Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 127 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1510 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 149 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 733 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3210 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour vous demander un conseil quant au tracteur DB 1210 (65 ch).
J'ai une maison dans le Centre où j'aurais besoin besoin d'un tracteur. Il y a un parc et un bois dont le tout fait environ 15 hectares.
J'ai trouvé à dix km de là un David Brown 1210 à vendre. J'aurais besoin de broyer, de transporter bois et pierres, et aussi de fendre, pulvériser, etc... Son utilisation serait en gros, d'une 50-60 aine d'heures par an. Il faudrait donc qu'il démarre sans problème dès que j'arrive.
Pensez vous que ce tracteur serait adapté à l'utilisation que je lui prévois? On m'a dit que DB était une bonne marque, mais ce tracteur pourra-t-il tenir dans la durée selon vous?
Le vendeur me propose donc ce tracteur (6000h), en bon état général (voire très bon), avec un gyro et une benne, pour 5000 euros. Pensez vous que le prix est trop haut? Il m'a aussi dit que le démarreur pouvait coller (car il ne l'utilise pas souvent), et qu'il suffit donc de taper dessus avec un marteau. Est ce normal?
Merci de vos conseils.
Etienne
Ca me semble correct comme prix, surtout si c'est TTC. Cette génération avait plutôt bonne réputation par rapport à celle qui a suivi (14xx).
La moindre benne c'est 1500 euros, un petit gyro 500 ou 1000, ça laisse le David à 2500 y'a pas trop de risque. Puis c'est pas l’électronique, la vanne EGR, le turbo ou la Clim qui vont faire des frais...
je confirme que c'est un tracteur de bonne qualite ... pas trop d'heure . le demarreur c'est classique et ce n'est pas un probleme . pour le prix je pense aussi que c'est honnete ...
Ok merci pour vos réponses.
Mais d'après vous, pas de raison qu'il claque dans 10 ans quoi?
Etienne
de toute façon ce genre de tracteur on trouve facilement un mecano pour le reparer a pas trop de frais et avec de la piece d'occasion . le seul probleme , il y en a pas eut tant que ça sur le marché , ce qui limite pour de la piece d'occasion ...
OK MERCI BEAUCOUP!!