Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
| 0 | 215 | Hier 19:59:48 par sasdert | |
| 1 | 5731 | 15/11/2025 07:51:08 par svgvgry5 | |
|
Berthoud MACK II par morin
|
1 | 1298 | 15/11/2025 06:55:30 par svgvgry5 |
| 1 | 435 | 14/11/2025 15:09:54 par Jacson | |
|
Jeux par Baules
|
1 | 3964 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
Bonjour,
je souhaite nettoyer mon réservoir de carburant de mon MC90, réservoir en plastique sous le côté gauche de la cabine.
L'accès au bouchon de purge est réservé aux tailles mannequin à moins d'avoir une fosse, mais le pire c'est d'enlever ce p.... de bouchon que j'ai du mal à comprendre.
Il y a un goujon et un contre écrou, quelqu'un peut-il me sauver en m'expliquant comment s'y prendre pour vider les 50 litres qui restent dans le réservoir et le nettoyer de fond en comble.
Merci
Hors ligne
Un trou a la perceuse 
Hors ligne
Tu démontes rien et tu prends une pompe électrique avec filtre et tube d'aspiration souple pour aller au fond du réservoir . Préalablement, réservoir à moitié + tu roules 5 mn pour mélanger et tu le vides .
Tu peux aussi mettre un tube de compresseur d"air dans le réservoir,au fond puis tu mets de l'air pour brasser la merde puis vidange par pompe ou par siphon .
PS : ne remets pas ce gasoil pourri .
Dernière modification par chausson (03/04/2016 19:33:23)
Hors ligne
dom61 a écrit:
Un trou a la perceuse
les roumains pour aller plus vite c'est un coup de pioche 
Hors ligne
Ben non, le bouchon de vidange est un système à la c.., qui ne laisse passer qu'un filet.
Une fois vidé le réservoir, si on veut le nettoyer il faut enlever la roue arrière gauche. Tout de même mal foutu c'te truc !
Hors ligne