Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 3773 | Hier 13:50:53 par moniccaa |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2707 | Hier 10:09:14 par adamusa |
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8710 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14208 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 10116 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je réfléchis à un projet à destination de ceux parmi vous qui utilisent des palox, en particulier des palox en plastique.
L'idée est de les proposer à la location pour quelques euros par semaine, qui vous sont mis à disposition dans la période ou vous en avez besoin (période de récolte).
Vos avantages: vous disposez de produits dont la qualité est contrôlée juste pendant la période nécessaire, et vous n'avez pas immobilisé plusieurs milliers d'euros pour des palox utilisés pendant seulement quelques semaines.
- Cette idée de location vous parait-elle intéressante?
- Combien de semaines utilisez-vous vos palox dans l'année?
- Si l'on imagine un prix de location autour de 5€ par semaine et par palox plastique, cela vous semblerait-il intéressant?
Merci par avance pour vos réponses qui feront avancer nos réflexions, et n'hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse!
Bonne journée,
Vivien.
Dernière modification par Origami (23/02/2016 17:17:25)
pourqu oi pas
ci cet rendu ca peut m interesser
Ici, des voisins melonniers louent leurs pallox l'hiver à des arboriculteurs du 49; je ne connais pas le prix
Ton idée peut marcher si effectivement, tu proposes le transport
le pb ca va etre le cout du transport pour faire l'aller retour j'ai un copain qui a des pommes il utilise des palox en bois et chez nous on en a des montagnes a racheter pour pas très cher (20 euros)de producteurs de pommes qui les renouvellent
Bonjour,
Merci pour vos avis.
@FM86: C'est bien l'idée que je souhaite mettre en place, sachant que certaines récoltes se font sur quelques mois seulement. Effectivement le transport peut être pris en compte dans le calcul du prix. C'est un problème de logistique à gérer derrière, et ça ce sera ma tambouille!
Pages: 1