Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1454 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 982 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10738 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1227 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12844 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
La ddtm a commencée a traiter mon dossier pac afin de regulariser les atr pour l'année 2015,pour l'instant je ne suis redevable que de 5300€ soit environ 25% du total perçu je dis que "5300€" parce que j'ai un gros doute sur une somme perçue a mon avis encore 2000€ vont encore sauter.Bon je me disais avec ce qui doit retomber (aide ja,legumineuse et les parts dpb + les autres conneries) ça va couvrir l'avance,je ne comptais pas retoucher quelque chose mais je ne pensais pas en devoir non plus,j'ai l'habitude de faire mes comptes avec un petit previsionnel sur les 2 a 3 mois a venir la du coup il faut que je pense a renlever 14000€ ba oui les 7000 de trop perçu de 2015 et les 7000 que je ne percevrais pas pour 2016....putain elle est ou ma corde!!!
oups la grosse faute dans le titre si y a moyen de corriger....
Dernière modification par charle14 (29/09/2016 20:59:06)
Tu as bien fait de lancer ce post. Il faut une guerre et vite !!! Pour notre part, l'an dernier, on fait modifier les parts sociales du Gaec dans le but soi-disant de toucher plus. Chose que presque tous les Gaec ont fait sur ordre et après calcul des centres de gestion. On m'a trouvé un gros montant supplementaire mais aujourd'hui, on en est très loin et on n'aura plus rien je pense mais le centre de gestion persiste que oui, ca doit arriver... J'y crois plus du tout, ils sont entrain de nous finir.... On y va droit. Et sans compter la fumisterie sur les vaches allaitantes, cela devait etre au nombre de mères présentes mais il n'en est rien, ils ont appliqué un coefficient réducteur... Avec des collègues, on se donne 2017 et si c'est toujours pareil, il faudra regarder dans un autre secteur d'activité, ras le bol d'etre pris pour un con tout les jours, il y aura une fin, on en reparlera...
J'ai appris ça en zyeutant telepac va voir tu aura peut être une surprise du moment que c'est pas dans le même sens que moi!!!quelle joie d'être paysan ça commence a me dégouter ,seulement 18 mois après mon installation....
Ceux qui sont motivés sont très rares par la nature...
vous ete certain qu il ont tous calcule.moi il m on dit qu on devrais retoucher une bricole en octobre puis le solde en novembre.toujours pour 2015.mais rien ne figure sur telepac ???
tu as raison charle 14
moi je doit 4500 euros d'apres telepac
en 2016 je toucherais donc 9000 euros de moins et peut etre plus avec les coefficients qu'ils mettent comme ils veulent
il vaut mieux rester dormir et plus rien faire et surtout rien acheter
Aujourd'hui , impossible de se connecter a telepac !!
boeuf46 a écrit:
vous ete certain qu il ont tous calcule.moi il m on dit qu on devrais retoucher une bricole en octobre puis le solde en novembre.toujours pour 2015.mais rien ne figure sur telepac ???
ton tour va venir et tu saura combien tu dois ha ha ha!!!( non c'est pas drole)
un truc marrant pour le coup c'est que j'ai touché une regul de 2014 (installé en 2015) enfin touché ça a deduit sur ce que je devais....
J'ai entendu dire hier sur une grande radio nationale que les fonds PAC avaient été distribués aux états et qu'à présent se sont les gouvernements qui auraient utilisés cette manne financière à d'autres fins !!!!
Vrai pas vrai mais cet élément est à prendre en considération les DDTM sont b ien un service de l'état ?
Si quelqu'un à des infos enfin je ne serait pas surpris de cela.............
ben moi j ai retouché la bricole ...
c est la discipline financière de 2014 soit a peine 500 eur
ils nous l enlève et la redonnes sans intérêts bien sur
Dernière modification par jeffarmer79 (30/09/2016 08:03:38)
maxideutz a écrit:
Ceux qui sont motivés sont très rares par la nature...
si moi j ai un voisin qui est motivé mais pour prendre sa retraite
il en a raz la casquette comme on dit...
tres heureux d'etre a la retraite ...! encore un petit coup de pouce et notre agriculture n'aura rien a envier a celle du bloc de l'est avant 1990 ...!
moi se qui m'énerve c'est que une parti des fonds part pour des organises qui n'ont pas grand intérè. comme défis ruraux .qui explique comment il faut faire pour travailler mais qui n'a jamais trait une vache de sa vie.
oui enfin quels sont les organisme sans interet ? on ne sera pas tous d'accord ... en revanche je viens de lire que le loup a couté 19 millions d'euro en 2015 , aide au maintien et indemnisation des eleveurs , soit pas loin de 50000 e pas animal !!!!.... une honte ...!
pour moi aussi une bricole.sinon vous avez appeler les ddt pour voir ou en sont vos dossier .
moi oui mais nous sommes vendredi et du coup personne qui s'occupe de la pac de présent....sinon j'ai tous recalculé et j'ai bien un trop perçu difficile de le savoir avant d'avoir les détails....
PAC: -4% d'aide en 2014 sur 2013, -15% d'aide en 2015 sur 2014, et probablement -9% en 2016 sur 2015. Voila la réalité de nos aides. Cette baisse il faut la prévoir jusqu' en 2019. Comment sera la santé financière de nos exploitations avec une baisse continue de nos aides, de nos prix, et cette année de nos rendements. Les prochaines années vont être très compliquées.
Certains d entre nous sont comme moi,je pense, assez fatalistes mais la colère gronde et un jour ça petera
niko76 a écrit:
moi se qui m'énerve c'est que une parti des fonds part pour des organises qui n'ont pas grand intérè. comme défis ruraux .qui explique comment il faut faire pour travailler mais qui n'a jamais trait une vache de sa vie.
+ 1
Et encore on n'a rien vu... Un collègue avec quelques vaches s'est vu refuser son crédit pour un tracteur d'occasion, motif de la banque Crédit agricole: il n'y a plus de primes après 2019 donc on ne vous prète pas par précaution !!!!! Et il n'est pas le seul ! Il y en a plusieurs qui ont voulu investir mais un bon nombre a été rejeté. Il se prépare quelque chose d'horrible...
r
Dernière modification par 71NICOLAS (06/05/2018 20:39:50)
Pages: 1