Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1436 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 972 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10713 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1207 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12822 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Salut à tous
Désoler pour ma question qui peut paraître absurde pour dès pro comme vous mais je me pose une question.
Sur beaucoup de produit phyto ou autre dailleurs on met souvent meme ,un dosage en ha
Ex 0,075l/ha si je veux utiliser un vaporisateur à dos genre 10l pour une petite parcelle.
Comment convertir des l/ha en l/l mon vaporisateur n'a aucun rapport en ha.
Merci pour vos réponses pour un novice.
Ta question n est pas bête ...
Avec les traitements avec les outils manuels pour particulier il y a souvent des surdosage!
Il faut savoir combien ta sulfateuse fait de m2 ?
On a le même problème quand on traite a la lance
Si elle fait 200 m2 c est 1/50 d ha .tu divise la dose par 50 ...
Il faut marcher a la même vitesse et faire les mêmes gestes ...
Le problème c'est la quantité d'eau en pulvé a main on approche l'équivalent de 1000 litres Ha .
C'est clair que ca semble compliquer avec un pulvérisateur à main et ca me fait bizarre de mettre uniquement 2ml de produit dans une cuve de 10l .
C'est pour ça que comme le faisait remarquer Didier le particulier surdose quasiment a chaque fois. Et c'est pour ça que comme les collectivité, ils n'auront plus accès aux produits.
A la place a coté de chez moi ils étalent du sel c'est tout blanc par terre, le top pour la vie du sol
Dernière modification par Fly49 (28/06/2017 11:47:12)
Fly49 a écrit:
C'est pour ça que comme le faisait remarquer Didier le particulier surdose quasiment a chaque fois. Et c'est pour ça que comme les collectivité, ils n'auront plus accès aux produits.
A la place a coté de chez moi ils étalent du sel c'est tout blanc par terre, le top pour la vie du sol
c'est domage aussi fly49 pour les accès car certains particulier dont je fait parti,sont sensible aux dosages d'ou mes questions.
apres franchement j'ai regardé sur mon pulver et aucune info en m2 donc dur de quantifié le dosage précis pour respecter les préconisations des produits.
apres je pense que les particuliers ont autant de contrainte qu'un pro a son niveau dans son jardin ou champs.
perso pour te raconter ma life je suis envahi d'otiorynque sur toute les haies et depuis 3 ans j'essaie la méthode ecolo a base de nematodes et bien rien n'y fais je suis de plus e nplus envahi et j'ai pas le choix qu'un traitement chimique.
et je te parle pas non plus de la partie pyrale du buis ou cochenilles
et tu trouve que se soit chez les pro ou particulier des gars en effet qui surdosent mais c'est pas specifique a une categorie.
Eliot a écrit:
Fly49 a écrit:
A la place a coté de chez moi ils étalent du sel c'est tout blanc par terre, le top pour la vie du solc'est domage aussi fly49 pour les accès car certains particulier dont je fait parti,sont sensible aux dosages d'ou mes questions.
apres franchement j'ai regardé sur mon pulver et aucune info en m2 donc dur de quantifié le dosage précis pour respecter les préconisations des produits.
apres je pense que les particuliers ont autant de contrainte qu'un pro a son niveau dans son jardin ou champs.
perso pour te raconter ma life je suis envahi d'otiorynque sur toute les haies et depuis 3 ans j'essaie la méthode ecolo a base de nematodes et bien rien n'y fais je suis de plus e nplus envahi et j'ai pas le choix qu'un traitement chimique.
et je te parle pas non plus de la partie pyrale du buis ou cochenilles
et tu trouve que se soit chez les pro ou particulier des gars en effet qui surdosent mais c'est pas specifique a une categorie.
Au contraire des particuliers,nous avons des contrôles phyto, factures d'achats, cahiers d'épandage, contrôles des stocks dans le local phyto, ils savent ce qu'on fait quasiment à la goutte près maintenant
c'est vrai j'avais pas pensé a ca fly49 t'a raison pour les contrôles
Bonjour .
Avez vous deja essayé les biostimulants sur les cultures afin de réduire les fongicides ?
On me propose un produit "Ecobios".
Le vendeur (Bretagne / Cotes d'Armor / Loudeac ) me dit que avec une demi dose de fongicide + son produit le resultat va être identique a 3 fongicides.
Qu'en pensez vous? Certes le vendeur exagère, n’empêche que si cela peut diminuer les phytos, ceci est certainement intéressant.
Merci a vous
Y a t'il des résultats officiel ?
Ce serait pourtant facile pour contrôler
Demi dose de fongi ça se fait depuis des lustres en choisissant les bonnes conditions d'application + quelques adjuvants qui coûtent bien des fois moins cher que leur produit miracle.
Pas besoin de ça pour diviser la dose par 2
Ok vous divisez les doses par 2.
Par contre ajoutez vous d'autres produits ? types soufre ou autres ?
selon le produit et la cible; epsotop, sam, mouillant, étalant, acidifiant, ça ne s'explique pas en quelques lignes, y'a des organismes de formation pour cela.
Merci de votre aide.
Si vous avez des solutions simples je suis vraiment preneur.
Les biocontroles (notamment la Laminarine) ? Vous en pensez quoi ?
Le cuivre ? Un avis ?
Le soufre ?
Merci par avance.
Fly49 a écrit:
selon le produit et la cible; epsotop, sam, mouillant, étalant, acidifiant, ça ne s'explique pas en quelques lignes, y'a des organismes de formation pour cela.
+1000
les réductions de doses c est très complexe
et même après quelques heures de formation et d échanges avec d autres
jeffarmer79 a écrit:
Fly49 a écrit:
+1000
et même après quelques heures de formation et d échanges avec d autres
Et ne pas oublier les conditions d'épandage ?? Température , hygrométrie ,dureté de l'eau ,etc
midu08 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
Fly49 a écrit:
+1000
et même après quelques heures de formation et d échanges avec d autresEt ne pas oublier les conditions d'épandage ?? Température , hygrométrie ,dureté de l'eau ,etc
Tout est dit !
Pages: 1