Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10849 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous. Quel est le meilleur filet pour faire des bottes parfaites avec une presse rp415 welger? Je vais essayer un rouleau New holland premier infinet en 2800 m . C'est un tama.
On m a dit qu'il allait très bien. Qu'en pensez vous?
Il faut prendre des grandes marques de filet . C est plus cher mais la qualité y est et les ennuis sont évités .Pour mon welger mon vendeur de round baller m avait mis une bobine avec la machine neuve , on a fait 3 boules avec après il a fallu le changer .Moi je prends les 3600 m comme ça il n y a qu un ou deux fabricants dont tama
Sur ma welger je prends du tiger, il est légèrement plus large que la balle et recouvre un peut les cotés.
pareil, sur une rp 420, je mets du tiger (il me semble que c'est du tama), en 3600m
J'en ai utilisé une année du Tiger: 1 seul petit soucis pour 500 bottes de foin. J'ai aussi utilisé du La mouette, du bon filet aussi.
Bonjour, j'utilise également une rp 520 master qui approche les 36 000 boules. Chez welger, il conseil d'utiliser du 130 cm de large vu que chez welger la chambre de pressage fait 123 cm intérieur contre 118 cm intérieur chez les autres concurrents, sortie de ballots : 125 cm contre 130 cm chez welger , voila pourquoi les ballots welger sont plus lourd pour un mème diamètre ( meme pressage mais + de volume).
J'utilse toujours du 123 cm de large en 3000 m ou 3600 m car lorsque le ballot est sur sa base, de filet est plus facile à enlever ( il ne se coince pas en dessous).
De plus il n'y a peu de fabricant qui produise du 130 cm de large, donc moins de concurrence !
Marques : HARVEST ou INTERCORD
Bonne journée à tous depuis la Belgique !
Merci. Nous aussi on utilisait du tiger sur notre welger rp415 mais maintenant on trouve que le filet reste à 3 4cm du bord de la botte. On pensait quil y avait un problème sur la presse mais apparemment non. Bisard si vous vos bottes ça leur recouvre un peu le bord et nous non....cela peu venir de quoi ? sachant que le filet est bien tendu , les andaine bien fait et qu'elle n a que 5000 botte