Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1457 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 984 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10742 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1231 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour, Je m'appel David,
Je suis locataire dans une maison à la montagne, en haut Vallespir à 600 mètres d'altitude et entouré par une forêt.
Les parcelles représentent environ 20 hectares et sont composées selon les zones, de châtaigniers, de chênes verts et de chênes blancs
Mon métier c'est le chauffage au bois et je suis très intéressé par la sylviculture à titre personnel.
J'ai l'autorisation de la propriétaire de faire mon bois de chauffage dans la forêt qui m'entoure mais je souhaite le faire avec une vision d'ensemble et à long terme.
Je voudrais savoir si il est possible et judicieux de transformer (avec du temps), un taillis de châtaigniers et futaie.
J'ai plein de questions du style :
-Faut il mieux couper les plus gros arbres (20 cm de diamètre) et laisser pousser les plus petits ou couper les plus petits et laisser pousser les plus gros ?
sachant que je veux en faire du bois du chauffage
-Sur les souches ou une dixaines de troncs on repousser, est ce mieux de couper des troncs les plus petits et en laisser 2 ou 3 pour que ça pousse plus gros
peut être dois je en laisser un seul si il est au centre même si il est plus petit ?
-J'ai lu qu'il fallait 4 mètres entre chaque arbre, mais j'ai lu aussi 4 mètres entre les houppiers, la quelle est bonne ?
- quels arbre serait bien de laisser pousser pour la zone inférieur ?
C'est qu'un début, merci d'avance de votre aide et de vos suggestions.
lien vers 3 photos des arbres concernés : https://drive.google.com/open?id=0B4bjL … TlrUFk2YWM
David
Dernière modification par elrohir66 (07/03/2017 21:54:51)
Pages: 1