Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1443 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 977 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10725 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1216 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12832 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour qui utilise une autochargeuse de quelle marque et votre avis merci
ça dépend ce que tu veux savoir et ce que tu veux faire. nous on a une faucheuse frontale + autochargeuse pottinger faro 5010 pour affouragement vert.
J'ai une supertino, c'est l'équivalent de bonino, geulin, qualité moyenne, plutôt se tourner vers une juscafresa, c’est Espagnole et très fiable d’après les dires.
juscafresa
Dernière modification par alain (19/12/2018 09:35:47)
par ici ( nord 29) , tous ceux qui ont eu ce type de machine les ont toutes virées et remplacées par des ensembles frontales tracteurs et autochargeuses , bon question tarifs ça pique un bras mais ils ont gagnés en fiabilité et productivité de travail .
la machine qui soit disant fait tout , fauché charger et distribuer a plus d'inconvénients que l’inverse , c'est lourd quand le terrain est gras ( travail en déporté) et comme signalé plus haut les marques supertino , jeulin bonino and co faut laisser ça ou c'est .
j ai une bonino a vendre. Très peu servi car sa correspondez pas a mon système. sinon tres bonne machine
je peux te vendre la mienne ,elle est neuve (2018) et je n'ai plus de vache...
CHARENTAIS a écrit:
Pour quelle raison l'avez vous acheté pour ne plus avoir de vache après ?
Case ih du 47 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
suspicion tuberculose avec abattage total.
beaucoup de ceux qui ont redémarré sont en galères , donc changement radical de direction.
CHARENTAIS a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
beaucoup de ceux qui ont redémarré sont en galères , donc changement radical de direction.
et tu t'es tourné dans quelle direction ? si ce n est pas indiscret
CHARENTAIS a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
Ok je suppose que c'est le genre de chose qui arrive sans prévenir Bon courage
jura39 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Pour quelle raison l'avez vous acheté pour ne plus avoir de vache après ?suspicion tuberculose avec abattage total.
beaucoup de ceux qui ont redémarré sont en galères , donc changement radical de direction.et tu t'es tourné dans quelle direction ? si ce n est pas indiscret
pour l'instant, engraissement limousine , car il faut que je rentre "des animaux reproducteurs adultes (+ de24 mois)" afin de toucher le solde de l'indemnité et consommer mon stock ensilage. après ....?
Bonjour, je relance le sujet car nous sommes en réflexion d'achat d'une faucheuse autochargeuse d'occasion, car nous sommes en robot et une partie du parcellaire est compliqué à faire pâturer avec le robot.. et ceci permettrait d'augmenter la partie d'herbe fraîche dq la ration. Avez vous toujours ce genre de machine et êtes vous satisfait?
Entre le temps de travail supplementaire, le gazoil et l'investissement, je sais pas si ça vaut bien le coup. Je me suis deja penché sur la question et quand j'ai tous compté c'est pas vallable pour ma part.
julien4202 a écrit:
Bonjour, je relance le sujet car nous sommes en réflexion d'achat d'une faucheuse autochargeuse d'occasion, car nous sommes en robot et une partie du parcellaire est compliqué à faire pâturer avec le robot.. et ceci permettrait d'augmenter la partie d'herbe fraîche dq la ration. Avez vous toujours ce genre de machine et êtes vous satisfait?
si tu veux bouffer ta quine , va sur ce genre de matos ..........ce sont de vraies ruines et pour revendre bonjour .
la solution la plus simple et ça , tout dépend du nombre de vl que tu as c'est d'opter pour une récolteuse à fléaux couplée à une remorque distributrice .
La recolteuse on a trop de vaches pour cela.. 60 vl. Et d'arrêté l'herbe fraîche au vache ce n'est pas pour nous. Car on transforme et l'image est trop importante pour la clientèle que les vache mange de l'herbe fraîche... Ces parcelle la l'été on va être obligé d'y enrubanné et sa ça coûte cher... Très cher. Le calcul que l'on a fait c'est que ça coûterai environ 3 fois moins cher que l'enrubannage. Et pas plus de temps que de les emmené pâturé sur ces parcelle la.. car faut compter 45 min par jour pour les emmené et les ramène avec la contrainte précise des horaires avec le robot si on les sort trop lomptemps c'est compliqué les retards après et on est plafonné à 57 vaches quand on les emmène sur ces pré loin.. enfin voilà complexe la situation
ici la plupart ont une faucheuse frontale et une autochargeuse à l'arrière qui peuvent également te servir pour le foin ou l'ensilage.