Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1455 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10740 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1230 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je travaille dans la culture maraîchère.
Je m'interroge sur l'utilisation des engrais liquides comprenant des algues.
J'utilise habituellement des engrais à base d'oligo, et le "commercial", ou devrais je dire technicien conseil, me conseille d'utiliser le meme type d'engrais mais additionné d'algues.
- Est ce vraiment utile?
- Quelle est la concentration d'algues habituellement dans ces engrais?
Si c'est de l'ordre de 0.1% où est l'efficacité?
Vu le prix et les quantités qui sont un poil plus élevées en conseil d'utilisation, je me pose la question avant de basculer sur ce genre d'engrais...
Merci pour votre retour d'expérience
Bonjour et
Je ne peux pas te répondre ne connaissant pas , mais en général ici( sur ce forum ) les agris sont plutot dubitatifs avec ce genre de produits !!
engrais liquides avec algues, ne serait ce pas ferti leader?
non ferti-leader c'est des oligo éléments, j'en utilise pas mal sur mes cultures
Bonjour,
Ce n'est pas Fertileader, mais il s'agit bien d'engrais foliaires contenant des oligo éléments +concentré ou extrait d'algues à priori.
J'utilise par exemple des engrais liquide à base de Bore ou de Manganèse habituellment, et là il me propose la m^^eme chose mais "enrichi" en algues.
Comme dit plus haut si je paye + cher pour 0.1% d'algues dans le produit je ne vois pas trop l'intéret! A moins que le résultat prouve le contraire....
Si quelqu'un connait et peut me dire
Merci
C'est quoi le produit ? BIO3G ?
C'est le meme style que produit Bio3G : engrais + algues laminaire
metwu a écrit:
C'est le meme style que produit Bio3G : engrais + algues laminaire
ca s appelle comment et ca vient d ou ?
Je ne sais pas qui fabrique mais cest Laminaveg : Manganese + Zinc + algues
Actuellement j'utilise m^^eme type d' engrais foliaire mais sans algues.
bonjour et bienvenue!
la présence d'algues marines dans un engrais liquide ne t'apportera que de la matière organique. Pas beaucoup bien évidemment mais c'est le role "commercial" de l'algue, particulièrement les algues laminaires qui pourront apporter en plus des oligos (type cuivre, manganèse,...), du potassium mais tres peu d'azote.
Tu ne pourras donc pas faire l'impasse sur ta fertilisation azoté par exemple. Ni meme tenir compte d'un apport potentiel en azote par les algues.
En gros, elle à quasiment le rôle d'un compost.
Si je ne me trompe pas, je crois que ce type de pratiques à lieu principalement en horticulture. Peut etre pourras-tu te renseigner chez un horti par chez toi...
C'est tout ce que je sait des ces engrais.
tiens nous au courant si tu as des infos complémentaires. Mais la principale limite à ses produits c'est le prix...
C'est ce qui m'inquiète...payer beaucoup plus cher si je n'ai que 0.1% d'algues dans le produit.
Après si c'est de l'ordre de 1 ou 2% c'est à voir!
Merci
metwu a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas Fertileader, mais il s'agit bien d'engrais foliaires contenant des oligo éléments +concentré ou extrait d'algues à priori.
J'utilise par exemple des engrais liquide à base de Bore ou de Manganèse habituellment, et là il me propose la m^^eme chose mais "enrichi" en algues.
Comme dit plus haut si je paye + cher pour 0.1% d'algues dans le produit je ne vois pas trop l'intéret! A moins que le résultat prouve le contraire....
Si quelqu'un connait et peut me dire
Merci
J'utilise habituellement des engrais à base d'oligo, et le "commercial", ou devrais je dire technicien conseil, me conseille d'utiliser le meme type d'engrais mais additionné d'algues.
Dernière modification par KARINA (06/10/2019 21:42:36)
Pages: 1