Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1711 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 207 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 478 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 128 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1382 Hier 12:00:58 par politik229

#1 27/07/2017 19:44:06

moi25
Membre
Date d'inscription: 06/06/2010
Messages: 260
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 260

bonsoir
quel type de matiere utilisez vous pour les pieces d usure de vos charrues?
avez vous deja acheté sur internet, si oui  sur quel site?
merci

Hors ligne

#2 27/07/2017 21:22:30

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

première expérience pour moi cette année avec des Etraves pour ma charrue Kuhn. J'ai pris le temps de chercher sur la plus part des sites que j'ai trouvé, tu as de très grosses différences quand au prix et aux frais de port !!!!

J'ai acheté mes étraves en Triplex pour un peu moins de 30€ (29.44€) 3 sont d'origine et 3 sont en adaptable histoire de voire si il y a une grosse différence. J'ai pris du triplex car j'ai beaucoup de sols abrasifs et derrière les roues les étraves prennent cher.

Hors ligne

#3 27/07/2017 21:28:05

moi25
Membre
Date d'inscription: 06/06/2010
Messages: 260
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 260

Re:

pas facile de voir la matiere des peices sur les differents sites
et effectivement il y  a à tous les prix

difficile de choisir

Hors ligne

#4 27/07/2017 22:58:33

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

après, j'ai pris mon temps aussi, j'ai fait pas mal de recherche concernant les matières et autres, mais il ne faut surtt pas se précipiter pour acheter temps que l'on à pas fait le tour des popotes, perso je suis aller sur vital concept pour acheter mes disques de déchaumeur (les mieux placés concernant ma dimension pour mon SIMBA), j'ai acheté un démarreur pour mon 1000DT et mes étraves sur Agrizone, j'ai acheté un Essieux de 80 complet Monroc avec frein homologué pour ma trémie Pommier à 590€ (au lieux de 1500 ailleurs) mais clairement le maître mot c'est d'être patient.

Mais je reste dans de grandes boutiques connu et Française afin de pouvoir avoir un recourt facile et un contact direct en cas de pépin !!! et je compare les pièces. En gros j'ouvre tous les sites de pièces que je connais, je regarde si je trouve la pièce, je ferme les sites ou y'en a pas. Ensuite je compare les qualités proposées et le prix et je refais un tri. j'appel si il faut pour avoir une info complémentaire et je démarre une commande pour connaitre les frais de port (mais je ne valide pas) après ça je fait un choix définitif. bien sûr si j'ai plusieurs pièces à commander j'essais d'en prendre un maximum au même endroit mais je calcul tjr si ça vaux le coup si j'ai la même pièce moins cher ailleurs.

Hors ligne

#5 31/07/2017 08:17:09

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Bonjour,
Au printemps,j'ai eu un soucis de pneu hs vite dépanner par euromaster avec le prêt d'un pneu d'occasion .
Le retour de service a été la commande de 2 pneus neufs + montage + un gros merci pour le service de dépannage en plein boulot ....
Le service de proximité est pour moi très important et internet permet peut être une économie mais une structure qui vous dépanne "vite " en pleine galère n'a pas de prix ...;

Hors ligne

#6 01/08/2017 23:05:23

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

j'ai tendance a fonctionner comme toi aussi,mais pour de la piece d'usure je voit pas ou il y a de retour de manivelle
et puis des fois aussi on est decu des gens qu'on fait bosser,ca marche dans les 2 sens

j'ai connu un marchand de pneus qui a fait du chantage pour ariver a ses fins
il m'avait prete une carcasse lors d'un depannage
pret carcasse soit disant gratuite qu'on achete les nouveaux pneus chez lui ou ailleurs,et au moment ou il a senti l'affaire lui echapper car il etait mal place,il m'a menace de me facturer la carcasse si j'y prenait pas ses pneus

non seulement il ne tient pas parole et en plus ce n'etait pas correct par rapport a son concurrent qui etait mieux place
bilan je lui ai pris ses pneus mais la fois d'apres je suis alle voir ailleurs

j'ai aussi achete un chargeur a un concess qui devait arrive au bout de 4 semaines,ca fait plus de 4 mois et toujours rien,j'ai du me taper toute la saison avec mon vieux tracteur normalement vendu
le concess fait le mort et ne propose pas de solution

alors faire bosser des gens comme ca merci bien!!!

Hors ligne

#7 01/08/2017 23:18:17

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Bonsoir,
Caseih,vous avez raison mais tous ne sont pas pourris. Il y a aussi dans le lot des commerçants honnêtes qu'il faut faire travailler pour avoir un retour gagnant gagnant .
Les escrocs  ,en général,ne durent pas longtemps . En attendant,ils vous ont mis dans la merde... et cela coûte très cher .

Il y a aussi l'avis de vos collèges paysans sur la mauvaise réputation de telle société qui permet d'éviter de tel déboire ou d'être plus le pigeon de l'année.

Dernière modification par chausson (01/08/2017 23:29:37)

Hors ligne

#8 02/08/2017 23:00:19

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

pour eviter de trop se faire bai.er je prefere maintenant aller dans la grosse concession du coin,si soucis il y a ça ne sort pas de la poche du chef d'atelier donc bien souvent ça passe ce qui est plus dificile quand c'est un patron que tu as en face de toi avec le fameux "c'est le premier coup que ça arrive", pour les pièces je vais au moins cher vu les marges prelevées par les garagistes il est hors de question de les faire vivre avec ça entre 40 et 60% de marge faut arreter les conneries...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#9 03/08/2017 13:43:21

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

pour les pièces d usure , souvent je vais a coté a la comai , je mets de l adaptable souvent de l italien "frank original" ,  aux memes prix que sur internet voire moins , et plu d emmerdement pour une serie de dents mal faites ou de la boulonnerie chinoise qui s étire au serrage.

la marque triplextradur , je peux plu la voir , sur les charrues a chaque fois c est pas les bonnes courbes et au serrage leur daubes se fissurent et faut dégainer le poste a souder pour rattraper.

Hors ligne

#10 03/08/2017 20:51:56

moi25
Membre
Date d'inscription: 06/06/2010
Messages: 260
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 260

Re:

bonsoir
merci pour vos diverses reponses
mais choisissez vous plutot acier au bore, carbure triplex
environ 30 Ha de labour par an

Hors ligne

#11 05/08/2017 09:25:07

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

caseih a écrit:

j'ai tendance a fonctionner comme toi aussi,mais pour de la piece d'usure je voit pas ou il y a de retour de manivelle
et puis des fois aussi on est decu des gens qu'on fait bosser,ca marche dans les 2 sens

j'ai connu un marchand de pneus qui a fait du chantage pour ariver a ses fins
il m'avait prete une carcasse lors d'un depannage
pret carcasse soit disant gratuite qu'on achete les nouveaux pneus chez lui ou ailleurs,et au moment ou il a senti l'affaire lui echapper car il etait mal place,il m'a menace de me facturer la carcasse si j'y prenait pas ses pneus

non seulement il ne tient pas parole et en plus ce n'etait pas correct par rapport a son concurrent qui etait mieux place
bilan je lui ai pris ses pneus mais la fois d'apres je suis alle voir ailleurs

j'ai aussi achete un chargeur a un concess qui devait arrive au bout de 4 semaines,ca fait plus de 4 mois et toujours rien,j'ai du me taper toute la saison avec mon vieux tracteur normalement vendu
le concess fait le mort et ne propose pas de solution

alors faire bosser des gens comme ca merci bien!!!

le gars te dépanne, te prête une carcasse, ça vaut combien d'après toi une immobilisation de matériel en pleine saison ? quelle était la différence de tarif par rapport au concurrent ?
pour le chargeur, il faut peut être se poser la question que ce n'est pas le concessionnaire qui fabrique le matériel, donc, n'est pas responsable des délais....


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#12 05/08/2017 09:31:29

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

charle14 a écrit:

pour eviter de trop se faire bai.er je prefere maintenant aller dans la grosse concession du coin,si soucis il y a ça ne sort pas de la poche du chef d'atelier donc bien souvent ça passe ce qui est plus dificile quand c'est un patron que tu as en face de toi avec le fameux "c'est le premier coup que ça arrive", pour les pièces je vais au moins cher vu les marges prelevées par les garagistes il est hors de question de les faire vivre avec ça entre 40 et 60% de marge faut arreter les conneries...

60% de marges, faut arrêter de rêver .............. mais comparé aux sites de ventes en ligne ou le stock est de zéro, le paiement fait a l'avance, et bien souvent l'après vente inexistant, alors là oui, il est normal et logique que le tarif soit inférieur, je ne parlerai pas des différences de qualités qui peuvent aller du simple au quadruple pour une même pièce


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#13 05/08/2017 11:46:07

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

david24 a écrit:

caseih a écrit:

j'ai tendance a fonctionner comme toi aussi,mais pour de la piece d'usure je voit pas ou il y a de retour de manivelle
et puis des fois aussi on est decu des gens qu'on fait bosser,ca marche dans les 2 sens

j'ai connu un marchand de pneus qui a fait du chantage pour ariver a ses fins
il m'avait prete une carcasse lors d'un depannage
pret carcasse soit disant gratuite qu'on achete les nouveaux pneus chez lui ou ailleurs,et au moment ou il a senti l'affaire lui echapper car il etait mal place,il m'a menace de me facturer la carcasse si j'y prenait pas ses pneus

non seulement il ne tient pas parole et en plus ce n'etait pas correct par rapport a son concurrent qui etait mieux place
bilan je lui ai pris ses pneus mais la fois d'apres je suis alle voir ailleurs

j'ai aussi achete un chargeur a un concess qui devait arrive au bout de 4 semaines,ca fait plus de 4 mois et toujours rien,j'ai du me taper toute la saison avec mon vieux tracteur normalement vendu
le concess fait le mort et ne propose pas de solution

alors faire bosser des gens comme ca merci bien!!!

le gars te dépanne, te prête une carcasse, ça vaut combien d'après toi une immobilisation de matériel en pleine saison ? quelle était la différence de tarif par rapport au concurrent ?
pour le chargeur, il faut peut être se poser la question que ce n'est pas le concessionnaire qui fabrique le matériel, donc, n'est pas responsable des délais....

il y avait autour de 500e d'ecart par rapport a la concurrence
les marchands de pneus sont des marchands de tapis,le voisin il a fait trainer le bon de commande 2-3 jours,ils lui ont enleve 300e

l'autre jour ils me monte 4 pneus de tracteurs,ils ont pas fini le boulot a midi,ils doivent revenir
vu que le tracteur devait aller chez le concess pas loin de chez eux,ils me proposent de finir quand le tracteur sera chez le concess,j'accepte  y avait rien d'urgent
hier je les appelle pour leur dire que le tracteur est chez le concess mais la plus le mmee son de cloche,ils sont d'accord pour revenir mais ils veulent me facturer la travail restant!!!

l'autre jour j'ammene un pneu a reparer,une carcasse qu'ils m'ont vendue pour un tracteur qui doit pas rester bouffe la chambre
vu la situation il me disent tu n'auras que la demonte remonte a payer,20e qu'il me dit
,je recoit la facure,100e!!!


pour le chargeur,au bout d'un mois et demi ils se sont apercu face a mon insistance qu'ils avaient pas passe la commande,bien sur personne se denonce ,ils renvoient la balle au constructeur qui soit disant doit faire accelerer les choses pour reparer son erreur

au final le chargeur a mis 4 mois pour arriver au lieu d'1

j'ai demande maintes fois qu'ils me pretent un tracteur chargeur en attendant vu que j'avait vendu mon vieux tracteur chargeur
reponse negative

mercredi j'ammene le tracteur chez le concess pour y monter le chargeur
je me fait traiter de tous les noms par le chef d'atelier qui n'a soit disant pas le temps


alors david tu m'excusera mais j'en ai plus que marre de faire travailler des gens qui se foutent de ta geule et font tout pour t'entuber
aujourdhui le gars honnete c'est l'exeption

Hors ligne

#14 06/08/2017 07:11:05

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

quand tu vois qu'un calorstat Bosch vaut une cinquantaine d'€ chez le concessionnaire et 16 € chez agriconomie, il y a de quoi se poser des questions!

Hors ligne

#15 06/08/2017 08:51:03

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

comme je l'ai expliqué plus haut master, zéro stock, juste un bureau et un téléphone, paiement a la commande, et surement que le magasinier n'a pas fait l'effort de chercher ailleurs que chez le constructeur, de plus, en plus de tes 16 euros, tu dois avoir du port


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#16 06/08/2017 10:56:42

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

sur ce point je suis bien d'accord avec toi David, j'ai cramé un ventilateur de clim sur ma TX66 l'année dernière en pleine moisson (celui qui est à l'extérieur, qui pousse l'air dans le filtre). Comme j'étais arrêté par le temps j'ai cherché sur internet avant de me rendre chez mon concess (j'y ai travaillé pendant deux ans avant de partir). Résultat 600€ origine NH  icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek livrable sous 24h, ils ont les mêmes chez Sparex, je démonte le miens l'amène chez mon concess et lui demande de téléphoner chez Sparex avec la référence marquée sur le moteur: 350€ de moins livrable en 72h ça fait une belle différence tt de même !!! heureusement que j'ai dit et demandé au magasinier de regarder ailleurs !!! beaucoup de magasinier ne se font plus chier, ils prennent l'origine constructeur et basta, ils ne cherchent plus. J'ai fait le boulot du magasinier pour avoir un meilleurs pris donc autant commander sur internet si celui ci ne cherche pas. je suis pas à 20€ près sur les pièces si mon concess est 20€ plus cher je prend chez lui mais y'a aussi une limite à tt.

Hors ligne

#17 06/08/2017 11:24:36

moi25
Membre
Date d'inscription: 06/06/2010
Messages: 260
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 260

Re:

et si on revenait au sujet?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales