Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 31 | Hier 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2952 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 11968 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10677 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 11292 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Bonjour, je regarde pour l'achat d'un 150cv en boîte continue. Je regarde 3 tracteurs, John-deere 6130R,claas arion 540et kubota m7 151. Point fort point faible, merci pour les réponses
Personne en a ou les connais ?
Bah déja, un 6130r fait pas 150 cv !!!
Christophe76 a écrit:
Bah déja, un 6130r fait pas 150 cv !!!
Avec la surpuissance, en principe il les fait
oui enfin la surpuissance c'est à un moment particulier et faut que tt coïncide !!! ça ne marche pas dans tt les cas quand on achète un tracteur on achète une puissance nominal pas une surpuissance. y'a bcp de commerciaux aujourd'hui qui ne regarde que la puissance max sans savoir comment elle marche et quand elle s'active. En gros on te vends le produit qui ne correspond pas à ce que tu veux
Perso aucun des trois au vue de la conjoncture agricole présente et surtout celle à venir soit prudent !!
Quant à la surpuissance c'est un gadget pour commerciaux peut compétents et dieu sait qu'il y en a ,ceci dit pour moi la réelle efficacité est encore à vérifier et table plutôt sur la puissance nominale !!
Je regarde la moins valorisante, la ECE R 24. Mon 6195 r fait 182 cv à cette norme, pas 195...
Un 6130 doit pas dépasser 120cv. Si tu veux 150 cv, il te faut le 6155...
La norme ECE R 24 correspond à quoi? Et au niveau des boîtes à vitesses, vous en pensez quoi ?
ECER24 ne prend pas en compte les pertes liée à une boite de vitesse, l'hydraulique, la clim ....
d'où l'interêt de bien prendre une puissance nominal et non la puissance boostée. Quand je vendais des tracteur je disais à mes clients que le bosst c'était du bonus !!!! il voulais 200ch le moteur sortais sans boost 200ch.
Nounours a écrit:
ECER24 ne prend pas en compte les pertes liée à une boite de vitesse, l'hydraulique, la clim ....
d'où l'interêt de bien prendre une puissance nominal et non la puissance boostée. Quand je vendais des tracteur je disais à mes clients que le bosst c'était du bonus !!!! il voulais 200ch le moteur sortais sans boost 200ch.
Tu confonds pas avec la ECER120?, plus valorisante que la ECER24
Nounours a écrit:
oui enfin la surpuissance c'est à un moment particulier et faut que tt coïncide !!! ça ne marche pas dans tt les cas quand on achète un tracteur on achète une puissance nominal pas une surpuissance. y'a bcp de commerciaux aujourd'hui qui ne regarde que la puissance max sans savoir comment elle marche et quand elle s'active. En gros on te vends le produit qui ne correspond pas à ce que tu veux
+1
et pour réponse a ta question nobs
ces 3 tracteurs peuvent être comparer mais c est vrai que le jd est en dessous au niveau puissance malgré que c est surement le meme moteur que le class
Dernière modification par jeffarmer79 (09/01/2017 08:29:08)
Christophe76 a écrit:
Nounours a écrit:
d'où l'interêt de bien prendre une puissance nominal et non la puissance boostée. Quand je vendais des tracteur je disais à mes clients que le bosst c'était du bonus !!!! il voulais 200ch le moteur sortais sans boost 200ch.Tu confonds pas avec la ECER120?, plus valorisante que la ECER24
tu me met le doute mais dans tt les cas ceule la mesure OCDE prend en compte l'hydraulique et d'autre point
Qui peut me dire quand la surpuissance est activée, et au niveau boîte qui connaît ?
Une question: tu ne veux qu'un 4 cylindres ? Parce que quand on a gouté à un 6, c'est pas du tout la meme chose, un 6 force bien moins qu'un 4 et la conso s'en ressent.
nobs a écrit:
Qui peut me dire quand la surpuissance est activée, et au niveau boîte qui connaît ?
la surpuissance est activee en generale en transport ( sur mes nH a partir de la vitesse 16 et au dela de 20 km/h) et quand tu fais des travaux a la prise de force et ou hydraulique
lelyboy a écrit:
nobs a écrit:
la surpuissance est activee en generale en transport ( sur mes nH a partir de la vitesse 16 et au dela de 20 km/h) et quand tu fais des travaux a la prise de force et ou hydraulique
c'est exact et pour compléter, c'est progressif. sur les NH elle est calculé en fonction de la torsion de l'arbre de transmission et de la prise de force en gros plus tu as de torsion plus le tracteur monte la surpuissance. tu as un capteur en sortie moteur, un autre en sortie de boite et un autre sur la PTO si 'lun deux se décale par rapport aux autres elle s'active.
nounours pour une fois que je dis pas de conneries
Dernière modification par lelyboy (10/01/2017 09:47:57)
maxideutz a écrit:
Une question: tu ne veux qu'un 4 cylindres ? Parce que quand on a gouté à un 6, c'est pas du tout la meme chose, un 6 force bien moins qu'un 4 et la conso s'en ressent.
j'ai eu un 6 pendant 9 ans et bien je suis bien content d'être revenu à 4, et le jour où je change mon ceres 95 c'est pour un 3 cylindres.
pourquoi?
150 bourrins en 4 cylindres , si c est pour des travaux lourds , faut prendre le taxi avec la + grosse cylindreé ou le gabarit le + imposant , la le kubota s impose.
pour de la branlette , les autres feront l affaire.
Je vois pas pourquoi un 4 forcera et boira plus qu'un 6 à puissance égal d'autant qu'il sera plus lourd , j'ai toujours entendu dire qu'un 6 était plus gourmand qu'un 4... La surpuissance au transport en dessous de 20 km/h tu oublies ?
4500 cm3 pour 150 cv c'est pas assez ?
Qui sait ou on peut trouver des tests de ces tracteurs, genre DLG, je trouve pas.
Qui sait ou on peut trouver des tests de ces tracteurs, genre DLG, je trouve pas.