Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
investment journey par lerikolar
|
1 | 348 | Hier 19:17:44 par resikolad |
5 | 7301 | Hier 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6714 | Hier 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8112 | Hier 12:57:15 par dirahot46911 |
cashed par 12312
|
0 | 609 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Massey 4335 de 2002. L'inverseur déconne complètement ! Il "décroche" au milieu de tout. Le commodo reste pourtant en position avant mais d'un coup, alors que je suis en plein travail ou en pleine côte avec une remorque chargée derrière, c'est comme si le commodo était passé en position neutre alors qu'il est toujours en position "avant" !
Ca m'est même arrivé qu'avec un rota derrière il se mette d'un coup en marche arrière !!!
Quand il "décroche", je peux repartir presque instantanément en jouant d'avant en arrière avec le commodo tout en débrayant bien sûr. Mais souvent j'ai les voyants d'engrenage rouge qui s'allument comme s'il manquait d'huile hydraulique alors que le niveau est bon et des bip sonores retentissent. Je suis obligé d'éteindre le moteur et de redémarrer pour qu'il veuille bien repartir !
Je suis allé voir plusieurs garages mais personne n'a réussi à me dire d'où vient le problème...
Si quelqu'un a une idée ou une piste...
Merci d'avance !
Hors ligne
A tu des code défaut qui s affiche ? Tu a quoi comme transmission ?
Dernière modification par CEREALES76 (23/02/2017 23:57:57)
Hors ligne
quand il ce met a biper il faut que tu compte les bip..ca va te donner un truc comme 3est2 (bip bip bip puis bip bip)ta des temps d arret different entre les series tu compte plusieurs fois est tu obtien t on code erreur .avec ce bip le chef d atelier aura une piste pour repare t on taxi
Dernière modification par boeuf46 (24/02/2017 12:25:24)
Hors ligne
recalibrage de la boite!
Hors ligne
ces boite la ne ce recalibre pas
j ai un 4345 quand il cet mis a deconer il a fallu changer le boitier electronique (800e)
Hors ligne
je dirais plus un défaut électrique de l inverseur
chez jd il avait acheter une série d inverseur a Taiwan il y 15 ans environ sur les serie 10
certains en on change 2 ou 3 de suite
ce qui était sympa c est qu en tu reste sur le tas d ensilage et que l inverseur ne veut plus répondre
Dernière modification par jeffarmer79 (24/02/2017 18:54:00)
Hors ligne
Merci pour vos réponses !
J'ai déjà fait changer l'inverseur et ça n'a rien donné...toujours le même problème !
Boeuf46 : je n'ai pas l'impression qu'il y ait différents écarts entre les bips. Je ferai plus attention la prochaine fois. Un garagiste m'avait déjà parlé de la carte électronique qui pouvait déconner et coûter 1000€ ! Je n'avais pas fait les frais car il n'avait pas l'air sûr de lui. Tu avais les mêmes symptômes avec ton 4345 ?
Hors ligne
CEREALES76 a écrit:
A tu des code défaut qui s affiche ? Tu a quoi comme transmission ?
Je n'y connais pas grand chose en transmission...
Et je n'ai pas d'écran qui pourrait afficher un code.
Hors ligne
les codes cet les bip avec des voyants qui s allume le temps entre les bips est bien distain .sur le 4345 a la fin je n arrivé plus a enclanché la manoeuvre .ci tu y fait brancher l ordinateur il doivent pouvoir te le detecte je pense .
Hors ligne
Ok pour les codes ! Il y a un traducteur de codes qu'on peut se fournir ?
Quand je suis allé voir le concessionnaire Massey, il ne m'ont pas proposé de brancher l'ordi et ne m'ont pas parlé de codes. Bizarre, ils sont censés savoir faire les diagnostics...?
Hors ligne
Effectivement il y a peut-être un code :
voici la vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=qwxmJS0 … e=youtu.be
Hors ligne
demande au chef d atelier mf a quoi correspond le code 31 sur le symbole qui clignote.
s il c est pas je demanderait au mien
Hors ligne
Pour un problème comme ça il faut direct l'amener en concession vue que c'est un problème électronique
Hors ligne
peut etre que guyon va nous dire ci c etais un probleme grave ou pas
Hors ligne
Salut, et désolé pour la réponse tardive...pas mal pris en ce moment...
Selon le chef d'atelier, le code 31 sur le voyant "engrenage" donne une erreur "dysfonctionnement inverseur".
L'inverseur a déjà été changé donc boitier électronique à changer...aïe...
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Hors ligne
sur mon 4345 la commande de l inverseur possede un potentiometre pour regler la vitesse de changement de direction .si on la met a fond ca declenche un code erreur .regarde que le tien soit pas pareil .sinon il a combien d heure pour avoir deja bouffe un inverseur .
Hors ligne
Il a 3 400 heures.
On a changé l'inverseur car on ne savait pas d'où venait le problème...
Et effectivement j'ai aussi un potentiomètre mais il n'est jamais à fond ni d'un côté ni de l'autre.
Je lui change de réglage régulièrement en fonction du travail.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai vu votre problème j'ai exactement le même sur mon 4345 de 2002 quelle solution avez vous trouver ?
Merci pour votre réponse.
Mr GIRAULT
Hors ligne
Bonjour,
J'ai vu votre problème j'ai exactement le même sur mon 4345 de 2002 quelle solution avez vous trouver ?
Merci pour votre réponse.
Mr GIRAULT
Hors ligne
changer le boitier electronique en premier (700e).
Hors ligne
J’ai dû faire changer la carte électronique et pb réglé.
Hors ligne