Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1495 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1003 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10793 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1273 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12892 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
En Belgique JD pour les pieces c est une cata a chaque fois qu on a besoin d une pieces pas en stock .mais livraison peut etre le lendemain si on commande pas trop tard . je ne suis pas mécontent de la machine mais je regarderais a deux fois avant de changer .
ce qui me fais le plus raler c est la marge qu ils prennent pour une pieces qui ne reste que 1h max chez eux mais si elle est de stock ce n est que normal
beneke a écrit:
En Belgique JD pour les pieces c est une cata a chaque fois qu on a besoin d une pieces pas en stock .mais livraison peut etre le lendemain si on commande pas trop tard . je ne suis pas mécontent de la machine mais je regarderais a deux fois avant de changer .
ce qui me fais le plus raler c est la marge qu ils prennent pour une pieces qui ne reste que 1h max chez eux mais si elle est de stock ce n est que normal
ça ne serait pas Monfort par chez toi?
je ne saurai pas vraiment quoi conseiller comme marque car il y a du pour et du contre partout!
Je ne pense pas qu'on aura de soucis avec les pièces, tous nos tracteurs sont jd et on a jamais eu de soucis avec les pièces. Mais autrement, le grain plus propre avec des secoueurs pour la jd qu'avec le système hybrid de chez claas ? Niveau entretien ?
Dernière modification par Christian67 (08/01/2019 20:46:04)
Chaque système a ses avantages et inconvénients (meilleure préservation de la paille avec les secoueurs)justement j'ai un copain entrepreneur qui est très content de laverda qu'il trouve beaucoup mieux conçue qu'une cx de nH
Comme vous le soulignez le plus important est peut être la qualité du concessionnaire
pour moi jd ils savent faire des tracteurs et class des mb par chez moi quasi tous les pros jd ont une mb class
je connais une w c est un vrai semoir et 1 annee sur 4 ou 5 faut qu on aille faire ses colzas car ils veulent pas de la w apres elle a déjà pas mal d heures
Et la série Tucano de chez Claas elle vaut quoi ? Comparer à la série Lexion.
Je ne pense pas qu'on devrait avoir de pertes aux secoueurs de la w sur les nouveaux modèles. Mais on fera surement une meilleure paille avec la jd.
Et la coupe repliable de chez Claas en céréales vous en pensez quoi ? pour l'instant on est sur du Capello en 5m30 mais la coupe claas est bien moins cher que du Capello.
Dernière modification par Christian67 (09/01/2019 12:35:26)
la tucano est un sacré cran en dessous de la lexion au niveau débit!
en terme de conduite, c'est quasi pareil !
Et niveau qualité de fabrication ?
même qualité de fabrication!
seul point à retenir: une lexion 5 secoueurs aura le même débit qu'une tucano 6 secoueurs!
Par chez moi c'est que des jaunes qui tourne et quelque claas qui on l'air pas mal question débit par contre les JD il y en ai trés peu de récente donc dur à dire.
Y a pas de mauvaises machines mais des machines mal réglées. Quelques mauvaises séries (années ) pour chaque constructeur. . . on fait évoluer une pièce une année, c'est pire, on revient à l'ancienne l'année suivante ! Dans certains secteurs on achète pas une marque mais UN service chez UN concessionnaire. Donc aucun conseil niveau marque, juste acheter une machine là où ils savent la régler correctement.
+ 1000