Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 18 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 487 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8425 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14913 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32115 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
ben moi j'ai les deux et je ne me rappelle même plus de quand j'ai mis le chargeur sur le tracteur la dernière fois tellement ça remonte. Je fais tout avec le télesco y compris le charroi des bottes
didier.tcs a écrit:
diditras a écrit:
Moi je dirais garder ton tracteur pour les travaux exterieurs et acheter un telesco pour tout le travail autour de la ferme/batiments!
Ca fait 7 ans que j'ai fait ca, mon vieux tracteur chargeur est toujours la et 15000 heures, mais il fait plus beaucoup de chargeur sauf charger les bottes aux champs et tracter les plateaux, et parfois remplacer le telesco quand il est en panne (ca arrive...) Et le telesco (Merlo 34.7) approche les 8000 heures mais je le trouve pas plus couteux à entretenir qu'un tracteur... De toutes facons il mourra chez moi je compte bien en refaire encore autant au moins avec!!8000 h avec un merlo , chapeau
Ben oui 8000 h avec MON Merlo... Justement un télescopique n'est pas un tracteur ! et vouloir à tous prix tracter avec diminue grandement son esperance de vie! Le mien ne fait que de la manutention et paillage des animaux avec une dérouleuse Emily, et il est encore apte à faire son boulot sans problèmes! J'en connais autour de moi qui ont des Merlo avec bien plus d'heures (13000, 15000) et qui tournent toujours! Et pourtant on est pas spécialement tendres avec! Au prix ou sont ces engins c'est un minimum de les faire durer! Le "toujours neuf" coute trop cher à mes yeux quoique en disent certains, et pour moi un materiel amorti (et entretenu!) permet d'investir dans autre chose...
j'ai deux tracteurs chargeur 751 et 75-34 renault pompe 35 litres... et un JCb 531 70 AGS en consommation il n'y a pas photo, le jcb est a 6 l /h et les renault à 3 litres.Niveau hydraulique il n'y a pas photo, dans le fumier le jcb dépote vraiment. Par contre pour aller amener des balles de foin au près je prend le tracteur.
Il y a les deux écoles, un tracteur chargeur de maintenant avec un crochet ramasseur fera le même travail pour ramasser des balles, ça saute moins qu'un télesco... Après celui qui doit faire beaucoup de fumier le télesco est prévu pour
un tracteur est beaucoup plus polyvalent et aujourd'hui plus confortable avec un chargeur mais n'est pas fait pour soulever de lourdes charges(1t5 au chargeur c'est pas 3t au relevage avant)le télesco lui est fait pour de très lourde charge et ceci à 6m le plus souvent pour ce qui est de tracter je pense que le télesco ne rencontre pas plus de problème si il est bien entretenu.moi j'ai un mecalac il tracte en permanence pour ramasser les bottes et je n'ai pas eu de problèmes (le premier a 17300h)
Pour donner un peu de nouvelle, j'ai bien réfléchit et nous allons repartir sur un tracteur avec chargeur comme ont a l’habitude pour être plus polyvalent.
C'est ton choix... Mais tu devrais essayer un télesco pendant une semaine au quotidien si tu en as l'occasion, tu verras quand il repart tu te sens demuni!
diditras a écrit:
C'est ton choix... Mais tu devrais essayer un télesco pendant une semaine au quotidien si tu en as l'occasion, tu verras quand il repart tu te sens demuni!
Pas d'accord , ça lui donnerait des regrets !!
J'en ai déjà essayer un et c'est vrai que dans la ferme c'est le top mais par contre dans les terres c'est pas sa et tu fait que du chargeur avec rien d'autre donc je ne l'avais pas vraiment regretté.
Pour donner un peu de nouvelle voila tracteur commandé un massey ferguson 5713 avec chargeur MF.FL 4121 pour remplacer le new holland t6010.
Félicitations pour ton achat