Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
8 | 7250 | Hier 16:21:11 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 10295 | Hier 16:03:03 par dirahot46911 |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
4 | 12989 | Hier 10:11:17 par shwetaroy |
Bonus pour Parier sur les Sports et les Jeux par forum.agriavis.com
|
1 | 1753 | 09/05/2025 17:55:25 par Ffafa |
|
104 | 105113 | 08/05/2025 15:47:53 par dirahot46911 |
C'est une blague j'espère, si en Pologne il son payer 40 cent au litre avec le cout de main d’œuvre surement bien inférieur et je pense pas les mêmes contraintes que nous c'est sur qu'ils doivent gagner bien plus que nous.
Aurel01 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Aurel01 a écrit:
Et toi Christophe76 c'est sur que tu arrête cette année ? Tu va faire comment pour le troupeau tu vend tous d'un coup ou petit à petit ?
Pas cette année, dans 2 ans, mais ça s’anticipe le plus tôt possible.
Ok nous aussi dans 2 ou 3ans je pence ces encore en réflexion on va commencer à inséminer en charolaise et limousine pour commencer à réduire la suite du troupeau.
tu n as jamais inseminé avec du Blanc Bleu Belge ? ça passe mieux que du charolais et les veaux sont plutôt recherchés . Le prix des veaux croises en limousins ne sont pas terribles
Aurel01 a écrit:
C'est une blague j'espère, si en Pologne il son payer 40 cent au litre avec le cout de main d’œuvre surement bien inférieur et je pense pas les mêmes contraintes que nous c'est sur qu'ils doivent gagner bien plus que nous.
avantage de la Pologne il n'ont pas embargo avec la Russie .
jura39 a écrit:
Aurel01 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Pas cette année, dans 2 ans, mais ça s’anticipe le plus tôt possible.Ok nous aussi dans 2 ou 3ans je pence ces encore en réflexion on va commencer à inséminer en charolaise et limousine pour commencer à réduire la suite du troupeau.
tu n as jamais inseminé avec du Blanc Bleu Belge ? ça passe mieux que du charolais et les veaux sont plutôt recherchés . Le prix des veaux croises en limousins ne sont pas terribles
ci tu veux vendre a 3 semaines c'est mieux en BBB.
si tu vendre a 2 ans en croiser tu es mieux en Herefords
C'est plus mon père qui s'en occupe de sa il avait déjà essayer les blanc bleu belge et je me rappelle plus pourquoi il avait arrêter dans mettre, et le charolais ont en à toujours mit, quand au limousins on à un marchand qui arrive à bien nous les acheter depuis déjà un petit moment.
si vous chercher un taureau bbbelge pour la monte en croisement on a se qu il vous faut…..
Aurel01 a écrit:
prix de la mo moitié moins cher qu'en France!
beneke a écrit:
on a arrêté au mois d avril 2018 et en qques jours 5 personnes etaient intéressé par l achat de tous le troupeau (mais tous avaient le meme prix) elles sont partie dans un troupeau de 350 vaches au pays bas et pays de l est
quand vous anticipez l arrêt de traire vendez vos vaches quand le laitest payé cher et pas en période de mauvais prix
en pologne il y a qques semaines ils avait 40 cent au litre
Petite question tu les as trouvés comment ces personnes qui voulaient acheter ton troupeau entier et au final toi tu à vendu tous ton troupeau au même acheteur ?
le bouche a oreille dans le milieu si un collègue jette l éponge cela va vite mais en final elle sont partie via le marchand historique de la ferme qui les a placé via a un autre
après un tri des vaches ont été direction abattoirs et celles avec un avenir ont été placé
des génisses ont été gardée et sont maintenant vendue vêlée ou non
un soucis était que le troupeau était sur litière paillé et que les acheteurs sont tjrs avec logettes
les jeunes génisses sont implanté avec un embryon de viandeuse et seront vendues après vêlage
ok merci pour ta réponse
Ah ouais, ils n'ont pas les sanctions contre la Russie les Polonais?
Ça alors, les salopards, ils sont les premiers à suivre les USA au moindre de leurs mouvements et à aboyer après la Russie, mais eux n'ont pas adopté de sanctions faisant du mal à leur propre économie... Contrairement à la France, où on a, comme des abrutis, introduit des sanctions qui ont fait bien mal à l'agriculture nationale pour emm... bêter un pays avec lequel on a toujours eu de plutôt bonnes relations.
Pour donner un peu de nouvelle on commence à vendre les génisses à l'export
Tu les vends combien les prêtes a veler? Quelle race??
On a réussi à les vendres 1200€ se qui est pas mal il y a que à l'export que on pouvait avoir se prix et c'est des montbéliarde.
en réunion technique les élevages laitiers français auraient plus bétail que les autres année normal que on cherche pas acheter d'animaux.
Arrêt 31 août!
Sans regrets ???!!!!
100%deutz a écrit:
Sans regrets ???!!!!
Regretter quoi ? L’esclavage?
Mes points d'exclamation exprimaient un ton humoristique. Bon sinon c'est sur c'est l'esclavage, on a aussi passé par là, on a tout tourné en vaches allaitantes et aujourd'hui je le dis clairement on donne toujours autant de pognon à la MSA mais on transpire moins.... C'est dingue, je pensais meme pas que ca se passerait comme ca !!!
ouais moi aussi , pas plus riche mais pas plus pauvre non plus , seul différence , moins de factures , moins de commerciaux , et avoir une autre gestion de treso !
sa peu faire rire certain, juste capital sol qui n'es pas chiffrable.
mais bon c'est sur que ceux qui on arrêter le lait. soi vive tranquillement des investissements a qui. soit diversifie( lin ,pomme de terre,poule pondeuse). ou encore plus tranquille loue leur terre culture industriel en attendant tranquillement la retraite si il n'y pas d' enfant derrière.
par ici entend plus l'arrêt betterave sucrière et une augmentation surface lin pour l’année prochaine.
Christophe76 a écrit:
Arrêt 31 août!
Pourquoi tu precipite l'arrêt?
Chez moi ceux qui ont arreté, ils le regrettent pas. Par contre chez moi les possibilités de culture sont limités donc rotation courte et des rendements qui diminue au bout de quelques années, heuresement qu il y a encore les eleveurs pour allonger leur rotation et rapporte de la MO.
Job462 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Arrêt 31 août!
Pourquoi tu precipite l'arrêt?
Chez moi ceux qui ont arreté, ils le regrettent pas. Par contre chez moi les possibilités de culture sont limités donc rotation courte et des rendements qui diminue au bout de quelques années, heuresement qu il y a encore les eleveurs pour allonger leur rotation et rapporte de la MO.
On arrête même le 31 juillet.
Tes voisins qui arrêtent et voient les rendements diminuer, ils font quoi de leur paille ?
Forcément, si tu vends ta paille pour gratter quelques euros et qu’en face tu apportes rien, ça va pas longtemps.
Dans notre secteur, avec les problèmes de désherbage, les échanges paille fumier n’ont plus la côte.
Finalement tu arrête beaucoup plus vite que prévu tu à réussi à vendre des vaches ou tu va tous vendre le troupeau d'un coup ?
Aurel01 a écrit:
Finalement tu arrête beaucoup plus vite que prévu tu à réussi à vendre des vaches ou tu va tous vendre le troupeau d'un coup ?
On a un voisin amateur pour une partie de nos Montbéliardes, pour les quelques normandes aussi. Pour les holsteins je sais pas encore, et les croisées finiront à l’engraissement.
Pour les élèves, on garde tout pour engraisser. Le but est de ne pas faire partir tout sur le même exercice.
Et oui, on arrête plus vite que prévu, mais on a “ intégré ”de nouvelles “données” à l’etude de faisabilité qu’on a faite il y a un an, et ça change tout.
Et de plus, il était grand temps, sur le plan humain. A trop vouloir en faire, on frôle le pètage de plomb