Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 849 | Aujourd'hui 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7004 | Aujourd'hui 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5777 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3012 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4331 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
bonsoir a tous
un de mes fournisseur de paille envisage de semer de la luzerne semence et il me propose la premiere et la troisieme coupe quelqu un aurait il une idée de ce que ca vaut sur pied merci d avance
100e l ha ? Par coupe ...
Dernière modification par didier.tcs (08/02/2018 20:10:06)
merci didier pour l info
reste a voir comment ca fonctionne car en luzerne porte graine ca a l air assez strict les dates de recolte de la premiere coupe
Dernière modification par manu7710 (08/02/2018 21:47:46)
La première coupe il va y avoir du volume celle après la moisson risque d'être maigre le mieux c'est de se mettre d'accord sur un prix au kilo sachant qu'avec de la luzerne il faut être méticuleux pour faire un foin de qualité
c est ce que je me dit aussi un tarif a la tonne serait plus simple et plus juste pour tout le monde
c est sur que pour la faire en foin il faut y aller délicatement si ont veut pas ramasser que les tiges pour la derniere coupe ca deverait etre plus simple vu la date de recolte ca sera enrubanner
Dernière modification par manu7710 (08/02/2018 22:04:02)
Du foin sur pied j'en ai acheter 30euros la tonne, acheter au poids c'est plus reglo pour les 2 partis.
manu7710 a écrit:
merci didier pour l info
reste a voir comment ca fonctionne car en luzerne porte graine ca a l air assez strict les dates de recolte de la premiere coupe
Quand j'en faisais on avait le choix de la date de la première coupe (entre début et fin mai) et dans certains cas on pouvait ne pas la faire par exemple en année très sèche avec l'avantage d'avancer la date de récolte .Il faut savoir qu'a maturité la luzerne est très sensible a la germination sur pied certains mois de mai pourris ne permettaient pas la coupe on se retrouvaient a couper au 10 juin pour une récolte vers le 10 septembre et c'était parfois ric rac .Avec l'interdiction du réglone ça va être encore plus délicat!