Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
CASE IH 1056 XL par femmcouple
|
20 | 38375 | Hier 15:18:26 par dirahot46911 |
Claas Rollant 66 par cahors
|
1 | 1040 | 22/07/2025 22:41:12 par cahors |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
1 | 3472 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 16122 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 16402 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Bonjour,
J'ai découvert Aliplus par un marchand. j'ai été voir sur le site internet www.france-alipus.fr . Est ce que l'un d'entre vous utilise ou en a entendu parlé ? Il paraît que les résultats techniques et économiques sont impressionnants en viande comme en lait !
Merci de votre retour!
Hors ligne
bonjour,
Même principe que le maxamon. Il y aurai des problèmes de carcasses qui sont pleines d'eau. Ces produits sont proscrit dans certains cahiers des charges (label par exemple) . Amélioration des points de protéine pour des céréales et de la digestibilité.
Pour moi la luzerne est bien plus intéressante....
Hors ligne
Bonsoir Pierrot03,
Merci pour les infos. Je suis complètement d'accord avec vous pour l'utilisation de Luzerne. Le maxamon on en voulait pas à l'époque car c'est anglais ou américain, on cherche une technique française pour la traçabilité. En plus, d'après ce que j'ai compris, Aliplus, a été créé par un éleveur.
Mes oncles aimeraient bien utiliser leurs céréales sans risque d'acidose puisque ça ferait parti des atouts du produit, mais aussi pouvoir concentrer les rations pour parer aux manques de stocks de fourrages.
Le marchand témoignait des bons poids de carcasse et de la haute qualité de viande (c'est d'ailleurs pour ça qu'il en a parlé, sachant que l'on fait de la vente directe mais surtout que l'on cherche des solutions pour valoriser ce qui est produit sur la ferme).
On cherche de la rentabilité pour pouvoir maintenir l'activité et les emplois direct/indirect. J'espère que des utilisateurs pourront me témoigner leurs expériences positives ... Merci encore !
Dernière modification par bab03 (09/03/2016 21:01:13)
Hors ligne