Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1499 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1004 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10798 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1277 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12898 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonjour/bonsoir
demain je vais peut-être entrer dans une petite ETA (1 ouvrier ) afin de conduire la 2nd batteuse qui est une new holland clayson 8070. seul petit problème (mais vraiment petit) :
c'est que je n'ai jamais conduit ces machines (ni même monter dedans etant donner qu'on ne fait plus de céréales depuis 19 ans)
je vous demande donc votre aide pour m'expliquer comment conduire, ou du moins régler ces vieilles machines. j'ai des connaissances grâce aux vidéos sur youtube d'agriculteurs qui explique leurs réglages mais leurs machines sont "aux pointes de la technologie" alors que cette clayson, c'est go tout régler soi-même.
alors merci de votre aide à l'avance
Sur internet tu devrais trouver quelque chose. Tu auras les bases du réglage
salut Claas 03, de mémoire tu serre le contrebatteur à 3 ( levier a ta gauche),batteur à 850 tours( molette sur ta droite, tu règles ton ventilateur vers 5 à 6( levier au dessus de la roue arrière gauche) grille supérieur ouverte de 12 à 14 mm et inf à 5-6mm ceci pour le blé, tu la pousses pas mal en seconde ( en fonction de ton blé!!!) n' oublies pas de contrôler les pertes à plusieurs endroits , mais ce sont de super machines, pas prises de tête!!! la nôtre est partie il y 20 ans , j 'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut, espérant avoir pu t' aider un peu
merci bien de vos réponses.
il m'a poser 2/3 questions sur les réglages et grâce a christeph, j'ai réussi à me dépatouiller
du coup, demain, je vais y passer l'après-midi, ou il me fera une formation rapide et en théorie, je commence à battre mercredi (mais je commence à avoir peur en voyant l'état général des machines