Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Synopsys PrimeSim HSPICE 2023.12-SP1 Win/Linux64 par www.goo.com
|
0 | 50 | Aujourd'hui 09:58:33 par www.goo.com |
Synopsys Milkyway 2023.12-SP3 Linux par www.goo.com
|
0 | 35 | Aujourd'hui 09:56:44 par www.goo.com |
Synopsys Library Compiler 2023.12-SP3 Linux par www.goo.com
|
0 | 34 | Aujourd'hui 09:54:43 par www.goo.com |
Synopsys ICValidator Workbench 2023.09.SP3 Linux64 par www.goo.com
|
0 | 82 | Aujourd'hui 09:52:49 par www.goo.com |
Synopsys IC Compiler II 2023.12-SP3 Linux par www.goo.com
|
0 | 73 | Aujourd'hui 09:50:55 par www.goo.com |
Auriez vous des tarifs de semences en blé, orge, et triticale??
pour de la semence fermiere ou certifié ?
pour quelle quantité?
Certifiée pour un vingtaine d'hectares
environ 450 € le big bag de 1200 000 de graine, pour 4 ha, ça suit pas les cours
y'a à peu pres 600 kg, donc ça fait moins de 100 € de camelotte, même payé double, ça fait 250 € pour le triage, produit, donc la marge est proche de 30 à 50%
dgé a écrit:
environ 450 € le big bag de 1200 000 de graine, pour 4 ha, ça suit pas les cours
y'a à peu pres 600 kg, donc ça fait moins de 100 € de camelotte, même payé double, ça fait 250 € pour le triage, produit, donc la marge est proche de 30 à 50%
non dgé mon fils est producteur de semences , ds ton calcul tu fais des raccourcis ...!
eh bien, vu que tu connais les chiffres, balances svp
pour celui-qui te vend de la semence certifié tu dois ajouter le cout de selection de cette variete que tu dois payer au semencier . C'est simple a comprendre . comment crois-tu que l'on crée de nouvelles varietés ?
Pour information j'ai connu une coop qui faisait l'échange semence : 135 kgs pour 100 + cout traitement -----puis 160 kgs avant d'abandonner
C'était de la semence certifiée produite par certains adhérents cout des royalties inclus
j ai que le prix de l isocel 55 euros le qtal
dom61 a écrit:
pour celui-qui te vend de la semence certifié tu dois ajouter le cout de selection de cette variete que tu dois payer au semencier . C'est simple a comprendre . comment crois-tu que l'on crée de nouvelles varietés ?
je voudrais d'abord connaitre quelle st la marge net des ventes nationales d'une variété, je te dirais si c'est raisonnable ou pas, car des qu'on parle recherche ou selection, tout de suite les grands maux
les vendeurs ou obtenteur marge en moyenne entre 25et 30% pas moins sinon les entreprises ne gagnent pas d'argent !!! y'a que en agricole ou on marge en négatif et on vois le résultats !!!
Bref chacun fait 25/30% de marge.
oui
mouais , bof , vu ce que ca coute et ce que ca rapporte au final , je sais pas si ca vaut le coup de continuer ce putain de blé .
a part de l orge , koitece on peu semer sur des grosses terres dégeu , kon peu pas arroser?
pour info , ici c est le sud-ouest et dans mon coin , on n a pas vu de pluie depuis le 17 juin , additionné a ca , des températures souvent au dessus de 35 l été , meme le chiendent creve.
Du seigle panifiable ... De l epautre ...