Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 94 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1871 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1195 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11341 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Bonjour à vous tous. Me revoilà après 3 semaines d'absence pour cause d'installation internet en panne. On réfléchit avec 2 collègues pour investir dans une presse enrubanneuse parce qu'on a les round baller un bon peu fatigués et aussi l'enrubanneuse alors on voudrait tout faire d'un coup. On s'interesse de près à la Welger rpc 445 en bonne occasion à 30 40000 euros ht. Son faible encombrement avec son anneau enrubanneur qui se lève nous plait bien. Krone, c'est son poids et son volume qui nous freinent un peu mais je sais qu'on ne serait pas embété par la mécanique. Il y a aussi Kuhn (ou Deutz c'est pareil) avec son enrubannage 3D qui nous plait bien. Mc Hale encore trop cher en occasion.
Alors ma question est Est-ce que parmi vous, vous en possédez une de ces 3 marques ou vos ETA ou vos voisins ? Satisfaction ou déception ?
Un voisin a acheté un Claas 375 à rouleaux d'occasion, un rouleau de cassé qui coute les yeux de la tète alors il n'est pas question d'investir dans cette marque. On veut absolument une chambre variable.
Je prends toutes vos informations et je vous remercie d'avance.
j'en ai fait presser quelques fois par une presse-enrubanneuse ... c'est bien car enrubannée sitôt pressé mais ... dégâts de corbeaux, et balles déchirées au chargement/déchargement.
Je préfère de loin , faire presser par une presse normale, rassembler les balles sur le lieu de stockage et puis seulement enrubanner et empiler.
On en est conscient, on expédierait les balles au fur et a mesure.
maxideutz a écrit:
On en est conscient, on expédierait les balles au fur et a mesure.
c'est ce que je fait aussi mais manipuler des enrubannées au champ , c'est une perte de temps énorme ! ... donc tu les évacues du champ beaucoup moins vite ... et pendant ce temps, les corbeaux s'amusent !
Enfin bon chacun fait comme il veut, je donne juste mon avis, mais chez moi c'est NON ! ... sauf en dépannage ou 4 ème coupe que je laisse sur le terrain.
Bonsoir par ici il ne y a plus que des presses enrubanneuse tout le monde presse au champ et ramasse après. Perso environ 500 bottes par an je fait faire par eta avec une mac hale ça marche du tonnerre et je trouve ça très pratique étant seul sur la ferme . Je fauché fane andaine puis ramasse tranquille mes bottes après
tres mauvaise reputation le combi lely
Les premiers oui en 2010 2011 mais ils ont bien du y remédier par la suite ?
ici il y aussi que des presses enrubanneuse .
il krone. john deere. claas
claas malgré le problème de rouleau du bas qui casse c'est la machine qui tourne le mieux.
aprés c'est un peu normal que le rouleau ne dure pas j'ai déjà vu enrouler de herbe pendant un orage les boules font presque 2 tonnes. alors que c'est adapter pour 800kg
krone sa demande beaucoup puissance a broyer.
pour faire de herbe vert faut une chambre fixe si tu veux que sa dure dans le temps.
ici il se fait de tout des combi par ETA ou de l individuelle en CUMA ou groupe ou seul
en combi c est krone n°1 et mc hale en 2
pas d autres marque par ici en combi
certains en avaient essayer tout revendu au bout de 2 campagnes( class, kuhn....)
Merci bien. Les ETA ont plutôt des Krone cv 150 ou cf 155 ?
Pour moi j'ai une Claas 255 qui a 35000 bottes les rouleaux non jamais cassé ...
Et en plus je la traine avec 120 CV sans problème
Pour les krone beaucoup de CV pour le même résultat
Welger trop fragile à mon avis
Dernière modification par dav88 (30/01/2017 12:39:32)
de celles que je connait dans le coin,claas 455,c'est le gros modele lourd en fixe
mchale fusion
si on regarde plus loin,du nh fixe a barette,kuhn a courroie
par contre jamais vu de jd ou krone
L eta qui vient chez moi avait l équivalent vicon 2190 en deutz et à été content de savoir en séparer pour une mac hale fusion 2 rien à voir bourre très rarement et trappe de débourrage botte beaucoup plus lourde malgré chambre fixe débit beaucoup plus important il en on achete une autre l an dernier car cela se développe. Il font 8000 round par an par machine
Je vous crois, pas de soucis, que certains galèrent avec tel ou tel modèle. J'ai beaucoup épluché agriaffaires et dans toutes les marques on trouve au moins une annonce où la machine a un paquet d'heures ! Du genre 35 000 balles pour un Kuhn justement. Il y a aussi un Welger tornado 445 au Royaume-Uni de 2012 avec 42 000 balles ! C'est bien que ces machines ont fonctionné, non ?
les goweil on l'air pas mal
avec le printemps pourri 2016 les eta ici sortaient les rounds lely mc hale... la ou les ensileuses bourraient les pauvres machines ont du vieillir de 10 ans en une campagne
lelyboy a écrit:
avec le printemps pourri 2016 les eta ici sortaient les rounds lely mc hale... la ou les ensileuses bourraient les pauvres machines ont du vieillir de 10 ans en une campagne
oui certains m ont fait presser de sacrés andains de prairies !!!! ça lachait des bottes ...
le secret c est d affuter les couteaux regulierement ... comme une ensileuse d ailleurs
juju48 a écrit:
les goweil on l'air pas mal
Oui mais Très lourd et très Cher
Perso on a une Mc hale fusion 3plus qui a 2 saisons, on en est content ( on avait une offre pour une Göweil aussi avec la reprise d'une fusion 2....)
Par chez moi c'est rare, ce type de machine, je sais qu'il y une krone qui tourne pas loin, il se fait pas mal d'ensilage et enrubannage en 2nd coupe
didier.tcs a écrit:
lelyboy a écrit:
oui certains m ont fait presser de sacrés andains de prairies !!!! ça lachait des bottes ...
le secret c est d affuter les couteaux regulierement ... comme une ensileuse d ailleurs
moi aussi mon krone round pack a beaucoup souffert la campagne passe
quand la securite du rotor debrayait tous les 15m dans les gros andains de rgi,il etait pas a la fete
tracteur a 2km/h,les andains se touchaient presque et pourtant ils n'arrivaient pas apasser sous le pont et le pick up de 2m avait peine a tout avaler
juqu'a 50 bottes /ha en 120 *120 dans les gros rgi
Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter par courriel:
duchesseroland@outlook.fr
cordialement
avez vous essayer de lier les bottes avec du film a la place du filer?
Oui j ai essayé...mais mon comprima est pas fait pour...
Et ce fut très compliqué.il faut tout déréglé et encore ca marche pas des masses ...les bottes que j avais fait c était bien conserver
Sinon les nouveaux comprima pourront le faire ..je pense que ça augmente la conservation ...
mon mécano a rentré un jd en démo pour cette campagne pouvant faire des bottes avec du plastique à la place du filet, et comme je laisse une 50éne de bottes de foin dehors chaque année, j'ai bien envie d'essayer