Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Salut AXION 850 CIS et sur le forum.
Pourquoi tu n'a pas pris un cebis ? (gros écart de prix ?).
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Salut,
Bah oui en fait l'usine brade ses tracteur à cause du stock trop important. Du coup on a éssayé un 820 cebis avec variation continue et on l'a trouvé un peu dur à prendre en main, mème chose pour la variation continue. Niveau prix l'axion 840 cebis coûtait 15 000 € de plus. Sinon on a aprécié la puissance et le son du moteur. Le 820 c-matic tirai aussi bien la 7 corps (en terres fortes) que notre Renault ares 735rz.
Notre choix final c'est porté sur un axion hexactiv à 90 000 € + plusieurs modifications dont pont avant suspendu, siège pneumatique (en option) et ajout d'un gyrophare (en option). Et pour le même prix on a ajouté un corp à notre charrue de 7 corps. La reprise de notre ares 735 est de 35 000 € à 4000h et j'ai oublier de préciser que le tracteur est garantie 4 ans.
Dernière modification par axion850cis (02/05/2010 11:16:45)
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C'est le cebis que tu a trouvé difficile à prendre en main ?
Parce que je trouve que c'est l'ordinateur de bord le plus simple d'utilisation parmi les différentes marques que j'ai essayé (JD 6830, Case cvx, NH 6080).
Dernière modification par franki 41 (02/05/2010 12:43:36)
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moi je connais 2 personne ayant des arions et aucun probleme, quand au axion j'en est déja conduit, c'est vrai qu'il on eu des soucis mais la il sont impecable comme tracteur. tiens nous au courant.
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Salut CLAASXERIONDU72
Tu es d'où dans la Sarthe ? (tu a un xérion en cuma ?).
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Bah en fait il n'était pas vraiment dur à prendre en main mais c'est que nous on a pas trop confiance en l'électronique surtout qu'on aimerai bien gardé le tracteur plus de 7 ans.
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oui je suis de la sarthe, mais le xérion est en indre et loire comme tu peu le voir sur la vidéo.
il appartien à une grosse exploitation.
excuser d'avoir fais un hors sujet mais je répond à la question de monsieur Franki 41.
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claasxeriondu72 a écrit:
oui je suis de la sarthe, mais le xérion est en indre et loire comme tu peu le voir sur la vidéo.
il appartien à une grosse exploitation.
excuser d'avoir fais un hors sujet mais je répond à la question de monsieur Franki 41.
Le monsieur te remercie Claasxeriondu72; pour le hors sujet t'inquiète pas, tout le monde est habitué ici.
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Très belle vidéo !!!!!!!!
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merçi bien, j'ai la chance de le conduire tout l'été et je peuxvous dire que c'est un super tracteur, il entraine très bien des outils qui sont recommander pour des tracteurs plus puissants.
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la cabine du xerion a l air minuscule!
c est dommage pour un si gros tracteur!
il n a pas l air non plus d avoir beacoup de garde au sol.
pour labourer en condition humide aie!
ca doit pas etre ca!
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arno a écrit:
Bonjour je souhaite changer mon magnum 7220
on me propose un puma 195 ou un axion 820
Qu'en pensez vous ?
salut arno, prend l'axion 820
car le puma s'est du CNH plus NH que C (si tu vois ce que je veux dire) c'est New Holland qui ramasse la tirelire en plus y parrai qui sont mou "t7000 comme puma"
Dernière modification par maxxum150 (15/05/2010 17:55:23)
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arno a écrit:
Bonjour je souhaite changer mon magnum 7220
on me propose un puma 195 ou un axion 820
Qu'en pensez vous ?
salut arno, prend l'axion 820
car le puma s'est du CNH plus NH que C (si tu vois ce que je veux dire) c'est New Holland qui ramasse la tirelire en plus y parrai qui sont mou "t7000 comme puma"
Dernière modification par maxxum150 (15/05/2010 17:55:31)
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L inconvenient du puma , c est quil faut toujours mettre la climat, ma climat est en
panne, c est intenable, il n y a pas de carreau comme les Mx, cest vraiment dommage.
et la porte est tellement grande qu on ne peux pas la laisser ouverte
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cavalier a écrit:
L inconvenient du puma , c est quil faut toujours mettre la climat, ma climat est en
panne, c est intenable, il n y a pas de carreau comme les Mx, cest vraiment dommage.
et la porte est tellement grande qu on ne peux pas la laisser ouverte
tout à fait , pour moi , ces cabines , c'est de la merde .
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Perso j'ai essayé Puma 225 tres bien je connais pas l'axion je dois en essayer un avec boite vario a voir ! Par contre j'ai essayé les nouveaux 8600 de chez Massey j'ai été agréablement surpris affaire a suivre !!!!
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Bonjour je change un tracteur j'avais un CVT 170 pas mal d'ennuie. Aujourd'hui j'ai 5 devis en vario un T7030 New holland, un Puma CVX 165, un massey 7490, un john deere 7530 autopower et un Fendt 820, je suis partant pour le Fendt mais le prix étant beaucoup plus élevé que les autres je demande un peu les avis merci.
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C'est sur qu'un Fendt reste un Fendt mais je crois qu'ils ont chopé le melon et par les temps qui courent se serait bien qu'ils deviennent plus souples ! d'autant plus que d'autres marques ont de la vario au point et comme je le disait dans un de mes derniers messages les Massey me plaisent beaucoup !
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petit coup de geule.
faut vraiment que les boite a vario soit a la mode pour en acheter!
n étant pas impotent et ayant les pieds sur terre je vois pas pourquoi il faudrait payer 25/100 plus cher un meme tracteur en étant équipé pour faire le meme travail et les emmerdes en plus!
certains constructeurs proposent 8 rapports sous charges c est amplement suffisant non?
moi sur mon gros tracteur je n ai q un tripleur et j arrive a tout faire avec!
et dans la conjoncture actuelle je préfere avoir cet écart de prix dans ma poche plutot q investir dans de la ferraille!
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sebymela a écrit:
petit coup de geule.
faut vraiment que les boite a vario soit a la mode pour en acheter!
n étant pas impotent et ayant les pieds sur terre je vois pas pourquoi il faudrait payer 25/100 plus cher un meme tracteur en étant équipé pour faire le meme travail et les emmerdes en plus!
certains constructeurs proposent 8 rapports sous charges c est amplement suffisant non?
moi sur mon gros tracteur je n ai q un tripleur et j arrive a tout faire avec!
et dans la conjoncture actuelle je préfere avoir cet écart de prix dans ma poche plutot q investir dans de la ferraille!
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, mais la je plussois !!
Maintenant si on a les moyens de se faire plaisirs en achetant du haut de gamme ...
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sebymela a écrit:
petit coup de geule.
faut vraiment que les boite a vario soit a la mode pour en acheter!
n étant pas impotent et ayant les pieds sur terre je vois pas pourquoi il faudrait payer 25/100 plus cher un meme tracteur en étant équipé pour faire le meme travail et les emmerdes en plus!
certains constructeurs proposent 8 rapports sous charges c est amplement suffisant non?
moi sur mon gros tracteur je n ai q un tripleur et j arrive a tout faire avec!
et dans la conjoncture actuelle je préfere avoir cet écart de prix dans ma poche plutot q investir dans de la ferraille!
+1
dans mon coin tout le monde achete des cvx1170/1190 et avec mon petit mx150 semi-power je leurs met la pater facile
quand elles sont sortie normalement elles devaient tirer plus qu'une simple power-shift et bien les gars ont été vite remis a leur place, c'est moi qui vous le dit idem pour fendt
Dernière modification par maxxum150 (15/05/2010 17:48:20)
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je n'en ai jamais utilisé mais à entendre les utilisateurs et surtout les chauffeurs d'eta il y aurai un vrai plus au niveau du confort de conduite et pour ceux qui y passent leur journée c'est quand meme pas négligeable.
c'est comme les 1er direction assistées, les 1er cabine insonorisées,les 1er clims,.....
a quoi ça sert , trop cher mais quant on y a gouté difficile de s'en passer.
l'ETA avec qui je travail a 2 CVX qui dépassent les 9000 H sans aucune intervention pas meme un embrayage et donc pour le patron le surcout est amorti par l'entretient moindre et le gain de productivitée des chauffeurs.ce qui le conduit a investir dans ce type de boite pour renouveller ces tracteurs.
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la boite vario a pour moi un sens je peux vous le dire j'ai effectué de vrai comparatif en carburant j'ai travaillé 2 jours avec un collègue j'ai un 7530 boite classique john deere et lui a un 818 fendt .on a refiat le plein au bout des 2 jours uniquement de la benne une 21 tonne sur le fendt et une 18 sur le JD on a remis 250 litres dans le deere et 125 dans le fendt
Alors me dire que le vario ne sert à rien n'est pas très réaliste je disais cela avant d'en avoir un et puis quand vous avez pris coût au confort de conduite désolé mais vous ne faites pas marche arrière.
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je suis d'accord avec toi, le seul inconvénient peut etre de ces boites est que meme à vide cela prends des chevaux au tracteur.
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benoithedin a écrit:
la boite vario a pour moi un sens je peux vous le dire j'ai effectué de vrai comparatif en carburant j'ai travaillé 2 jours avec un collègue j'ai un 7530 boite classique john deere et lui a un 818 fendt .on a refiat le plein au bout des 2 jours uniquement de la benne une 21 tonne sur le fendt et une 18 sur le JD on a remis 250 litres dans le deere et 125 dans le fendt
Alors me dire que le vario ne sert à rien n'est pas très réaliste je disais cela avant d'en avoir un et puis quand vous avez pris coût au confort de conduite désolé mais vous ne faites pas marche arrière.
forcément la boite vario est trés avantageuse sur la route et a faible charge!!!!
prend maintenant un travail au décompacteur surdimentionné au tracteur ou tu avance a 2km/H la on en reparle!!!!!!
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