Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 122 | Aujourd'hui 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17538 | Aujourd'hui 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 564 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2961 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2463 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Nous ça muri a grands pas avec ces chaleurs ...mais pas de moissonneuse ...
Je suis plus près, j'arrive!
Bon par contre faut trouver des hectares à faire pour payer le déplacement!!
Vous avez fini ?
Il doit arriver fin de semaine .mais il a pas fini d en bas ...
Moissons terminées depuis 10 jours.
Orge: 79 qtx
Blé: de 50 à 69 qtx, moyenne à 62. PS entre 82 et 84, protéine de 12,5 à 15. Humidité entre 11 et 14
Colza: de 33 à 40 qtx, humidité de 7,3 à 7,9.
Très satisfait dans l'ensemble 👍
didier.tcs a écrit:
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Nous ça muri a grands pas avec ces chaleurs ...mais pas de moissonneuse ...
Je suis plus près, j'arrive!
Bon par contre faut trouver des hectares à faire pour payer le déplacement!!Vous avez fini ?
Il doit arriver fin de semaine .mais il a pas fini d en bas ...
Chez nous fini dimanche dernier. En Limagne aujourd'hui ils étaient en plein dedans, plutôt sur la fin il me semble. Les blé étaient resté très vert, et je suppose que les rendements ne sont pas les mêmes que chez nous.
Du coup on est en plein dans les dechaumage, on a inauguré le DDI Horsch Joker 4m repliable en cuma, que du bonheur! Débit, qualité de travail, tirage.
Il est pas monté...les orages arrivent ce soir ...ça sera cuit pour cette semaine...
Les bles étaient murs ...mais pas les meteils ...enfin y a de l orge dedans donc un gros orage fera tomber les épis ...
didier.tcs a écrit:
Il est pas monté...les orages arrivent ce soir ...ça sera cuit pour cette semaine...
Les bles étaient murs ...mais pas les meteils ...enfin y a de l orge dedans donc un gros orage fera tomber les épis ...
Tu es sacrement calme d'attendre l'entrepreneur, attendre une journée ca me saoule deja. Pourquoi ne pas trouver une autre moissoneuse??
Et bien mon gars Didier tu n'as plus qu'a te réunir avec tes collègues et acheter une petite machine en cuma pour faire votre boulot en temps et en heure! Ce soir en parlant de moisson c'est l'apéro barbecue pour fêter la fin de la moisson et le plaisir de travailler ensemble!
par chez nous ils ne saurais attendre un jour sinon c est un autre qui prend la place mais peut etre qu il y a une bonne différence de prix a l ha entre nous et par chez vous
Ici un peu de pluie ce soir , il me reste du blé de betteraves semé en janvier
Ici la paille est très recherché les gars suive la moissonneuse .
Dernière modification par CEREALES76 (27/07/2018 21:56:15)
On a attaqué le morceau d orge ce soir ...on a pas pu le finir les orages nous ont arrêté...
On verra lundi ...
les gars font plus de lin et plus betterave donc après ils courts aprés la paille .
Battu aujourd'hui ma dernière parcelle de blé , demain nettoyage de la bateuse.
niko76 a écrit:
les gars font plus de lin et plus betterave donc après ils courts aprés la paille .
C est exactement cela !
ici certains coupent leurs mais ils sont secs debout les pommes sont tres petites
CEREALES76 a écrit:
niko76 a écrit:
C est exactement cela !
Pas d’accord! Les gars ont augmenté leur surface lin et betterave parce qu’ils ont arrêté l’elevage, du coup moins voire plus du tout de maïs, il faut bien trouver une tête d’assollement.
Et surtout, ils ne courent pas après la paille.
Si si la paille est très recherché ici , je ai eu beaucoup de demandes .
CEREALES76 a écrit:
Oui, mais ce ne sont pas des gars qui font des cultures industrielles qui courent après la paille
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Oui, mais ce ne sont pas des gars qui font des cultures industrielles qui courent après la paille
par chez nous même le gars 45hectares 400 000 litres lait fait 5 hectares de lin cette année ce n'es pas un cas isoler . tout les comptables nous pousse a faire du lin .comme il y a 3 ans avec les pomme de terres. je suis seul a ne par faire de lin dans mon coin peu peu être qu'il faut que je réfléchisse ...
aprés dans d'autre région je pense que c'est le manque de nourriture
Dernière modification par niko76 (02/08/2018 09:35:21)
CEREALES76 a écrit:
La paille est couru partout cette année. Plus de stocks de l année dernière. ...moins de paille cette année. ...Et spéculation aussi de certains faut pas se le cacher
Le prix du ble et des engrais aussi à la hausse ......
Le prix donc va à la hausse .plus 10 .12 euros par rapport à il y a 1 an voir plus pour certains
Ben nous...la batteuse est repartie dans la commune voisine plus bas...
On verra la semaine prochaine...je voulais semer mes prairies ce weekend...
encore 2 ha de colza pour aujourd'hui , restera 7 ha de blé mais pas mure , c'est un semi de fin janvier pour mon collègue , ensuite , restera 3 ha de féveroles et 1.5 ha de pois chiche à faire
On a moissonné les lentilles 2qtx/hectare.... on va attaquer les blés esperons que ce soit un peu plus joyeux mais j en doute
Ah ouais?elles avaient été noyées...
On va faire du blé ce soir mais ça tonne. ...
Sinon j ai semer mes prairies ce matin
jeffarmer79 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
La paille est couru partout cette année. Plus de stocks de l année dernière. ...moins de paille cette année. ...Et spéculation aussi de certains faut pas se le cacher
Le prix du ble et des engrais aussi à la hausse ......
Le prix donc va à la hausse .plus 10 .12 euros par rapport à il y a 1 an voir plus pour certains
Par chez nous elle a pris au moind 25€, les gars stocks font de la spéculation pour la revendre en plein hiver.
Dernière modification par titou887 (06/08/2018 21:39:44)
Bon 1h25 du mat ...on y est encore ...et il finira pas...
On est dans du meteil ou il y a pas mal de pois mais c est pas couché
Y a un paquet de paille...ça la force la cx8050 ...
Demain?
pour la paille, je lisais que les prix s'envolent!
les prix à l'achat ne changent pas, eux!
ce sont donc les négociants qui empochent la différence!