Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1443 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 977 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10725 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1216 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12832 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Comment nourisser vous vos animaux avec ces sécheresse?
Nous 14ha de maïs 5.5 6t de ms de moyenne, sa fait poser question sur ce maïs.... Et obligé d'acheter de l'épi pour remplacer... 80 tonnes cette année....
moi je réfléchi a ensilé des mélanges céréaliers
semer des variétés d herbe plus résistantes ,... banni les rgi voir rga en pur depuis 15 ans deja
semer des prairies multiespeces fétuques +trèfles+fléole sous couvert de céréales pour faire plus de productions la première année
cette année les mais par chez moi semer de bonne heure sont tres bons
mais c est vrai que la culture du mais est aléatoire....
Dernière modification par jeffarmer79 (04/09/2018 08:13:32)
pourquoi vous ne fait pas sorgho fourrager ?
j'en es semer pour un ga . pas désherbant pas trop gourmand azote et il parait sa résiste bien au sec.
sa aime très bien les pics de chaleur.
Dernière modification par niko76 (04/09/2018 09:28:45)
Ba on a essayé les méteils mais les valeurs ne sont pas là 0.7uf pour 15 de mat alors qu'un rgi on fait 0.95uf pour 16 de mat. Le sorgho fourrager pour des génisses mais nous on a assez de foin pour elle. On avait essayé les sorgho sucrier on refera sûrement lais le désherbage est compliqué à réussir
ok c est pas élevé en uf mais associé a du rg ensilé ca va pas mal...
l avantage c est que tu peut ensilé et semer un sorgho ou un moha derrière aussi comme tu as du faire
tu sécurise au moins en fourrage grossier
Dernière modification par jeffarmer79 (05/09/2018 06:19:03)
ici on est habitué, on a de l'herbe 2- 3 mois par an du coup pour assurer les stock, j'implante mes fouragères ( RGI RGH Dactyle TV ) l'automne la dedant j'y ajoute 30 -40 kg de céréales. en valeurs je sais pas ce que ça vaut mais il n'est pas rare de faire entre 25 et 30 balles d'enrubannée a l'Ha
On a aussi quelques luzernes X Dactyle, la luzerne résiste bien à la sècheresse
Dernière modification par Lévezou (05/09/2018 20:15:28)
habitue aussi comme levezou et je voit pas pourquoi on bannirai le ray grass
c'est ca qui nous assure le stock de bouffe en qualite comme en quantite
et c'est pas la secheresse qui le penalise en rendement,cette annees comme d'hab on a sorti une bonne premeiere,une seconde correcte,et rien que ca commule ca en fait des tonnes de bouffe
alors bien sur ca creve l'ete,faut tout ressemer a l'automne,ca occupe pas les vaches a la pature comme un dactyle mais la pature ,ca occupe les vaches mais c'est derisoire par rapport aux besoins
des prairies qui restent vertes tout l'ete ca existe oui,dactyle luzerne et autre mais le rendement total c'est nul compare au rgi
Comme vous le rgi nous assure la moitié des stock de l'année entre les 2 coupe donc il va rester mais comment ramasser les 170 tonnes de ms que l'on prend en année avec du maïs et que l'on arrive plus à avoir...... Le moha ou sorgho mais pour des vl.......... Et l'amidon on achète de l'épi de maïs mais sa coûte....
Avant les maïs tu peux faire un rgi ou un meteil, moi je fais un melange seigle pois et vesce, je sors entre 0.9 et 0.95 ufl et 14 de mat,et 5 tonnes de ms en moyenne sans engrais. Et du sorgo en melange avec du maïs c'est pas mauvais tu produiras pas plus mais pas moin.
On récolte systématiquement avant mais des rgi souvent t c'est leur 2eme année on fait des rgi 18 mois.