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MEILLEUR ET PUISSANT MARABOUT AFRICAIN SPÉCIALISTE EN RETOUR AFFECTIF par Marabout tovi
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0 | 518 | 16/04/2024 18:52:49 par Marabout tovi |
Salut à tous,
J'ai un petit problème, rien de grave mais ça me prend le choux !!!
Comme je travail de nouveau (en expérimentation maintenant) je traite beaucoup de nuit pour faire le boulot en temps et en heures et vu les conditions ça m'arrange. Du coup, j'ai acheté une paire de feux LED pour mettre sur ma rampe de pulvé.
Depuis l'ordinateur de bord de mon blanchard (REB 3) je peut controler l'allumage ou l'extinction des feux de rampe. j'ai paramétré le boitier sans soucis mais impossible de trouver ou brancher les feux dans le boitier électrique à l'arrière (ceux qui son posés sur la rampe).
J'ai bien trouvé une alimentation mais elle est en continue même quand je coupe les feux sur le boitier.
Est ce que certain d'entre vous on se montage d'usine et peuvent me dire ou il est branché chez eux, ça m'aiderais grandement
Merci
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j'ai eu un blanchard reb3, en plongeant dans mes souvenirs, il doit falloir mette un relais dans le boitier arrière!
je me demande si l'alimentation continue n'est pas là pour un correcteur de hauteur de rampe?!!
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Salut,
Merci Master pour ta réponse.
J'ai, après 2 heures de recherche, trouvé la solution !!! c'est con mais fallait y penser .
C'est le même boutons sur le REB3 qui commande les feux et le Gyrophare (jusque là rien de compliqué) de cette manière:
- première impulsion = gyrophare s'éteint (quand le REB3 s'allume, le gyro s'allume d'office)
- deuxième impulsion = tu allume les feux (changement du pictogramme au dessus du bouton sur l'écran)
- troisème impulsion = tu éteins les feux
- quatrième impulsion = tu allumes le gyro
quand tu regardes le branchement du gyro il y a un fil qui part de la borne supérieure pour aller se reprendre sur une autre alimentation dans le bornier.
ce petit bout de fil sert à commander un second contacteur !!!
en effet comme tu ne peut pas avoir gyro et feux en même temps il faut une double commande comme un va et vient pour que quand l'un s'allume l'autre puisse s'éteindre et vice versa.
les prise ou j'ai du jus en continue ne sont autre que des contacteurs (en fait tt le bornier) qui sont alimentés en permanence puisque la commande de coupure n'est pas présente.
bref j'ai branché mes fils de part et d'autre de la commande et magie tt fonctionne !!!
pour ceux qui n'ont pas bien comprit je mettrais une photo ce soir se sera certainement plus claire .
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Tu as raison...j'ai rien compris
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en gros ça fonctionne comme un va et viens avec une ampoule !!!! lol
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Nounours a écrit:
en gros ça fonctionne comme un va et viens avec une ampoule !!!! lol
Tiens je n'avais jamais pensé à faire ça avec une ampoule...
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Sadique de la forêt a écrit:
Nounours a écrit:
en gros ça fonctionne comme un va et viens avec une ampoule !!!! lol
Tiens je n'avais jamais pensé à faire ça avec une ampoule...
on a des mœurs bizarre en France
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rhoooooooo vous avez des idées mal placées !!! mdr
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Nounours a écrit:
en gros ça fonctionne comme un va et viens avec une ampoule !!!! lol
moi qui ai eu un blanchard, j'ai tout capté!
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ouf, je suis rassuré
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moi sur le mien le gyro marche avec celui du tracteur et j'ai une prise 3 plots avec un interrupteur en cabine pour allumer l'éclairage de rampe ! chez Blanchard ca a l'air d'etre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .
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le tient est certainement plus vieux que le mien ou alors il n'est pas en bus can
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c'est peut-être un reb1!
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c'est ce que je pense ou un REB2
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le reb2 a très peu existé il me semble!
en connais tu beaucoup?
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un seul sur un des premiers grand large à coté de chez moi !!! c'est comme un REBI mais en un poil plus compliqué !!! lol
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