture ce monte à 4589.70 ttc Quelques chiffres, huile hyd. 304, 98 lts à8.50=833.- ht, 10w40 huile moteur 24 lts à11.- =264.- et tout le reste… Pas un apprenti, il y en a qu'un, c'est mon fils et il était en cours interentreprise à ce moment. Un euro fait +-1.14 fr suisse. Les huiles en France vous coutent combien?
Dernière modification par nobs (02/02/2019 14:44:15)
Ch a écrit:
dominique-51 a écrit:
Tu l'as donné en Suisse?
Ch tu as ou avais pas un 600 cmatic? Si oui tu avais fais des services dessus, et les montants sont comment par rapport au miens?
la vache ça pique !!
y'a un peu de sous a gagner en achetant une clé de 27 et une gamelle à mettre sous le tracteur
A ce tarif on peu ce faire un atelier bien équipé ! 😀
En effet ça pique… En France vos huiles de boite et moteur vous coutent combien?
en france huile moteur et huile de boite entre 3 et 4 euros h t
c est du vol pour le prix des huiles et le prix de l heure
Faut voir avec eu il y a surement une erreur à se prix la c'est impossible.
Après avec les garanties il vaut mieux prendre leurs huiles même si elles sont plus chères en cas de problème ils ne peuvent pas accuser l'huile et payer 3.5 euros de l'huile moteur pour un intervalle de 500 h ca ne me parait pas déconnant
Ce que je fais je vais a la concession avec mon tracteur et je participe ca permet de contrôler parce qu'il y a énormément de temps pour les mises a jour
ch n'a jamais eu de Claas, je crois même qu'il y est allergique!
tu dois confondre avec sadique de la forêt!
Salut Nobs,
C'est bien moi qui ai un 650 Cmatic, et je te confirme qu'il n'y a pas d'erreur sur ta facture malheureusement...
Voici le détail de mon service 1000 h
MO, 24,25h à 93.-, soit 2225.-
Huile transmission, 113 lts à 7,8.-, soit 881.-
Mises à jour, forfait 50.-
J'avais fait la vidange moteur, elle n'est donc pas sur la facture.
Le reste, c'est des fournitures diverses, avec surtout des filtres chers pour plus de 500.-
Montant total : 4652.-! Ça fait mal !
Un copain qui a un NH t7-215 m'a dit que le service lui avait coûté plus de 5000.-, ça rassure un peu mais ça fait pas moins mal...
Après, on ne peut clairement pas comparer entre Suisse et France, ni les prix d'achats, ni les services
il faut immigrer
ok mais sur le temps passé...
je sais bien que les suisses sont pas prééésséééss
mais 22 heures pour les vidanges et filtres et soufflette
nobs a écrit:
Ch a écrit:
dominique-51 a écrit:
Tu l'as donné en Suisse?Ch tu as ou avais pas un 600 cmatic? Si oui tu avais fais des services dessus, et les montants sont comment par rapport au miens?
Salut Nobs,
En effet je n'ai pas de claas mais je n'y suis pas du tout allérgique……
J'ai un Fendt 720
Service des 1000h: 2091fr (pas changé l'huile hydraulique car achat du tracteur à 400h)
Service des 1500h: 1620fr
Service des 2000h: 4365fr
ça fait cher effectivement, mais ça vient compliquer de faire les services soi-même sur les véhicules récent...
eh ben, quand je voit ca ,je suis bien content de tourner rien qu'avec de l'occas
vu les sommes j'en ai pour les reparer et entretenir pendant 100 ans
ca me fait halluciner,c'est plus que ce que je gagne dans l'annee
Vous avez pas l'impression de vous faire enc... en suisse??
master1 a écrit:
ch n'a jamais eu de Claas, je crois même qu'il y est allergique!
tu dois confondre avec sadique de la forêt!
autant pour moi
Sadique de la forêt a écrit:
Salut Nobs,
C'est bien moi qui ai un 650 Cmatic, et je te confirme qu'il n'y a pas d'erreur sur ta facture malheureusement...
Voici le détail de mon service 1000 h
MO, 24,25h à 93.-, soit 2225.-
Huile transmission, 113 lts à 7,8.-, soit 881.-
Mises à jour, forfait 50.-
J'avais fait la vidange moteur, elle n'est donc pas sur la facture.
Le reste, c'est des fournitures diverses, avec surtout des filtres chers pour plus de 500.-
Montant total : 4652.-! Ça fait mal !
Un copain qui a un NH t7-215 m'a dit que le service lui avait coûté plus de 5000.-, ça rassure un peu mais ça fait pas moins mal...
Après, on ne peut clairement pas comparer entre Suisse et France, ni les prix d'achats, ni les services
merci, j'avais un peu pensé, ça me réconforte de voir que le tiens est autant cher que le miens, ça m'évitera d'avoir l'air con en allant gueuler…
Il a combien d'heures maintenant, et as-tu déjà refais un autre service depuis ou tu les fais toi?
Ch a écrit:
nobs a écrit:
Ch a écrit:
Tu l'as donné en Suisse?Ch tu as ou avais pas un 600 cmatic? Si oui tu avais fais des services dessus, et les montants sont comment par rapport au miens?
Salut Nobs,
En effet je n'ai pas de claas mais je n'y suis pas du tout allérgique……
J'ai un Fendt 720
Service des 1000h: 2091fr (pas changé l'huile hydraulique car achat du tracteur à 400h)
Service des 1500h: 1620fr
Service des 2000h: 4365fr
ça fait cher effectivement, mais ça vient compliquer de faire les services soi-même sur les véhicules récent...
Desolé c'est toutes les marques pareilles, et on est en suisse...