Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 782 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6514 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2028 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5273 | 15/02/2025 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7538 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
Bon voilà c'est fait.
J'ai gardé la porte ouverte très longtemps à Claas qui pour moi n'a pas su prendre ses responsabilités, notamment par rapport au manque de fiabilité du 520 qui se traduit à la fin par une toute petite reprise. En gros c'est la double peine, tu payes les réparations et à la fin Claas tord le nez pour te le reprendre parceque sur le marché de l'occase, un Arion première génération...
Donc ce sera McCormick, avec un chargeur MX.
Mais je suis inquiet, pas sur que les vaches continuent de manger si je leur donne avec... Et le blé m'a déjà prévenu, l'année prochaine si je sème avec le X7 il refuse de pousser...
Livraison pour Noël, on va faire les clients-cobayes. C'est un peu un pari sur l'avenir (de la concession, de la marque, de la fiabilité), mais bon, on n'arrête pas d'en faire des paris sur l'avenir.
Hors ligne
Salut!
Bravo pour cet acte de courage! Que dis-je? De folie!! Mais que vont dire les gens???😂
J’espère sincèrement que tu en seras satisfait!
Et sus aux verts pourraves !
Hors ligne
y a pas de raison d avoir peur d' un mac co c est mieux qu un mac do
ta citation de Leo Campion résume tout
Dernière modification par jeffarmer79 (14/10/2017 19:49:16)
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Bon voilà c'est fait.
J'ai gardé la porte ouverte très longtemps à Claas qui pour moi n'a pas su prendre ses responsabilités, notamment par rapport au manque de fiabilité du 520 qui se traduit à la fin par une toute petite reprise. En gros c'est la double peine, tu payes les réparations et à la fin Claas tord le nez pour te le reprendre parceque sur le marché de l'occase, un Arion première génération...
Donc ce sera McCormick, avec un chargeur MX.
Mais je suis inquiet, pas sur que les vaches continuent de manger si je leur donne avec... Et le blé m'a déjà prévenu, l'année prochaine si je sème avec le X7 il refuse de pousser...
Livraison pour Noël, on va faire les clients-cobayes. C'est un peu un pari sur l'avenir (de la concession, de la marque, de la fiabilité), mais bon, on n'arrête pas d'en faire des paris sur l'avenir.
un copain avait le meme que toi,un des premiers claas en 4 cyl arion ou ares il me semble,plus de 20000e de reparations,pompes hydrauncartes electronique ,et ca merdait encore
tracteur parti des que fini de payer
il a fait faire des devis a tous les concess du coin,et aussi comme toi ecoeure de claas,comme il m'a dit c'est eux qui auraient du faire le plus d'effort pour la reprise vu la situation et ca ete tout le contraire,c'est eux qui le reprenaient le moins
lui a pris un nh t6,le meme que le mien
Hors ligne
les vaches et le blé s'en remettront, et pour claas, ils ravaleront leur fièreté!
Hors ligne
Chez moi il y en quelques un x7 et pas mal de x6. Leurs champs sont pas moin bien travaillé que ceux qu'ils le font en fendt. La couleur du tracteur c'est une chose, mais le sav est tout aussi important. Tu as pris quel finition et boite a vitesse?
Hors ligne
Job462 a écrit:
Chez moi il y en quelques un x7 et pas mal de x6. Leurs champs sont pas moin bien travaillé que ceux qu'ils le font en fendt. La couleur du tracteur c'est une chose, mais le sav est tout aussi important. Tu as pris quel finition et boite a vitesse?
C'est un X7 450 premium pont av et cabine suspendus boite 24/24 + 16 rampantes avec distributeurs electro (dont 2 pour le chargeur ou le relevage av).
Hors ligne
j'espère que vous nous direz vos impressions et dans quelques mois si il y a des soucis de fiabilité
Hors ligne
Essai du du X7.450 sur la revue materiel agricole ...
Il est donné150 cv 160 avec surpuissance ...et sort 135 ...pas mal ...
Un peu bruyant en cabine par contre ...une pointe a 78 db mais large cabine
123l pour hydraulique ...plus 44 pour direction ...bien
Dernière modification par didier.tcs (07/12/2017 17:58:05)
Hors ligne
Merci Didier. Dans ta grande bonté tu pourrais pas me scanner l'article et me l'envoyer par mail?
S'cusez moi Mr le patron de Materiel Agricole, chuis pas abonné... Chuis qu'un pôv paysan!
Hors ligne
Hors ligne
Bien reçu Didier et encore merci!
Par rapport à celui de l'essai, je n'ai qu'une pauvre boite meca 6X4 robotisée + rampantes, et pas d'écran tactile.
Mais je suis rassuré sur le comportement général, le confort et le moteur.
Par contre j'ai gardé mon triangle porte masse avec la gueuse et le jeu de masse Claas, le tout ne fait pas bien plus de 650 kg, je suis un peu étonné de la remarque des essayeurs qui estiment que'une masse de plus de 1200 kg est nécessaire... Si c'est le cas, il va falloir que j'investisse! Par exemple dans une gueuse lourde comme celle des gros Arès si j'arrivais à trouver ça d'occase.
Hors ligne
attends voir au travail!
beaucoup mettent une masse énorme, ce qui surcharge le pont avant pour rien, car souvent ils ne voient pas que c'est le pont arrière qui est trop léger!
quand je vois certains de mes voisins, c'est un concours "à qui aura la plus grosse masse", avant c'était les tracteurs, mais c'est devenu trop cher donc ils jouent avec les masses!
Hors ligne
+1 il faut avant tout se faire une idée avec sont materiel
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Bien reçu Didier et encore merci!
Par rapport à celui de l'essai, je n'ai qu'une pauvre boite meca 6X4 robotisée + rampantes, et pas d'écran tactile.
Mais je suis rassuré sur le comportement général, le confort et le moteur.
Par contre j'ai gardé mon triangle porte masse avec la gueuse et le jeu de masse Claas, le tout ne fait pas bien plus de 650 kg, je suis un peu étonné de la remarque des essayeurs qui estiment que'une masse de plus de 1200 kg est nécessaire... Si c'est le cas, il va falloir que j'investisse! Par exemple dans une gueuse lourde comme celle des gros Arès si j'arrivais à trouver ça d'occase.
Si tu as besoin de plus, j'aurai peut-être une piste pour toi... Un voisin a acheté un nh 83 qqch 120 CH puis une masse d'env 1200 KG . Le mécano lui a dit que s'il voulait péter le pont av , c'est comme ça qu'il fallait faire... du coup il est en recherche d'échange contre une plus petite mais pas pressé...
Hors ligne
Vous avez raison.
Notamment avec les Renault/Claas qui sans masse sont déjà lourd du nez, une masse trop lourde décharge le pont arrière et c'est le pont AV qui fait tout le boulot.
Sur le McCo l’équilibre des masses pourrait laisser penser qu'il est plus léger du nez. Avantage au chargeur, mais à bien équilibrer au travail du sol...
Donc on va faire une année et on avisera ensuite.
Merci François je garde ta proposition!
Hors ligne
De rien .de rien
J espere qu il te fera bon usage ce tracteur rouge ...
Hors ligne
j'avait pas vu que c'est un 4 cyl
chez moi vu le relief ce genre de tracteur me faudrait 1500kg mini
je met deja 1t sur un 6 cyl ,et c'est sur un triangle avance d'1 m par rapport au rel avt
le probleme un chassis court comme ca mcco et d'autres,on est oblige de mettre de gros lest pour faire les demi tours dans les pentes et une fois l'outil pose le gros du poids est a l'avant et c'est le pont avt qui souffre
alors qu'avec un tracteur a chassis long,le peut que tu leste ca repond vite
j'ai aussi un petit bloc de 600kg qui est suffisant dans beaucoup de cas,ca change deja beaucoup le comportement du tracteur par rapport a la conduite sans masse
Hors ligne
caseih a écrit:
j'avait pas vu que c'est un 4 cyl
chez moi vu le relief ce genre de tracteur me faudrait 1500kg mini
je met deja 1t sur un 6 cyl ,et c'est sur un triangle avance d'1 m par rapport au rel avt
le probleme un chassis court comme ca mcco et d'autres,on est oblige de mettre de gros lest pour faire les demi tours dans les pentes et une fois l'outil pose le gros du poids est a l'avant et c'est le pont avt qui souffre
alors qu'avec un tracteur a chassis long,le peut que tu leste ca repond vite
j'ai aussi un petit bloc de 600kg qui est suffisant dans beaucoup de cas,ca change deja beaucoup le comportement du tracteur par rapport a la conduite sans masse
Tout à fait d’accords!
Et on entend souvent comme arguments qu’un tracteur léger, on peut toujours le lester, et que c’est donc un avantage...
Dans certains cas, c’est vrai, mais de loin pas tout le temps!
Par exemple, on peut bien mettre un gros déchaumeur sur un 4 cylindres avec 1500 kg de masses devant, mais une fois l’outil posé, le comportement du tracteur est mauvais! Aucune adhérence, tracteur qui saute et pont avant qui souffre!
Alors bien sûr, on peut compenser par des masses de roues, mais bon, pour finir...
Hors ligne
j'ai un magasine qui ma mi a l'essai un tracteur 115 ch 3.2litre 3 cylindres avec fourche un peu plus de 4 tonnes dans les point négative je lui dit sont poids trop léger pour mettre une 16 tonnes
Dernière modification par niko76 (16/12/2017 10:39:24)
Hors ligne
niko76 a écrit:
j'ai un magasine qui ma mi a l'essai un tracteur 115 ch 3.2litre 3 cylindres avec fourche un peu plus de 4 tonnes dans les point négative je lui dit sont poids trop léger pour mettre une 16 tonnes
Oh ? Tu m etonne ? En tous cas ils viendrais pas se promener chez nous ...
Des collegues sont passer d un mf 6245 a un 5409 ils se font peur au chargeur ...
Hors ligne
je pense que le but du journaliste était de faire tester un tracteur élevage entré gamme car il coute déjà 60 000€ avec fourche vue la conjoncture élevage sa fait déjà un peu sou a sortir si on n'a pas reprise
point vue moteur et hydraulique il a de la pêche
Dernière modification par niko76 (17/12/2017 09:59:32)
Hors ligne
niko76 a écrit:
j'ai un magasine qui ma mi a l'essai un tracteur 115 ch 3.2litre 3 cylindres avec fourche un peu plus de 4 tonnes dans les point négative je lui dit sont poids trop léger pour mettre une 16 tonnes
Quel tracteur ?
Hors ligne
T5 new holland
Hors ligne
Ca y est, il est enfin dans la cour! Et déjà au boulot...
Avec 3 mois de retard, le tracteur qui est arrivé n'était pas celui que j'avais commandé! Du coup, gros coup de gueule de mon mécano, et me voilà depuis 3 jours en possession d'un X7 450 avec boite vario ZF, pour le même prix.
Bon on en est au stade de l'apprentissage mais les premières impressions sont bonnes
Hors ligne