Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1556 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10858 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
charle14 a écrit:
+1 faut virer les betes et reapprendre a vivre...
+1000 sauf que moi sur ma ferme tout n'est pas "labourable"..
Et l'élevage on y est né..
bobocop a écrit:
charle14 a écrit:
+1 faut virer les betes et reapprendre a vivre...
+1000 sauf que moi sur ma ferme tout n'est pas "labourable"..
Et l'élevage on y est né..
On peut y être né et ne pas vouloir y mourir
Une structure à taille humaine il y a pas de raison d'y mourir...😉
Dernière modification par bobocop (24/11/2018 19:05:51)
plus petit t'est plus ty crevera car t'en chie encore plus,tout ce que tu peut mecaniser,automatiser sur une grosse structure,faut te le taper a la main sur une petite structure
impossible d'ammortir les nouvelles tecnologies sur un petit troupeau
et puis pour moi mieux vaut une tres grosse structure et soit prendre un ouvrier ou un associe que de se retrouver seul comme un con dans son coin,car meme la plus petite structure,seul ca sera pire que de l'esclavage
actuelleemnt j'ai ma mere qui m'est d'une grande aide pour la partie elevage,et elle fait quasi tout sur les betes quand j'ai le boulot des champs en saison
le jour ou elle sera p)lus la pour m'aider,soit si j'ai pu me developper je prends un ouvrier,soit un associe,soit j'arrete l'elevage,soit carrement l'agriculture mais une chose est sure c'est pas de diminuer le troupeau qui te rendra pas escclave,meme avec 10 vaches t'est esclave,faut quand meme y etre au quotidien,surveillance,soins aux veaux ect
Très bien,
mais un troupeau moyen chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres..
j'ai une petite structure , seul , mais quand j'ai besoins d'un coup de main , j'appel un copain qui est dans la même situation que moi , que ce soit pour l’élevage ou culture , et c'est à charge de revanche , vacances et week end compris !
quand tu as des vaches taire le voisin ne vient pas te les trairent
Dernière modification par niko76 (26/11/2018 11:06:16)
bobocop a écrit:
Très bien,
mais un troupeau moyen chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres..
+1 , j"ai 37ha en production lait litres de produit sur une moy olympique , résultats 20K€ de msa et imposable !
qui dit beaucoup de msa est impot dit bon revenu .avez deja regarder de pres une fiche de paye d un salarie est vous verez qu il y a beaucoup de charge payer ou par le patron ou par le salarier
donc pourqu oi pas vouloir gagner quelque milliers d euro en milieu ou en fin de carriere .
matou29 a écrit:
bobocop a écrit:
Très bien,
mais un troupeau moyen chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres..+1 , j"ai 37ha en production lait litres de produit sur une moy olympique , résultats 20K€ de msa et imposable !
tu ne doit plus avoir grand chose a amortir
niko76 a écrit:
matou29 a écrit:
bobocop a écrit:
Très bien,
mais un troupeau moyen chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres..+1 , j"ai 37ha en production lait litres de produit sur une moy olympique , résultats 20K€ de msa et imposable !
tu ne doit plus avoir grand chose a amortir
même quand il fait la sieste l'après midi , il gagne de l'argent !!
achille a écrit:
niko76 a écrit:
matou29 a écrit:
+1 , j"ai 37ha en production lait litres de produit sur une moy olympique , résultats 20K€ de msa et imposable !tu ne doit plus avoir grand chose a amortir
même quand il fait la sieste l'après midi , il gagne de l'argent !!
et il regarde la mer en attendant que ses compteurs électriques tournent!!!
master1 a écrit:
achille a écrit:
niko76 a écrit:
tu ne doit plus avoir grand chose a amortirmême quand il fait la sieste l'après midi , il gagne de l'argent !!
Z'éstes dures avec les riches !!
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
achille a écrit:
même quand il fait la sieste l'après midi , il gagne de l'argent !!et il regarde la mer en attendant que ses compteurs électriques tournent!!!
Z'éstes dures avec les riches !!
c'est pas forcement le terme riche qui est jalousé (lol) c'est le mec qui assume son truc simple net et rentable d'aprés ce que j'ai pus lire si matou veut nous expliquer un peu plus en detail son systeme juste pour faire un peu de bien a case ih qui ne jure que par l'aggrandissement et le matos pour etre competitif (ne m'en veut pas case ih chacun sa vision de la chose)...
aller matou stp....
bonne interprétation de charle 14 , effectivement je ne courre pas après le ha ( y en à pas ici ou alors faut prendre le 12 pour dézinguer les voisins ) , depuis 1991 date ou je me suis installé je jardine sur cette surface certes ça n'a pas toujours été simple mais au fils du temps cela a porté ses fruits .
les 2 comiques qui font allusion à mon système de production de jus qui pour le moment me rapporte un petit 500 € / mois car pô finit payer l'installe ( reste 18 mois) .
niko 76 parlait de fin d'amortissement , oui je touche au bout ça aide a sortir du revenu mais pas que , il y a aussi le fait que depuis plusieurs années je maitrise mes coûts de productions en lait et qui me permette de sortir une marge sur produit très confortable , bon avec tous ça cumulé je passe à la caisse ( pô riche du tout sur le moment) mais ma retraite ( si le micron vient pas nous faire chier) ne sera pas trop vilaine .
master1 a écrit:
achille a écrit:
niko76 a écrit:
tu ne doit plus avoir grand chose a amortirmême quand il fait la sieste l'après midi , il gagne de l'argent !!
il regarde la mer quand Monsieur invite Môman à la crêperie juste derrière chez lui !
pour info , si vous allez au bout du monde , il y a une crêperie sur un château d'eau , et comme il n'y a pas un arbre qui tiens debout à cause du vent , il y a une très belle vue !!
achille a écrit:
master1 a écrit:
achille a écrit:
même quand il fait la sieste l'après midi , il gagne de l'argent !!et il regarde la mer en attendant que ses compteurs électriques tournent!!!
il regarde la mer quand Monsieur invite Môman à la crêperie juste derrière chez lui !
pour info , si vous allez au bout du monde , il y a une crêperie sur un château d'eau , et comme il n'y a pas un arbre qui tiens debout à cause du vent , il y a une très belle vue !!
+1, magnifique endroit
achille a écrit:
master1 a écrit:
achille a écrit:
c'est vrai qu'il fait les choses tout en hauteur!
Pour donner un peu de nouvelle, on à fait notre étude économique pour l’arrêt de la production laitière il manquerait 70 000€ donc sa va être compliqué on est pleine réflexion il faudrait attendre 2ans pour que sa aille un peu mieux niveau investissement et idéalement 5ans pour que un associé prenne la retraite.
Aurel01 a écrit:
Pour donner un peu de nouvelle, on à fait notre étude économique pour l’arrêt de la production laitière il manquerait 70 000€ donc sa va être compliqué on est pleine réflexion il faudrait attendre 2ans pour que sa aille un peu mieux niveau investissement et idéalement 5ans pour que un associé prenne la retraite.
Pareil pour nous, dans 2 ans, mais attention, les comptables comptent pas toujours bien. Je pense qu’ils se basent sur des moyennes et qu’ils y transposent tes emprunts, prélèvements, ect... Mais si tu fais mieux que la moyenne, au final, ça passe mieux.
Et puis si tu en as marre des vaches, tu peux toujours trouver une bricole à côté pour mettre du beurre dans les épinards, le temps d’être totalement à jour de tes emprunts
Attention à la volatilité des prix des céréales et pour notre région et en espérant toujours avoir de bon prix pour nos lin .!
CEREALES76 a écrit:
Attention à la volatilité des prix des céréales et pour notre région et en espérant toujours avoir de bon prix pour nos lin .!
C’est vrai, mais tu sais, le prix du lait...
tiens , il y en a encore un qui est venu me voir pour savoir comment s'est passé l’arrêt du lait chez moi , il produit près de 700 000 l de lait + 80 va + taurillons sur 250 ha , je pense qu'il va arrêter en janvier ! ferme avec 2 associés dont 1 en retraite fin d'année prochaine + 1 salarié , donc il restera seul + 1 fils qui va s'installé dans 2 ans !
il est chez AGRIAL , il en a parlé à son technico , cela lui a fait ni chaud ni froid , il a dit qu'il avait des clients qui rechercher du litrage !!!
Dernière modification par achille (30/11/2018 10:21:49)
hier il y avait une visite +200VL traite + tout élevé 7personnes qui travaillent résumé la visite je suis pas jaloux je ne pense pas que c'est avenir en tout qu'a pour que le consommateur.
Dernière modification par niko76 (30/11/2018 11:24:35)
niko76 a écrit:
hier il y avait une visite +200VL traite + tout élevé 7personnes qui travaillent résumé la visite je suis pas jaloux je ne pense pas que c'est avenir en tout qu'a pour que le consommateur.
Pourquoi il est mauvais pour le consommateur le lait qu'ils font ?