Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 905 | Hier 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 125 | Hier 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 135 | Hier 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 230 | Hier 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2606 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
je suis eleveur charolais: cette annee j ai un probleme avec les genissesde 18 mois , d ordinaire je les insemine debut fevrierl suivant les chaleurs mais la pas de chaleurs je les ai piquees a lestrumat rien n a change meme en piquant deux fois suite a cela j ai lache le taureau mais c est au point mort est ce un manque de quelque chose, avez vous rencontre ce probleme , pouvez vous me renseigner merci
Il y a beaucoup de soucis cette année en allaitantes, on voit pas les chaleurs ou elles ne viennent pas en chaleur. Année 2016 catastrophique, foin pas terrible, bestiaux pas forcément en état....
Ou alors la fco qui les empêche de venir en chaleur. Nous sur le département il y a beaucoup de problèmes de vêlage de mortalité à la naissance.
Cette année, et pour le moment (on fait les retours, c'est que à la fin qu'on pourra mesurer la réussite) ça fonctionne bien, mais on a bastonné du coté nourriture. par exemple les primipares ont du foin pas terrible avec de la mélasse, du bon enrubannage, de l'ensilage de maïs et 3 kg de concentré par jour (55% triticale 45 % tourteau de soja). Heureusement que ça marche parce que vu ce que ça coûte...
Mais globalement les chaleurs sont difficile à voir cette année! Si tu peux, essaie de leur donner un petit kilo d'avoine aplatie, ça les fait pas venir en chaleur mais elle extériorise mieux.
je crois que pour les chaleurs, ça va être le bordéle cette année
j'ai débuté les IA en janvier, et la pas de soucis
mais ceux à faire maintenant, s'est mort.Il m'en reste 15 qui devraient demander mais rien
j'ai essayer d'augmenter la ration depuis decembre car je sentais le coup venir, mais rien n'y fait
que ce soit le veto ou l'inséminateur personne n'a de sollution et c'est la première fois qu'on voit ça
mon inséminateur tourne à -30% de vaches par jour, il est très inquiet
même pour ceux qui ont vraiment alimenté à mort(ration engraissement pour des vaches repro!!!), ils remarquent un net recul des chaleurs.Moi je pense surtout à un passage FCO, mais quand on nous a dit de vacciner, j'avais deja commencé les ia, donc trop tard
dans le coin(71) certain veto commencent à parler de faire des recherches fco sur les vaches repro, car si elles sont atteintes rien ne sert de leurs donner plus de bouffes,ils faut les vacciner.Le probléme c'est que si ils en trouvent beaucoup de posotif, l'export va être stoppé
pour moi c'est pas trop grave car j'ai 2 periodes de vélages, donc j'en aurai plus en juin, si cela est rétablie, mais au 1 avril je vaccine tous le monde, et j'espére que la mise à l'herbe, avec un bon printemps, fera le reste
un peu de retard pour moi cette année tout en monte naturelle
mais ca venait du taureau
sinon je te dirait alimentation a bloc et oligos
moi je donne de huile de foie de morue
merci pour vos temoignages je vais suivre vos conseils en esperant que la situation s ameliore merci encore