Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 88 | Aujourd'hui 07:41:52 par jamiee | |
6 | 7988 | Aujourd'hui 04:53:17 par hoai66 | |
Comment tuez vous le sorgho d'alep par chausson
|
8 | 10378 | Aujourd'hui 04:49:34 par hoai66 |
What do you know word games? par Hana
|
2 | 2811 | Aujourd'hui 04:46:22 par hoai66 |
Why is online Sudoku one of your favorite games? par lerikolar
|
1 | 419 | Hier 16:27:55 par resikolad |
Christophe76 a écrit:
couz81 a écrit:
Ici dans le secteur du lauraguais c est entre 35 et 50q et 63 et 76 de ps du jamais vu depuis 20ans ,la cata ,il va y avoir des faillites dans le secteur
Vous avez pas morflé en 2016? Car pour le coup, c’était du jamais vu chez nous avec des rendements de -40%.
Cette année, les rendements seront globalement en baisse, mais pas catastrophiques je pense, et la qualité devrait être au rendez-vous. Les blés déjà battus dans le secteur font 80 / 82 de ps et protéine supérieure à 11, et 80 quintaux. Les premiers sont jamais les meilleurs, j’espère un peu plus, ça sera de toute façon insuffisant, on travaille et soigne pour 100 quintaux...
malheureusement ? LA NATURE NE VEUT PLUS NOUS LES DONNER LES 100 Qx.
Chez moi pareil , meme pire:
des blés très épais, de la paille à chier partout , du beau grain mais il en manque au moins 20%
niko76 a écrit:
moissonner l'orge hiver hier 84qtx 67 ps sous couvert trèfle violet
https://zupimages.net/up/18/28/5sy2.jpg
joli!!! tu compte faucher ou c'est pour detruire?
actuellement dans le blé, ça a l'air moyen!
Christophe76 a écrit:
couz81 a écrit:
Ici dans le secteur du lauraguais c est entre 35 et 50q et 63 et 76 de ps du jamais vu depuis 20ans ,la cata ,il va y avoir des faillites dans le secteur
Vous avez pas morflé en 2016? Car pour le coup, c’était du jamais vu chez nous avec des rendements de -40%.
Cette année, les rendements seront globalement en baisse, mais pas catastrophiques je pense, et la qualité devrait être au rendez-vous. Les blés déjà battus dans le secteur font 80 / 82 de ps et protéine supérieure à 11, et 80 quintaux. Les premiers sont jamais les meilleurs, j’espère un peu plus, ça sera de toute façon insuffisant, on travaille et soigne pour 100 quintaux...
le sud n'a pas morflé comme nous en 2016!
fini moisson
en blé de 62 a 74 qtx suivant les parcelles moyenne de 68.5 qtx
les ps sonr pas extra 79.2 pour le meilleur et j ai une benne a 75.2
protéines c est pas mal de 11.8 a 13.6
en triticale ca a moins subi 73 de moyenne avec un ps a 77.3
melange triticale pois avoine evalué a 70 ,72 qtx
voila plus qu a presser la paille...
orge 55qtx,paille 3.5t
manque au moins 10qtx vu le potentiel que ca avait
ble et triticale on devait attaquer aujourdhui mais il a fait 5mm cette nuit
mais vu ce qu'on entends parler ca s'annonce mal,petit grain
et pour master en 2016 on c'est pris une grosse gamelle dans les triticale 35qtx
Blé - 10 qx. Bons PS
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
couz81 a écrit:
Cette année, les rendements seront globalement en baisse, mais pas catastrophiques je pense, et la qualité devrait être au rendez-vous. Les blés déjà battus dans le secteur font 80 / 82 de ps et protéine supérieure à 11, et 80 quintaux. Les premiers sont jamais les meilleurs, j’espère un peu plus, ça sera de toute façon insuffisant, on travaille et soigne pour 100 quintaux...le sud n'a pas morflé comme nous en 2016!
Forcement Master mais c'est juste parce que l'on part de plus bas nous les 100 qtx c'est l'eldorado donc si on a pas morflé comme vous en 2016 on a pas non plus engrangé comme vous en 10 11 12 13 14 15 !!!
nous 80 quintaux en blé tendre ça arrive une fois tous les 10 ans et c est le top. le problème cette année c est que avec une récolte minable on a pas de prix correct en face comparè aux année antérieure(2007.2013)CA va être très très tendu pour grand nombre d entre nous .certain parle de tout mettre en herbe au lieu de faire travailler a l entreprise..ça veut tout dire...........
colza fait aujourd'hui, verdict lundi ou mardi en le livrant au négoce
Case ih du 47 a écrit:
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Cette année, les rendements seront globalement en baisse, mais pas catastrophiques je pense, et la qualité devrait être au rendez-vous. Les blés déjà battus dans le secteur font 80 / 82 de ps et protéine supérieure à 11, et 80 quintaux. Les premiers sont jamais les meilleurs, j’espère un peu plus, ça sera de toute façon insuffisant, on travaille et soigne pour 100 quintaux...le sud n'a pas morflé comme nous en 2016!
Forcement Master mais c'est juste parce que l'on part de plus bas nous les 100 qtx c'est l'eldorado donc si on a pas morflé comme vous en 2016 on a pas non plus engrangé comme vous en 10 11 12 13 14 15 !!!
j'ai dis ça parce que plusieurs agris que je connais un peu partout dans la moitié sud me l'ont dit!!!
les frais de mise en culture ne sont pas les mêmes non plus (engrais, phyto) et certains ne s'en sont pas relevés malgré les années précédentes!
pour les 100 qx, nous ne les faisons que rarement!
Le foncier et les reprises ne sont peut être pas non plus au même prix ? Au nord on peut déjà bossé 15 ans juste pour régler son outil de travail.
Master et gerard ont bien résumé la situation.
Pour 1 ha de blé, 200u d’azote, 30u de phosphore, 45 de potasse, 3 fongicides car il pleut souvent, sur des terres à 15000 € l’ha ..., alors oui on aime bien faire du rendement !!!
Christophe76 a écrit:
Pour 1 ha de blé, 200u d’azote, 30u de phosphore, 45 de potasse, 3 fongicides car il pleut souvent, sur des terres à 15000 € l’ha ..., alors oui on aime bien faire du rendement !!!
ici dans le 47 on mene le blé comme toi sur des coteaux (pas a 15000€ encore quand meme) pour une moyenne qui va avoisiné 65 qtx cette année ...
d'autres ont fait moins de frais mais tournent a 40 qtx sauf quelques exceptions
Christophe76 a écrit:
ben nous ont n est pas mal alors avec nos 50 qx et surtout les 4 t de paille a 90 e ,lisier ou compost ,70 u d azote ,un desherbage a 80 e et pas tout le temps ... et c est tout ...
Dernière modification par didier.tcs (15/07/2018 12:54:17)
charle14 a écrit:
niko76 a écrit:
moissonner l'orge hiver hier 84qtx 67 ps sous couvert trèfle violet
https://zupimages.net/up/18/28/5sy2.jpgjoli!!! tu compte faucher ou c'est pour detruire?
cela va dépendre de la meteo aout si je n'es rien a faire pâturer je vais mettre au vaches au fil. si il pleu, je fauche
Dernière modification par niko76 (15/07/2018 15:26:37)
J’essaie de faire du colza demain
En plaine à l'achat, ramassé 140t de paille sur 70 ha !!! jamais vu ça…
Chez nous, fait l'orge fin juin, 6225 kg/ha
Et les blés commencé hier soir
Salut z'à tous!
Cette année inauguration de notre petite nouvelle en cuma, elle remplace la vieille 98 et complète la Mega
Bon ce qui est bien c'est qu'on use pas la vis de vidange cette année!
les orges moins de 60 qx
le colza chez moi 33 qx avec 1/5 de la parcelle noyé
les blés sont finis, ce qu'on a fait dans tout le groupe varie de 35 qx en terre hydromorphe et après maïs à 65 qx exceptionnellement en argilo calcaire peu profond et séchant.
On est tous en train de se dire qu'on fait les mêmes rendements que nos pères il y a quarante ans, mais pas avec les mêmes frais!
Dernière modification par paysan03 (16/07/2018 22:07:56)
Ch a écrit:
Et les blés commencé hier soir
livré,
51 qx 82.4 ps 13.7 h2o
Le verdict est tombé aujourd'hui pour le colza, 33qx à 8 % d'H2O
Tout compte fait pas si mauvais les blés, 90 à 100 qx, 80 à 90 qx en deuxième et troisième paille. Avec de très bons PS
Dernière modification par gerard.mena (17/07/2018 15:07:31)
Colza battu, une parcelle à 36 quintaux et une à 31,5 pour une moyenne à 33
H2o de 5,4 à 7,3. C’est pas la claque du siècle, mais petite déception quand même.
Demain j’attaque du blé !
Dernière modification par Christophe76 (17/07/2018 22:22:51)
https://www.imageshotel.org/images.php
Le blé est fait un peu plus de 40 qtx mais bon vu la parcelle c'est deja très bien!!