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bonjour à tous
je suis artisan dans le bâtiment mais j'ai aussi du terrain a entretenir, j'avais jusqu’à aujourd'hui un deutz 6006 de 71 avec un chargeur stoll robust 30
je suis en train de chercher un remplacent
je me sert surtout du tracteur avec un broyeur à marteaux et maintenant d'un broyeur à branche chinois
j'ai aussi une épareuse trop grosse pour le 6006 (je ne m'en sert plus trop)
j'ai une remorque benne et un ancien épandeur=> remorque plateau
je faisais (avant d'avoir le broyeur à branche), entre 100 et 150 heures par ans (le deutz avait le compteur heure hs)
je fais donc appel à vous aujourd’hui pour des conseils pour le remplacent
je vais donc créer un sujet dans la catégorie tracteur qui me semble la plus approprié
merci à tous
griffe 30
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cherches tu à les vendre du coup ? avant de les remplacer
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Gaet a écrit:
cherches tu à les vendre du coup ? avant de les remplacer
à vendre quoi ? le tracteur est parti ce matin
quand à remplacer un jour je remplacerai le broyeur à branche pour un qui fait des plaquettes je pense
sinon je garde le reste pour le moment
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bienvenu griffe
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Petite vidéo pour amener du 6006 et de ma grue sur un chantier d'un mas au milieu des Cévennes
j'avais un passage d'un guet suivit d'un virage à 90° et la côte entre 17 et 20%.
la grue fait 7t à vide j'avais chargé comme je pouvais le tracteur avec environ 500Kg de sable devant et 500Kg de masse fonte et béton à l'arrière.
c’était pas esthétique mais fonctionnel et uniquement pour 60m donc ça me suffit
n'étant pas sûr de la capacité en traction surtout que le train avant de type dolly n'apporte aucun poids sur l'arrière du tracteur.
j'avais attelé mon mini-chargeur au cas où, il n'a pas vraiment servi mais deux précautions valent mieux qu'une.
J'ai fait avec un métallier un nouveau le train ar pour la grue car celui d'origine était un essieu simple sans frein. Là il s'agit d'un essieu avant de pl découpé ressoudé auquel l'on a ajouté deux vérins contrôlé par le tracteur j'ai aussi monté une réserve d'air comprimer afin de pourvoir freiner la grue s'il avait fallut s’arrêter dans de telles conditions les freins du tracteur étant que purement symbolique…
sans la direction ar de la grue je n'aurais même pas réussi à traverser les ponts et les virages de la petite route qui permet d’accéder au hameau situé plus bas.
elle m'a aussi permis de me coller au plus près du rocher car je n'étais pas sur des murs de soutènement (c'était qd même que des murs construit pour le passage d'une charrette à la base)
je l'ai monté deux fois, le chantier c'est fais en plusieurs phases, il m'en reste encore une d'ailleurs.
la seconde montée était plus relax…
https://www.youtube.com/watch?v=9BhtagPnKAQ
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