Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 6174 | Hier 12:49:52 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1962 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 4372 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 4759 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 2217 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il est possible de charger 3 hauteurs de boules en position vertical sur un plateau fourrager avec un chargeur frontal de tracteur d'une hauteur de déchargement de 4050 mm, ou le télesco est il indispensable ?
Merci
ça dépend de ton outil sur le chargeur. Si tu as deux pics ou une BMS, oubli, si tu as une pince ça va le faire.
ca depend de la hauteur du plateau aussi mais ca risque d être assez juste
En lin on mettaient 3 hauteurs de boules sur le flan avec un chargeur et une pince sans problème.
Nounours a écrit:
En lin on mettaient 3 hauteurs de boules sur le flan avec un chargeur et une pince sans problème.
Merci Nounours,
le plateau fait 1.20 m au plancher, je viens d'aller voir du lin entreposé j'ai mesuré deux boules ça fait 2.20 m, donc a priori faudrait que j'aurais la troisième hauteur à mettre à 3m40, ca paraît pas si haut !
et nounours ca va vite qd meme de charger une linière au tracteur ?
j'étais en stage à l'époque, c'était y'a presque 15 ans !!! mdr on empilais deux boules l'une sur l'autre avant de les mettre sur le plateau. le plateau faisait 7 / 8 mètre je crois. j'avais pas trop l'habitude de la pince et de charger alors je prenais mon temps pour pas que ça tombe sur la route mais mon maitre de stage mettait pas de temps, 10mn je crois car le plateau ne bougeai pas vu que le tracteur avec le chargeur faisait aussi le retour.
gerard.mena a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il est possible de charger 3 hauteurs de boules en position vertical sur un plateau fourrager avec un chargeur frontal de tracteur d'une hauteur de déchargement de 4050 mm, ou le télesco est il indispensable ?
Merci
pourquoi veux tu les charger comme çà?
ton char n'a pas d'échelles?
En fait c'est pour du lin, les échelons sont à la vertical sur une linière, je pense que le lin est aussi plus fragile à manipuler que la paille
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête...le lin, je le transporte sur le plat, 2 de haut + 1 au milieu en 3eme rangée, un comble d'un bout à l'autre, et c'est partit!
Christophe76 a écrit:
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête...le lin, je le transporte sur le plat, 2 de haut + 1 au milieu en 3eme rangée, un comble d'un bout à l'autre, et c'est partit!
C'est à dire à l'horizontal avec des échelons obliques aux extrémités du plateau ? Qu'est-ce qu'un comble ? Je n'ai encore jamais rentré de lin mais je vais avoir un plateau de 12 m à ma disposition.
Les boules de lin ce transportent debout la tête en haut !
gerard.mena a écrit:
Christophe76 a écrit:
C'est à dire à l'horizontal avec des échelons obliques aux extrémités du plateau ? Qu'est-ce qu'un comble ? Je n'ai encore jamais rentré de lin mais je vais avoir un plateau de 12 m à ma disposition.
J'enlève l'échelon arrière (chez nous on appelle ça une guimbarde)
Un comble, c'est une grosse corde, jargon Normand .
Et comme dit Céréales 76, les têtes en haut.
merci pour vos réponses, et sinon c'est possible de tracter un plateau avec un manitou 120 ch ?
oui, mais c'est pas fait pour !!
Un petit plateau sinon ?? 7 ou 8 tonnes de capacités ? genre je vais avec le gros plateau au champ avec le tracteur mais aussi avec le manitou avec le petit plateau, comme ça je ne fais pas la route à vide avec le manitou pour revenir au hangar ?
le manitou peinera beaucoup plus qu'un tracteur car la transmission n'est pas faite pour ça!
c'est exactement ça !!! je mettrais 3/4 tonnes tt au plus pour être pénard. 8T ça commence à faire une belle linière quand même, ça fait environ 20 boules !!!
Perso, je laisserais le télesco à la ferme et un tracteur au champ avec un chargeur.
On est sur un projet chanvre avec des voisins, on va rentrer les boules avec les deux teleco mais aucun des deux ne tirera un plateau.
perso je rentre quasi tout paille et foin (800 a1000 boules) avec le manitou plateau 10m je mets 18 boules 1.8m et c'est pas plat chez moi
je monte les cotes moins vite mais quand t'es tout seul t'as pas le choix
et jamais eu de soucis
Dernière modification par lelyboy (19/03/2017 10:21:57)