Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5208 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1842 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6050 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8207 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4081 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Bon,je sais je vais faire une connerie cette apres midi,mais j'ai pas trop le choix!
Ou je donne les sous sous a tonton sarko ou j'achete.
Voila je vais signer le bon de commande d'un laser 3000 et je voulais savoir quel type de buse je devais prendre pour des debits de 50l/ha,100l/ha et 200l/ha!
Pour certain traitement il me faut des derives limité pour reduir la ZNT!
Au niveau materiaux vous me conseillez quoi resine,alumine?
Perso je prendrais des alumines mais vous avez surement plus d'experience que moi!
J'ai environs 1000 Ha a traiter principalement insecticide(pyrale,chrysomele),voir fongicide.
Bon faut que j'y aie il viens de venir le coco faut que je le plume encore un peu!
prends des ADI !!!! super pulvérisation !!!!!
patogaz a écrit:
prends des ADI !!!! super pulvérisation !!!!!
Suite aux conseils de Patogaz , j'ai pris des ADI vert , 50l à 12km/h à 3kg
Pulvé superbe !
Je suis enchanté d'avoir osé ! ( mais les membres du forum sont convaiquants)
les ADI sans problèmes, mais il faut des anti derives a injection d'air pour les homologations ZNT, c'est moins bien, plus cher, mais homologué !!!
david24 a écrit:
les ADI sans problèmes, mais il faut des anti derives a injection d'air pour les homologations ZNT, c'est moins bien, plus cher, mais homologué !!!
legalement je pense qu il faut quelles soient sur le pulvé. si elles sont dans un sachet dans la cabine ca suffit ils ont rien a te reprocher c est debile mais c est comme ca
jes a écrit:
Bon,je sais je vais faire une connerie cette apres midi,mais j'ai pas trop le choix!
Ou je donne les sous sous a tonton sarko ou j'achete.
Voila je vais signer le bon de commande d'un laser 3000 et je voulais savoir quel type de buse je devais prendre pour des debits de 50l/ha,100l/ha et 200l/ha!
Pour certain traitement il me faut des derives limité pour reduir la ZNT!
Au niveau materiaux vous me conseillez quoi resine,alumine?
Perso je prendrais des alumines mais vous avez surement plus d'experience que moi!
J'ai environs 1000 Ha a traiter principalement insecticide(pyrale,chrysomele),voir fongicide.
Bon faut que j'y aie il viens de venir le coco faut que je le plume encore un peu!
c'est mon cas ,je viens de signer cette apres midi,mais c'est un navigator de hardi.bonne ou mauvaise commande ?
mon choix de buses n'est pas fait.
Dernière modification par sevi2009 (09/04/2009 18:16:20)
david24 a écrit:
Sinon il y a une alternative les minidrift de hardi sont homologuées et valent autour de 3.50 €/buse.
la teejet TT est aussi homologuée et elle est moins chère qu'une injection d'air
Bon ben en fin de compte je n'avais pas trop le choix!
Il fallait que je prenne des buses nozal,elles etaient compris dans le prix de l'automoteur!
Je pouvais prendre 2 Buses à jet pinceau AFX et 2 Buses à dérive limitée ALX.
Donc les ADI se sera pour la prochaine fois!
Merci quand meme pour les infos,je vous mettrais des photos quand je l'ais!
Je suis impacient comme tout de faire joujou avec la chose!
Petite specifications techniques:
Moteur 170cv,
rampe 28m HLE,
regule NOVATOP,
GPS,
dégagement 1.6m
et pour le prix,je vous laisse deviner!
Petite precision,s'est une fin de serie et il est deja monté à EPERNAY!
Je sais pato faut faire la poule crevé,mais si je ne le prend pas y a des Ha qui vont me passer sous le nez!
C'est dommage d'investir dans un appareil neuf et de se retrouver avec des buses nozal... la buse c'est la pièce la plus importante du pulvé ! En négociant un peu tu dois pouvoir mettre les buses que tu veux je pense.
y at-il une grosse différence entre les buses albuz AXI et ADI ? avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre ? (l'ADI n'existe que en 110° alors que l'AXI existe en 80°et 110°). intérêt et contrainte de 80° et 110° ? peut-être que tout à déjà été dit sur le forum!!!
où se procurer des bandelettes hydrosensibles ?
j'ai des albuz axi 11002 neuves ,peut on faire avec .et à quelle pression : 8km 90l/ha.J'ai des albuz avi 110015,faut il s 'en servir et à quelle pression cause grosseurs gouttes
merci de votre competence.
chausson a écrit:
j'ai des albuz axi 11002 neuves ,peut on faire avec .et à quelle pression : 8km 90l/ha.J'ai des albuz avi 110015,faut il s 'en servir et à quelle pression cause grosseurs gouttes
merci de votre competence.
Imprime ce tableau tu auras toutes les données que tu cherches pour la gamme axi .
90 litres ça me semble un peu trop pour la sbv d'après les avis qu'on trouve ici , j'ai fais le choix de commencer a 50 litres c'est plus simple pour les calculs , si tu ne veux pas trop baisser essaye plutôt 66 litres ( environ 9 km/h et 2 bars avec les 110015) ça facilite aussi les calculs
Dernière modification par Fly49 (10/08/2009 18:09:48)