Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1456 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 984 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10741 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1231 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour, on n’a comme projet d’acheter une charrue rotative ou une bêche, j’aimerai connaître la différence entre les deux. Nous sommes maraîcher et nous avons du terrain sableux.
Merci de m’éclairer sur la différence de ces deux machine
salut nathan ,
la machine a becher est tres interressante dans les argiles ,
et sols sableux je pense que ça doit trop user ,
charrue rotative ,il y a plusieurs types ,?
attention a l usure en sols sableux
tu peut regarder une charrue a disques ...aussi ,ou une charrue dechaumeuse ...
Dernière modification par didier.tcs (25/09/2018 12:34:36)
Bonjour
Au visuel , les résultats se ressemblent (ici , il y a les deux )
Coté vitesse de travail , c'est voisin aussi ;
Avec un voisin nous avons une Béchamatic 3 métres (12 béches achetée d'occas il y a 4 ou 5 ans ; nous en sommes très satisfaits ; Depuis une semaine elle a pas mal tournée après maïs grains , on l'apprécit d'autant plus que la terre est très très dure cause sécheresse :
Les avantages de la bèche pour nous :c'est pas gourmand en puissance : pour 3 mètres 75 a 80 CV suffisent , l'adhèrence on s'en fout ,seulement utile pour freiner l'ensemble ;je travaille avec un petit 100CV léger en 1000 tours éco soit 1700 tours moteur et 940 tours PTO a la vitesse de 2.4 ou 2.9 KM/heures ce qui me donne une conso de 17.20L/HA a 17.7 L/HA ( c'est dèja pas mal )le relevage avant s'avère utile pour lester , la béte est assez lourde :
Autre avantage ,le béchage par temps sec et sol compacté comme aujourd'hui produit en fond de travail une fissuration qui fait office de décompactation et un sol plus régulier qu'un labour!
Les inconvénients , il y en a!! : entretien fastidieux ; 4 a 5 points de graissage par bèche , on a du faire 3 ou 400 HA avec le premier jeu qui avait été rechargé au carbure ; prix d'une bèche environ 90 € soit environ 1000€ pour 3 mètres ; autre inconvénient , malgrès la vitesse lente ça vibre dans le taxi!
Pour l'une comme pour l'autre , surtout après maïs l'aspect du semis au début n'est pas très joli du fait de l'incorporation partielle des résidus de récolte ,mais ça disparait très vite après la levée de la récolte : mais avantage quand méme les résidus sont mélangés sur toute l'épaisseur travaillée, c'est meilleur pour la décomposition !
Dernière modification par midu08 (25/09/2018 20:26:49)
Pages: 1