Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8934 | Aujourd'hui 17:15:34 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14512 | Aujourd'hui 16:39:40 par dirahot46911 |
possibilité de semis de maïs avec un avatar . par Romain55
|
1 | 5950 | Aujourd'hui 15:44:00 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 11783 | Aujourd'hui 15:32:14 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6270 | Aujourd'hui 14:48:52 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
je ne sais pas si je suis a la bonne place pour poster...
J'ai plusieurs question, tout d'abord je viens de rentrer dans un BTS ACSE dans une grande école agricole, je suis perdu la dans, personne ne se parle quasiment, je suis insociable mais je peux pas vivre sans avoir des " copains, s'amuser...." on rentre le matin on passe la journée aux cours et le soir tout le monde rentre et on a pas ou tres peu d'échanges entre nous... sa m'inquiète quand même, es se que ca va etre comme sa pendant 2 ans? ou c'est parce que c'est le début?...
Mais aussi j'ai 2 exploitations pas très loin de chez moi que je souhaite reprendre que je sais que pour une il n'y a pas de successeur mais je ne connais pas du tout l'agriculteur, et pour l'autre je le connais, il est en faillite... mais pour les 2 cas je n'ai aucune idée comment faire pour en reprendre au moins une?
J'aimerai reprendre tout en continuant mon bts
j'attend tous vos conseille, astuce...
et je vous remercie d'avance
impossible tant que le bts n'est pas dans la poche!
Un ou deux ans avant une cession si tu n'as eu encore aucun contacts, que l'exploitation est intéressante, je dirais qu'il est certainement trop tard (de quelques années ...)
master1 a écrit:
impossible tant que le bts n'est pas dans la poche!
tout le monde peut être candidat à la reprise d'une exploitation. J'ai transmis mon exploitation laitière au 30 juin , en passant par la safer . Pour mon cas , il y avait une dizaine de candidats , et parmi eux , il y avait des profils très différents ( en gros , ça allait de celui qui avait un bagage et un vécu agricole à celui qui s'imaginait comme Fernandel dans la vache et le prisonnier au milieu d'un champ de marguerites)
tu t en fout du bts , quelle perte de temps , ce truc.
si une exploitation est en Earl , tu peux entrer comme associé en apportant avec toi , soit du capital , soit du matos , ca te mettras déjà un pied a l etrier sans perdre ton temps a l ecole.
bref a toi de voir , tout est negociable.
le bts c'est utile si tu est amene dans ta carriere a faire autre chose qu'exploitant,et la faut avoir le bts pour pas etre cantonne aux jobs de sousfiffre,ex commercial ect
mais si tu est sur d'exploiter de suite et une structure viable sur le long terme,le bts ne sert en effet a rien,le bac est suffisant pour avoir acces aux aides et priorites lors du foncier ect
le probleme,aujourdhui,meme en reprenant une exploit familliale qui tourne on est plus sur de faire toute ca carriere dessus,tellement les choses evoluent vite
moi meme je regrete de m'etre arrete au bac,pourtant j'etait le plus motive de la classe a l'epoque pour m'installer
mais force est de constater qu au rythme ou ca va nos structures n'ont plus trop d'avenir
le bts c'est utile si tu est amene dans ta carriere a faire autre chose qu'exploitant,et la faut avoir le bts pour pas etre cantonne aux jobs de sousfiffre,ex commercial ect
mais si tu est sur d'exploiter de suite et une structure viable sur le long terme,le bts ne sert en effet a rien,le bac est suffisant pour avoir acces aux aides et priorites lors du foncier ect
le probleme,aujourdhui,meme en reprenant une exploit familliale qui tourne on est plus sur de faire toute ca carriere dessus,tellement les choses evoluent vite
moi meme je regrete de m'etre arrete au bac,pourtant j'etait le plus motive de la classe a l'epoque pour m'installer
mais force est de constater qu au rythme ou ca va nos structures n'ont plus trop d'avenir
Bonjour,
Merci de vos réponses, une exploitation est en GAEC et lautre individuel.
Le BTS jai pas vraiment envie de l'arrêter car je suis en apprentissage dans und très bonne exploitation
Mais d'après vous comment je peux my prendre?
Merci
ben tu prend ton courage à deux mains et tu vas voir les agri en question !!! y'a pas 36 manières après faut peut être pas y aller franco mais voire comment ils réagisse quand tu leur dit que tu cherches une exploitations pour t'installer !!!
sebymela a écrit:
tu t en fout du bts , quelle perte de temps , ce truc.
si une exploitation est en Earl , tu peux entrer comme associé en apportant avec toi , soit du capital , soit du matos , ca te mettras déjà un pied a l etrier sans perdre ton temps a l ecole.
bref a toi de voir , tout est negociable.
+1, c'est comme ça que je me suis installé, sans la DJA, j'ai tout plaqué avant de passer le bac.
Avec 20 ans de recul, j'aurai eut être dû forcer un peu plus, même si je reste persuadé que ce ne sont en aucun cas les diplômes qui font que tu seras un "bon".
Les plus grandes fortunes sont souvent détenues par des autodidactes, sans qualification particulière...
Fin du HS
Nounours a écrit:
ben tu prend ton courage à deux mains et tu vas voir les agri en question !!! y'a pas 36 manières après faut peut être pas y aller franco mais voire comment ils réagisse quand tu leur dit que tu cherches une exploitations pour t'installer !!!
+1
si ils sont pas au courant ... première chose les informer de ton envie
J'ai arrêté en 2005 : la première demande que j'ai eu , c'est en décembre 1995 -----et j'en ai eu 17 pour acheter et une cinquantaine pour louer
une bonne connaissance croyait être seul le jour ou je lui ai dit que je venais de semer ma dernière parcelle en octobre 2004
A la naissance de ma 2eme fille j'ai eu une demande que j'ai traité avec humour et pourtant elle était sincère =======> renouvelée 30 ans + tard
Merci de vos réponse
je pense que je vais allé les voir, et voir se que sa donne
Es se que la chambre serait capable de m'indiqué le chemin a suivre?
en cas d'instalation en inactif ( EARL par exemple ) vous pouvez me dire les avantages et inconvénients ?
merci
Pages: 1