Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1436 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 972 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10713 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1207 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12821 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
Par avance merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis de professionnels.
Je ne suis pas agriculteur mais salarié dans un domaine tout autre de l'agriculture. Je n'ai comme expérience que celle d'une quarantaine d'olivier sur notre terrain dont nous tirons de l'huile pour notre consommation personnelle et familiale. J'adore m'occuper de mes arbres, mais de là à être compétent c'est autre chose.
J'ai un terrain d'un hectare, ancien terre maraichère non cultivée depuis plus de 10 ans.
Et ça m'embête de laisser ce terrain en friche!
J'étudie donc la possibilité de l'exploiter en arboriculture. Mais ma grande questions : est ce réaliste?
Il ne s'agirait pas pour moi d'une reconversion professionnelle mais d'une activité annexe.
A l,heure actuelle, mes choix se porteraient plus sur l'amandier ou la baie de goji ( adaptés au 66 ) pour lesquels j'ai pu obtenir différents dossier concernant la culture ( théorique ).
Sur une surface de seulement un hectare, est ce qu'en terme de temps et de rentabilité cela vous semble réaliste?
Faudrait il que je me rapproche de la chambre d'agriculture pour demander un avis technique?
Merci à tous