Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je vous remet quelques photos:
appache 60 kg/ha:
toujours appache, mais semé a 80 kg/ha
on peut mieux faire encore je pense, mais les derniers jours a 30° l'on fait souffrir, et le gros gel hivernal sans neige ne l'on pas aidé non plus
par contre, peu 400 kg/ha de 10-10-20, et deus fois 110kg/ha de 33.5
Dernière modification par david24 (06/06/2009 09:02:43)
Chamb a écrit:
Envoies moi un MP Aspicot !!
idem pour moi,Chamb
Hum, j'aime pas trop voir les lignes de semis dans de l'apache ...
Par contre, semble avoir bien compensé par un bon nombre d'épillets, mais rarement + de 3 grains par epillet.
Apache fait son rendement avec le nombre d'épis au m2.
David, t'as eu de l'eau ?
je vois que tu as les mêmes soucis que moi... remarque on est quasiment voisin ça parait logique.
a quoi sont dues les pointes de feuilles jaunes?
sinon très joli aussi.... reste a voir le tonnage. sinon félicitation il est jolie pour une faible densité. va falloir que je test cet automne.
tu l'as semé a quelle date?
r-c-d a écrit:
je vois que tu as les mêmes soucis que moi... remarque on est quasiment voisin ça parait logique.
a quoi sont dues les pointes de feuilles jaunes?
sinon très joli aussi.... reste a voir le tonnage. sinon félicitation il est jolie pour une faible densité. va falloir que je test cet automne.
tu l'as semé a quelle date?
inutile de vous arracher les cheveux , les pointes jaunes , c' est de la concentration de triazole (souvent époxy ou tébuco) et c' est sans suites sur le rendement !!!!!!
merci pato
je vous montre pas le mien j'ai honte l'année prochaine promis je m'applique et je participe au tour de.... pente (oui comme chamb chez moi il y a beaucoup de plaines mais elles sont très petites ) c'est comme les routes, pleins de lignes droites mais elles sont courtes :p
zarouf a écrit:
Chamb a écrit:
idem pour moi,Chamb
Tu penses à moi, Chamb ?
krokodile a écrit:
Hum, j'aime pas trop voir les lignes de semis dans de l'apache ...
Par contre, semble avoir bien compensé par un bon nombre d'épillets, mais rarement + de 3 grains par epillet.
Apache fait son rendement avec le nombre d'épis au m2.
David, t'as eu de l'eau ?
Effectivement, Apache ne fait pas son rendement sur sa fertilité épis. Par contre, je ne suis pas entièrement d'accord avec son nombre d'épis.
Apache fait naturellement beaucoup de végétation. Trop souvent, ce qui explique ses déboires les années à finition rapide. Ce n'est pas pour rien qu'il ressort dans le nord de la france depuis 2 ans avec des fins de cycle longs. En gros, c'est l'inverse de Sankara.
D'ailleurs même l'obtenteur conseille de ne pas trop le pousser à faire des talles : semis clair, premier apport léger (voire pas du tout)
à lire ici
attention, David, si tu applique à fond les recettes du Chef, il va falloir customiser tes jaunes avec des kangourous
en tout cas, tu as de beau blé
zarouf a écrit:
zarouf a écrit:
Chamb a écrit:
idem pour moi,Chamb
Tu penses à moi, Chamb ?
C'est dans la boite !!!!