Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1444 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 978 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10727 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1217 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12833 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
De nombreux hectares d'orge sont rentrés cette semaine, et certains doivent déjà avoir commencés les colzas ?
D'après les premiers retours en plaine c'est dans la moyenne des années précédentes, (la moisson n'a pas encore commencé chez moi en Normandie, peut-être fin de semaine.)
Les orages et la fusariose n'ont pas fait trop de dégâts dans vos régions ?
Moissonner Mercredi et jeudi derniers.
Variété ETINCEL
88 QX
PS 63.2
CALIB 80
PROT 10
Pas mal supérieur de 2 qx à la moyenne.
Moisson d'orge terminé c'est pas terrible 67QX de moyenne à 66 de PS on va commencer les colza
moisson d orge termine aussi 75qx a 65 de ps et 9.5 DE proteine il faut faire avec
On commence les orges dans la région du Mont Saint Michel, il annonce de l'eau pour la semaine prochaine donc sa devrait pas mal tourner, mais d'après les premiers écho les rendements ne sont pas fabuleux, a voir par la suite...
les orges sont terminées dans mon coin
va de 50 à 80 qtx j ai entendu dire , moi j en avait pas
les colzas ont débutés... par contre très décevant apparemment
Pas de calais moisson escourgeon terminé....
Variété etincelle: bonnes terres 83qtx,mauvaises 70...
Pourtant ps 68 humidité 14 environ 10qtx de moIns que d'habitude...
Battu ma limpid aujourd’hui, 78 qtx, ps 66,6 et 12,7 d’humidité.
Encore l’etincel mais pas tout à fait mûre, je pense et espère qu’elle fera mieux que la limpid...
Ben moi cette année je n'ai pas d escourgeon j attend le colza et le blé mais je pense que je batterais du blé pour commencer .
Pas commencé, mais en colza je n'ai jamais vu de graines aussi petites dans les siliques.
Chez moi j ai une variétée qui a mal fleuri , j ai un doute sur le rendement .
en Belgique ce n est pas mieux on entend de 5000 a 8500 kg avec une moisson en avance de10 a 15 jours,se qui n est pas encouragent pour les blés
mon orge est tardif semé sous un couvert puis resemi d'un couvert de dans(voir rendement ) .
je pense la battre dans un petit 15jours.
mon colza a fleuri très bonne heure je pense le battre dans 15 jours .
Dernière modification par niko76 (30/06/2018 08:54:10)
je commence l'orge d'hiver!
pour le rendement, il m'est encore impossible de dire, calibrage autour de 15, humidité 11, et ps 66!
je n'ai pas pu commencer plus tôt car la nouvelle machine n'était pas prête!
master1 a écrit:
pour le rendement, il m'est encore impossible de dire, calibrage autour de 15, humidité 11, et ps 66!
Les concessionnaires ont été pris par le temps avec la précocité de l’année
Sinon j’ai battu l’etincel, 66,5 de ps, 13 h2o, et 90 qtx
master1 a écrit:
Elle ressemble à quoi ta nouvelle machine ?
tucano 570 avec 7.70m achetée à deux!
tous les ans, ils sont à la bourre!
j'y ai été plusieurs jours pour donner un coup de main, mais les mécanos sont toujours partis à droite et à gauche, et la machine restait en plan!
je fais le point avec le directeur de la concession ce matin, histoire de savoir s'ils veulent me garder comme client ou pas!
le problème c'est que le directeur qui nous la vendu, respecte ses engagements (c'est déjà un bon point), mais le chef d'atelier n'en fait qu'à sa tête et n'en a rien à faire des clients!
Elles se sont amélioré ces tucano ...il y a 7ou8 ans .l entrepreneur en avait une ...il l avait pas garder longtemps...
Nous ...ça avance de murir les orges ...mais la batteuse est pas encore là...et d ici là ça peut grêler...
tout dépend si c'était une série 300 ou 400?
rendement 72 qx!
déçu!
On a fini les colza 33qx pas terrible et blé dur encore pire 50qx on a commencé un peu de blé tendre est sa a l'air pas mal
battu les colzas
38 qx, 6 à 7% h2o
pas trop mal pour l'année
je vais attaqué le colza!
Ici le colza ne est pas encore mur ,
Le colza sera bon dans une semaine, du coup quelques jours de vacances .