Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1453 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 982 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10737 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1227 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12844 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
j'ai un Gator TE acheté d'occasion et complètement amorti.
J'ai acheté un train arrière complet 3000 euros.
Question, dois-je amortir cet achat qui fait plus de 500 euros ou puis-je le passer en dépense d'entretien?
Cordialement
Bah c'est de la réparation, ou entretien comme tu préfères. Au même titre qu'on amorti pas les pneus qu'on change sur les tracteurs.
Tu peut très bien amortir des pneus, mais en général tu ne le fait pas pour 500€, après a toi de voir avec ton comptable quel est le plus avantageux pour toi, c'est variable suivant ta situation et tes prévisions.
c'est au choix, tu peux faire les 2, suivant si tu veux faire plus de charge sur l'année ou pas
En général, les dépenses liées à l'achat de pièces de rechange ou d'entretien pour un équipement tel qu'un Gator peuvent être considérées comme des coûts d'exploitation déductibles. Cependant, les règles fiscales peuvent varier en fonction de la juridiction et des réglementations locales.