Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1551 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
France 2 envoyé spéciale, rebelote sur le glyphosate
ben voyons encore une émission pour les boboécolos faite par des crétins de journalistes fouilles merdes qui n'y connaissent rien
ce type d'émission est très orientée il n'en demeure pas moins que tout n'est pas a jetter dans ce qu'ils disent le pb c'est qu'il n'a pas d'équivalents donc tout le monde l'utilise de façon importante et qu'il doit de retrouver dans l'eau de surface et encore cher nous on a pas les cultures roundup ready j'avais regardé spécial investigation sur canal en Argentine du fait d'apparition de plantes résistantes ils déherbaient avec roundup atrazine 24 D alors le roundup oui mais a consommer avec modération n'oubliez jamais toutes ces multinationales qui disent agir pour notre bien etre n'ont qu'un seul but s'en mettre plein les poches!Le vrai pb est pas la c'est qu'en france on ne peut pas utiliser certaines molécules ou technologies (OGM)mais que l'on en importe a pleins bateaux et que personne ne veut ou ne peut rien faire et que la majorité des gens ne veulent pas payer le prix des contraintes que l'on nous impose !
C est pas faux
case, tu parle du problèmes de résistance, bien différent de celui démontré dans ces reportages: de santé publique
Faut dire qu'en argentine ils abusent quand même. Roundup+2,4d, le tout épendu par hélicoptère ou avion...on est loin des doses chez nous et des buses antidérives...
qu'il continue ce genre d'emission ...! je remarque que mon entourage de non agri , ne croient plus ce genre de reportage . evidemment il y a toujours 10 a 15% de gens qui adhere comme Julia ... Un responsable politique que ce genre d'emission correspondait a une strategie de le Foll qui veut imposer une nouvelle txe sur les phytos ...
Dernière modification par dom61 (19/02/2016 08:12:39)
Il faut remarquer que ce genre de reportages est tous les ans très intense avant --------le Salon de l'Agriculture
dom61 a écrit:
qu'il continue ce genre d'emission ...! je remarque que mon entourage de non agri , ne croient plus ce genre de reportage . evidemment il y a toujours 10 a 15% de gens qui adhere comme Julia ... Un responsable politique que ce genre d'emission correspondait a une strategie de le Foll qui veut imposer une nouvelle txe sur les phytos ...
Merci dom61 de ce message positif !
Le problème malgré tout c'est que ce type d'émission jète le discrédit sur une profession qui n'en a pas besoin en se moment et fait du lobbying sur nos politiques pour interdire des phytos... Au lieu de mettre en valeur notre agriculture française, ces émissions laissent supposer qu'en France nous travaillons de la même manière que des pays comme l'Argentine...
Tous les lobby écologistes vont gagner du poids, mais il serait bien qu'ils regardent dans le rétroviseur... interdire les phytos, les OGM est peut-être louable mais produit l'effet inverse de celui attendu : si la France produisait encore pas mal de soja il y a 25 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Avec un prix du soja au cours mondial, il n'est plus rentable en France d'en produire.... Résultat, l'Europ importe du soja produit des conditions bien éloignées de celle qu'il impose...
nivelle a écrit:
Il faut remarquer que ce genre de reportages est tous les ans très intense avant --------le Salon de l'Agriculture
Tu as parfaitement raison !! et après, ce sont exactement les même journalistes qui vont aller caresser les vaches et faire l'éloge des produits du terroir et de l'agriculture française... Pour eux tout est bon pour vendre du papier....
Case ih du 47 a écrit:
ce type d'émission est très orientée il n'en demeure pas moins que tout n'est pas a jetter dans ce qu'ils disent le pb c'est qu'il n'a pas d'équivalents donc tout le monde l'utilise de façon importante et qu'il doit de retrouver dans l'eau de surface et encore cher nous on a pas les cultures roundup ready j'avais regardé spécial investigation sur canal en Argentine du fait d'apparition de plantes résistantes ils déherbaient avec roundup atrazine 24 D Simulation Regroupement de prêt alors le roundup oui mais a consommer avec modération n'oubliez jamais toutes ces multinationales qui disent agir pour notre bien etre n'ont qu'un seul but s'en mettre plein les poches!Le vrai pb est pas la c'est qu'en france on ne peut pas utiliser certaines molécules ou technologies (OGM)mais que l'on en importe a pleins bateaux et que personne ne veut ou ne peut rien faire et que la majorité des gens ne veulent pas payer le prix des contraintes que l'on nous impose !
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous
I am not getting much time to watch TV these days but I am waiting anxiously for the Austin Butler Vs. Paul Mescal match, I just love everything about this rivalry and already got Streaming Digitally to watch it live.