Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1455 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10740 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1230 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je travaille dans la culture maraîchère.
Je m'interroge sur l'utilisation des engrais liquides comprenant des algues.
J'utilise habituellement des engrais à base d'oligo, et le "commercial", ou devrais je dire technicien conseil, me conseille d'utiliser le meme type d'engrais mais additionné d'algues.
- Est ce vraiment utile?
- Quelle est la concentration d'algues habituellement dans ces engrais?
Si c'est de l'ordre de 0.1% où est l'efficacité?
Vu le prix et les quantités qui sont un poil plus élevées en conseil d'utilisation, je me pose la question avant de basculer sur ce genre d'engrais...
Merci pour votre retour d'expérience
Bonjour et
Je ne peux pas te répondre ne connaissant pas , mais en général ici( sur ce forum ) les agris sont plutot dubitatifs avec ce genre de produits !!
engrais liquides avec algues, ne serait ce pas ferti leader?
non ferti-leader c'est des oligo éléments, j'en utilise pas mal sur mes cultures
Bonjour,
Ce n'est pas Fertileader, mais il s'agit bien d'engrais foliaires contenant des oligo éléments +concentré ou extrait d'algues à priori.
J'utilise par exemple des engrais liquide à base de Bore ou de Manganèse habituellment, et là il me propose la m^^eme chose mais "enrichi" en algues.