Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1568 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10871 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
En cette période de moisson, qui a le droit de conduire les tracteurs de l’exploitation ? Le stagiaire ? Le père à la retraite ? Le fils de 12 ans ? Le frère ? Le neveu ?
Depuis la loi Macron il y a eu un changement de taille, puisqu’un simple permis B permet de conduire les engins agricoles (dans un cadre agricole uniquement, pas le TP)
Tout d’abord il y a deux cas possibles : soit le conducteur a permis B soit le conducteur n’a pas le permis B.
Pour résumé :
Le père retraité peut-il conduire un tracteur agricole (ou moissonneuse), avec le permis B ? OUI
Le père retraité peut-il conduire un tracteur agricole (ou moissonneuse), sans le permis B ? NON
Mon neveu de 17 ans peut-il conduire un tracteur agricole (ou moissonneuse), sans le permis B ? NON
Mon fils de 17 ans peut-il conduire un tracteur agricole (ou moissonneuse), sans le permis B ? OUI
Un ami peut-il conduire un tracteur agricole (ou moissonneuse), avec le permis B ? OUI
qu est ce qu on entend par "enregistre sur l exploitation" faut il que le gosse soit declare aide familial ou autre
le retraite ou autre menbre de famille qui on le permis n on pas besoin d etre declare salarie?.
Il suffit d'un permis B pour pouvoir conduire des machines agricoles.
Si tu déclare pas le gars qui vient t aider .tesa ou autre.il lui faut le poids lourd ou super lourd
Si ça dépasse 3,5t bien sur
Dernière modification par didier.tcs (27/07/2016 23:11:45)
Non depuis la loi macron pour une activité agricole (je ne parle pas du TP) plus besoin du poids lourd ou super lourd un simple permis B suffit.
je ne suis pas d'accord avec l'admin car le père retraité sans permis B rentre aussi dans la catégorie "autres membres familiaux enregistrés sur l'exploitation (+ 16 ans), car il a bien souvent encore un lien de propriété avec cette exploitation!
Cependant la nouvelle loi est clair, le père sans permis B ne rentre plus dans la catégorie "autres membres familiaux enregistrés" et devient une catégorie séparée. Même si il a encore un lien avec l'exploitation.
Dans cette nouvelle loi il faut au retraité le permis B pour conduire un engin agricole.
Je ne connaissais pas ces nouvelles dispositions, au moins c'est plus clair qu'avant .
conduire un tracteur avec le permis B c est bien mais avec quel outil attele
Si c'est comme pour les voiturres permis E pour la remorque pour les outils portés permis B
Pages: 1