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la puissance ne fait pas tout , le couple est + important et tu en auras que sur des moteurs de cylindrée élevé , pas sur des trapanelles anorexique.
et le gabarit , 150 cv avec un empattement court , a moins d y coller 1500kg sur le nez , tu sera rarement posé sur les 4 roues , donc en traction ca vaut kedale.
si c est juste pour de la pdf , c est different , mais tu nous as pas dit les travaux de ta future aquisition.
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Faucheuse conditionneuse 5.70 m épandage lisier fumier, transports divers
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Les tests DLG on les trouve où ? Je galère...
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Au prix où on les paye, rien de + simple que de demander un essai d'une journée dans vos champs .Comme cela , vous voyez tous les paramètres que vous estimez pour être un bon tracteur .
Si on vous refuse, allez voir une autre marque . Par les temps de famine financière, on vous fera un très large sourire .................et de très bonnes propositions ..;;;;;;;;;;;;si vous êtes patient .
Il n'est pas interdit de négocier à la baisse ........................................................................................................................
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regarde sur matériel agricole éventuellement mais je ne pense pas que le Kubota y soit passé
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chausson a écrit:
Au prix où on les paye, rien de + simple que de demander un essai d'une journée dans vos champs .Comme cela , vous voyez tous les paramètres que vous estimez pour être un bon tracteur .
Si on vous refuse, allez voir une autre marque . Par les temps de famine financière, on vous fera un très large sourire .................et de très bonnes propositions ..;;;;;;;;;;;;si vous êtes patient .
Il n'est pas interdit de négocier à la baisse ........................................................................................................................
+1
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Quand on voit des tracteurs d'occasion sur Agriaffaires qui y sont depuis des mois, les vendeurs feraient bien de réviser sérieusement leurs tarifs ! J'ai un vieux agrotron à changer, j'ai bien envie de commencer de téléphoner à droite et à gauche , leur faire une proposition bien inférieure et voir ce qu'ils disent... Mais moi, je sais déjà ce que je vais leur dire si ils veulent rien savoir ! Par les temps qui courent, ils vont les garder encore longtemps !
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baba3830 a écrit:
maxideutz a écrit:
Une question: tu ne veux qu'un 4 cylindres ? Parce que quand on a gouté à un 6, c'est pas du tout la meme chose, un 6 force bien moins qu'un 4 et la conso s'en ressent.
j'ai eu un 6 pendant 9 ans et bien je suis bien content d'être revenu à 4, et le jour où je change mon ceres 95 c'est pour un 3 cylindres.
moi tout le contraire,comme maxideutz,jamais je ne reviendrai en 4 cyl sur un tracteur de tete
quand au 3 cyl pour le tracteur d'elevage,je le laisse aux jardiniers
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sebymela a écrit:
150 bourrins en 4 cylindres , si c est pour des travaux lourds , faut prendre le taxi avec la + grosse cylindreé ou le gabarit le + imposant , la le kubota s impose.
pour de la branlette , les autres feront l affaire.
+1 avec seby
des 3 cites seul le kub est taille pour faire le boulot d'un vrai 150 cv,ca reste un 4 cyl mais avec les caracteristiques d'un 6,grosse cylindree,et grosse carcasse ,empattement
chez claas faut au moins prendre l'arion 620 et jd 6140
donc deja des le depart du post il y a une erreur car on ne compare pas des tracteurs de la meme categorie
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comme souvent certains commerciaux proposent un tracteur de gamme inferieur pour se placer en tarif meme s'il ne correspond pas au besoin
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lelyboy a écrit:
comme souvent certains commerciaux proposent un tracteur de gamme inferieur pour se placer en tarif meme s'il ne correspond pas au besoin
Quand vous achetez une voiture neuve, vous l'essayez , non !!!!!!!!!!!
Un tracteur, pourquoi pas l'essayez sur votre exploitation , non !!!!!!!! pour voir ce qu'il a dans le ventre qui ,la concession a loué le dit tracteur a un client, pour faire la démonstration de ses vrais capacités ( ou de ses fausses capacités ???? ) ......................au moins, pas de surprise "surtout aux prix que les tracteurs coûtent " .
Dernière modification par chausson (12/01/2017 09:33:50)
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j'ai souvent des tracteurs a l'essai meme si je n'ai pas le projet de changer
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je souhaite acquérir un tracteur transmission mécanique ,pour 300 heures par an puissance 150cv,
on me propose un deutz DX 140 ....de 1981.......
que faut il en penser............
la boite est un steyr TW 1200...........
ou trouver des piéces ev d'occasion?
par avance ,
merci
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Montfo a écrit:
je souhaite acquérir un tracteur transmission mécanique ,pour 300 heures par an puissance 150cv,
on me propose un deutz DX 140 ....de 1981.......
que faut il en penser............
la boite est un steyr TW 1200...........
ou trouver des piéces ev d'occasion?
par avance ,
merci
Essayes le au - une journée ,en + il est d'occasion,ainsi tu verras son état et ses défauts ........
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juju48 a écrit:
j'ai souvent des tracteurs a l'essai meme si je n'ai pas le projet de changer
par chez moi, c'est très rare qu'on prête des tracteurs ( hormis ci un tracteur est en réparation)
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nobs a écrit:
Bonjour, je regarde pour l'achat d'un 150cv en boîte continue. Je regarde 3 tracteurs, John-deere 6130R,claas arion 540et kubota m7 151. Point fort point faible, merci pour les réponses
Bonjour,
Possédant un JD 6130r vario depuis 2 ans je peux te donner mon avis. Très bon moteur nerveux et coupleux. Empattement du 6 cylindre donc capacité de traction égale à condition de l'équiper de pneux adaptés à cette puissance (pour moi 580/70r38 et 480/70r38).
Les différences entre un 6140r que je possède également:
-même gabarit mais pas la même taille des ponts av et ar
-position d'attelage du pitons fixe plus "rentrée" sous la cabine sur le 4 que sur le 6 donc moins bon braquage avec des outils type remorque
-bras d'attelage arrière du 6130r plus court que sur le 6140r (porte à faux différent) et stabilisateur automatique non adaptés aux attelages de catégorie 4
- régime de pdf 540 éco différents (1500tr moteur pour le 4 et 1750tr moteur pour le 6)
- niveau consommation: le 4 consomme globalement un peu moins que le 6 à travail égale, outil égale, et à vitesse égale. Avantage au 6 pour les opérations de transport (lisier, céréales...)
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baba3830 a écrit:
maxideutz a écrit:
Une question: tu ne veux qu'un 4 cylindres ? Parce que quand on a gouté à un 6, c'est pas du tout la meme chose, un 6 force bien moins qu'un 4 et la conso s'en ressent.
j'ai eu un 6 pendant 9 ans et bien je suis bien content d'être revenu à 4, et le jour où je change mon ceres 95 c'est pour un 3 cylindres.
Le magazine entraid a fait des comparatifs entre tracteurs 3 et 4 cylindres même marque même puissance sur cette page
puis entre un 4 et un 6 de 150 ch par ici ou par là
Résultats, l'un ou l'autre consomme moins suivant les travaux
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Essais comparatifs pas du tout partisans
Deutz vs John deere
Deutz vs Massey
Dernière modification par FM86 (13/01/2017 09:57:02)
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nobs a écrit:
Les tests DLG on les trouve où ? Je galère...
Tu peux déjà étudier les tests OQMA
Test JD 6R et 6M
Test Claas 500 600 600C
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Nounours a écrit:
regarde sur matériel agricole éventuellement mais je ne pense pas que le Kubota y soit passé
il faut y être abonné pour voir un article!
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caseih a écrit:
baba3830 a écrit:
maxideutz a écrit:
Une question: tu ne veux qu'un 4 cylindres ? Parce que quand on a gouté à un 6, c'est pas du tout la meme chose, un 6 force bien moins qu'un 4 et la conso s'en ressent.
j'ai eu un 6 pendant 9 ans et bien je suis bien content d'être revenu à 4, et le jour où je change mon ceres 95 c'est pour un 3 cylindres.
moi tout le contraire,comme maxideutz,jamais je ne reviendrai en 4 cyl sur un tracteur de tete
quand au 3 cyl pour le tracteur d'elevage,je le laisse aux jardiniers
je suis d'accord avec maxideutz et caseih
on a un 140ch 4cyl, comparé au 6cyl de 120ch qu'on a, c'est le jour et la nuit
les deux font sensiblement le même boulot et ont un chargeur
le 6cyl travaille presqu'au ralenti alors que le 4cyl faut tjs être dans les tours, sinon çà fait que de caler
et en stabilité et en adhérence, il y a pas photo...
Dernière modification par john38 (15/01/2017 21:07:48)
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john38 a écrit:
je suis d'accord avec maxideutz et caseih
on a un 140ch 4cyl, comparé au 6cyl de 120ch qu'on a, c'est le jour et la nuit
les deux font sensiblement le même boulot et ont un chargeur
le 6cyl travaille presqu'au ralenti alors que le 4cyl faut tjs être dans les tours, sinon çà fait que de caler
et en stabilité et en adhérence, il y a pas photo...
Certainement! mais il y a aussi certainement une règlementation pollution moteur qui est passée entre la sortie de ces deux tracteurs...
Le 120 ch a combien d'années de plus que le 140?
Dernière modification par FM86 (15/01/2017 22:16:45)
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FM86 a écrit:
john38 a écrit:
je suis d'accord avec maxideutz et caseih
on a un 140ch 4cyl, comparé au 6cyl de 120ch qu'on a, c'est le jour et la nuit
les deux font sensiblement le même boulot et ont un chargeur
le 6cyl travaille presqu'au ralenti alors que le 4cyl faut tjs être dans les tours, sinon çà fait que de caler
et en stabilité et en adhérence, il y a pas photo...Certainement! mais il y a aussi certainement une règlementation pollution moteur qui est passée entre la sortie de ces deux tracteurs...
Le 120 ch a combien d'années de plus que le 140?
un an d'écart...
pour ce qui est de la règlementation pollution moteur, je lui pisse au cul
ce qui fait chier, c'est qu'aujourd'hui, si on veux un 6cyl, on nous impose une puissance dont il n'y a pas forcément besoin
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je vais faire un peu le mouton noir mais je suis passé d'un 6 à un 4 cylindres et pas vu autant d'écart que ça
la réalité est parfois bien différentes que les doc
je suis passé d'un nh ts115 à un jd 6115r vario
bon la boite masque un peu les différences, et c'etait pas la meme génération mais j'avais peur de perdre beaucoup et en fait pas tant que ça
la conso est similaire, le jd manque un peu de couple mais fait le meme boulot, à la meme vitesse,
en adhérence le jd est meilleur(meme monte de pneu) par contre le nh n'avais pas de surpuissance et était superieur en prise de force
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Alors c'est fait... Claas 620 150 CV 6 cylindres, 6788 cm3 empattement 2.82 m. Si ça va pas je comprends plus. Vous tiendrai au courant. Autre question, je pose un chargeur sur un John-deere 6420 c'est un 603 r, il a 3 lignes hydrauliques pour fermer la pince, la 3ème ligne et actionné comment, sur mon ancien chargeur j'ai une élétrovanne et c'est le basculement qui envoie l'huile, donc on peut aller progressivement.
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