Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1569 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10874 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1338 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12997 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Case ih du 47 a écrit:
le capitaine de pédalo l'a dit les priorités sont la sécurité l'emploi et l'environnement manifestement les éleveurs il s'en tape il y a meme des écolos qui reviennent au gouvernement et pour des raisons électoralistes il va les caresser dans le sens du poil donc pour nous rien de nouveau pour marginal concernant le lait si toutes les personnes qui crèvent de faim pouvaient se payer du lait il y en aurait moins en europe les seuls qui pouvaient se le payer c'est les russes mais l'embargo fait que ca emmerde tout le monde (pommes porc lait)pour aider les ukrainiens a nous envoyer du blé et du mais comme ca les céréaliers en prennent aussi ! et tant que j'y suis une autre suggestion plutot que de balancer près d'un Mds d'euros pour la couverture de tous les gens qui rentrent en france il serait possible de financer des aides alimentaires avec notre lait et notre viande de porc et tant pis pour ceux qui n'en veulent pas pour des raisons religieuses!
mr nivelle si vous pouviez expliquer à ces gentlemans que les subventions à outrance pour les aides alimentaires ont la particularité de détruire le développement de l agriculture dans les pays ou ses aides sont envoyés
et qu il serait surement plus utile d apporter un soutien pour développer leur agriculture
évitez tout de même de parler du puits et de la pompe à eau
Les pays développés , dont nous faisons partie , se livrent une bataille pour maintenir au plus bas ( SUBVENTIONS ) le cours des matières premières alimentaires ( COURS MONDIAL ) ce qui dissuadent la production des pays pauvres ou chaque paysan ne produit que pour lui et laisse ses voisins tendre la main (AIDE ALIMENTAIRE ) se mettant ainsi sous la dépendance des pays développés
Je reviens sur l'action des "volontaires du progrès " qui dans les années 1965 ont , avec les moyens du bord améliorés les rendements ------pour constater 2 années plus tard que la surface cultivée avait diminué pour compenser = on produit pour soi : pas pour vendre
Baisser les cotisations sociales c'est mettre les retraites en danger
Il faudrait mieux s'occuper des banques qui font la pluie et le beau temps et qui s'en mettent plein les poches ....
wd40 a écrit:
Il faudrait mieux s'occuper des banques qui font la pluie et le beau temps et qui s'en mettent plein les poches ....
Baisse de cotisations ,oui , mais sur quelles lignes ?????
Pour encore moins de droits et creuser davantge l'écart avec les autres régimes en particulier les retraites !!
merci nivelle tu es un sage
wd le gouvernement ne prend aucun risque en 2015 ce sera pour une bonne partie des agris une grosse baisse des revenus ce qui va engendrer une baisse automatique des cotisations msa 2016 par rapport à celles de 2015
nivelle a écrit:
Les pays développés , dont nous faisons partie , se livrent une bataille pour maintenir au plus bas ( SUBVENTIONS ) le cours des matières premières alimentaires ( COURS MONDIAL ) ce qui dissuadent la production des pays pauvres ou chaque paysan ne produit que pour lui et laisse ses voisins tendre la main (AIDE ALIMENTAIRE ) se mettant ainsi sous la dépendance des pays développés
Je reviens sur l'action des "volontaires du progrès " qui dans les années 1965 ont , avec les moyens du bord améliorés les rendements ------pour constater 2 années plus tard que la surface cultivée avait diminué pour compenser = on produit pour soi : pas pour vendre
je pense pareil que nivelle
l’Europe cherche a faire guerre alimentation .
c 'ils ont suprimer les quota laitier c'est pour empêcher les payé qui était entrain devenir autonome lait en construisante énorme stabulation laitiere (chine) soit peu rentable (car ils achetent grosse quantité de nourriture pour leur bétail (soja, luzerne ect)
master1 a écrit:
vu le bonhomme, il va falloir que l'on recommence nos actions!
manif chez nous!
au passage, si vous voyez un IH 554, c'est le mien!
on te voit aussi
Dernière modification par david24 (12/02/2016 18:56:23)
wd40 a écrit:
oui et je suis persuadé que la baisse de msa sera plus liée a la baisse de revenu qu"a leurs mesurettes
et si on faisait un referendum ? ben pour savoir si faut augmenter les prix de produit agricole ... bon il faut qu'on se mette d'accord pour savoir qui va voter ....! les consommateurs ? les grandes surfaces ? les industriel ? pas les agriculteurs : trop facile , ils vont voter oui ...!
bon j'ai regarde Flamby hier soir , et jecrois qu'on est meme arrivé au dessous du fond ...!
dom61 a écrit:
et si on faisait un referendum ? ben pour savoir si faut augmenter les prix de produit agricole ... bon il faut qu'on se mette d'accord pour savoir qui va voter ....! les consommateurs ? les grandes surfaces ? les industriel ? pas les agriculteurs : trop facile , ils vont voter oui ...!
bon j'ai regarde Flamby hier soir , et jecrois qu'on est meme arrivé au dessous du fond ...!
un référundum, pour quoi faire?
si c'est comme celui de l'aéroport, ça ne sert à rien!
dans une rubrique des grosses têtes sur rtl (je ne sais plus si c'est pour la valise ou la question à un auditeur), une femme de Nantes, à qui L. Ruquier a demandé si elle était pour ou contre l'aéroport, a répondu qu'elle était pour car elle préfère que les avions passent au dessus des autres plutôt qu'au dessus de chez elle actuellement!
là, c'est sûr que le pour va sortir en tête!
je viens de lire sur pleinchamps que la foll aurait déclaré qu'il a gardé le ministère car (je site) on ne quitte pas un navire dans la tempête!
sachant que le commandant du titanic est resté jusqu'à la fin après avoir précipité le bateau sur le gros glaçon, et sachant le nombre de morts qui s'en est suivit, cela n'a rien de bon pour nous!
master1 a écrit:
je viens de lire sur pleinchamps que la foll aurait déclaré qu'il a gardé le ministère car (je site) on ne quitte pas un navire dans la tempête!
sachant que le commandant du titanic est resté jusqu'à la fin après avoir précipité le bateau sur le gros glaçon, et sachant le nombre de morts qui s'en est suivit, cela n'a rien de bon pour nous!
A la différence prés que le capitaine Smiths y a perit aussi , ce qui n'arrivera pas a notre ministre qui pourra couler des jours heureux avec en bonus comme les autres une belle fonction ,comme l'autre au conseil constitutonnel !!
Dernière modification par midu08 (13/02/2016 08:16:07)
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
sachant que le commandant du titanic est resté jusqu'à la fin après avoir précipité le bateau sur le gros glaçon, et sachant le nombre de morts qui s'en est suivit, cela n'a rien de bon pour nous!A la différence prés que le capitaine Smiths y a perit aussi , ce qui n'arrivera pas a notre ministre qui pourra couler des jours heureux avec en bonus comme les autres une belle fonction ,comme l'autre au conseil constitutonnel !!
tu as tout à fait raison!
Notre-Dame des landes c'est simple , on decide que les ploucs n'ont plus le droit de prendre l'avion et on a plus besoin d'un nouvel aeroport puisque le trafic aerien n'augmentatera plus (plus 30% d'ici 2030) . c'est d'ailleurs le reve des bobo-ecolo que les ploucs restent ds leur bled et il y a un bon argument pour ça : le rechauffement climatique ...!
une chose smple et qui aurait énormément d'effets NE PAS ALLER AU SALON pour nleur lécher le cul !!! chiche!!! et en pls ca cout rien
master1 a écrit:
sauf que la je me demande si la coque du bateau n est pas deja percée
de plus ca commence a devenir incontrôlable un peu partout en France
http://www.terre-net.fr/actualite-agric … 16843.html
Dernière modification par jeffarmer79 (13/02/2016 14:44:19)
master1 a écrit:
!
Le pauvre n'a encore pas compris que la tempéte dure depuis presque dix ans et qu' aujourd'hui ce n'est plus la tempéte mais le naufrage, et plutot celui de "La Méduse " plutot que du Titanic !!
Dernière modification par midu08 (13/02/2016 18:38:07)
Case ih du 47 a écrit:
une chose smple et qui aurait énormément d'effets NE PAS ALLER AU SALON pour nleur lécher le cul !!! chiche!!! et en pls ca cout rien
tu vois je ne partage pas ton point de vu . car le salon c'est un peu le notre , c'est notre vitrine et il est tourné vers le grand publique et d'apres les sondages l'action des agriculteurs est largement soutenue par l'opinion publique ( 85% d'opinion favorable) . Alors montrer au grand publique que malgré la tempete nous sommes la qud meme , je suis certain que ç'a ne peut que conforter notre bonne image ... Si tu ajoutes que ce large soutien est reel malgré un climat nauseabon qud on voit certaine emission a la tele voulant faire croire que nous empoisonnons nos concitoyens ... donc il faut etre au salon et il faut aussi profiter de ce salon pour expliquer la crise au grand publique ... par contre on est peut-être pas obligé d'inviter le ministre , ni le president , ni les autres d'ailleurs ...!
l' actu sur un ton ironique par Eric Zemmour mais le pire c'est que l'équipe de bras cassé du gouvernement voit les choses comme ça !!
dom61 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
tu vois je ne partage pas ton point de vu . car le salon c'est un peu le notre , c'est notre vitrine et il est tourné vers le grand publique et d'apres les sondages l'action des agriculteurs est largement soutenue par l'opinion publique ( 85% d'opinion favorable) . Alors montrer au grand publique que malgré la tempete nous sommes la qud meme , je suis certain que ç'a ne peut que conforter notre bonne image ... Si tu ajoutes que ce large soutien est reel malgré un climat nauseabon qud on voit certaine emission a la tele voulant faire croire que nous empoisonnons nos concitoyens ... donc il faut etre au salon et il faut aussi profiter de ce salon pour expliquer la crise au grand publique ... par contre on est peut-être pas obligé d'inviter le ministre , ni le president , ni les autres d'ailleurs ...!
je pense que tu as tout faux essaye de monter un élevage quel qu'il soit tu vas voir si tu as 80%de soutiens les gens aiment l'agriculture mais vont bouffer au mac do le salon me fait penser a une sorte de zoo ou on amène les enfants pour voir les jolies vaches et les gentil agri c'est vrai tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ca dure une semaine et après tout recommence comme avant
gb62 a écrit:
l' actu sur un ton ironique par Eric Zemmour mais le pire c'est que l'équipe de bras cassé du gouvernement voit les choses comme ça !!
il tourne à la dérision la gestion de l'agriculture depuis des années
Case ih du 47 a écrit:
+1 PAS DE SALON cette année!
serait une très bonne chose pour marqué les esprits rendrait encore plus crédible le désastre actuel!
pas de vaches a Cournon et bien pas de vaches a Paris
il ne faut que ne pas y aller, il faut surtout empêcher les agris exposants d'y aller
comme quoi deja sur ce seul sujet on est pas d'accord ...! et vous avez peut-être raison , mais j'ai peut-etre raison aussi ...
Entièrement d'accord avec vous dgé et bobocop parce que malgré cette énorme crise, certains sont tellement bourrés d'orgueil qu'ils voudront absolument quand meme aller exposer leurs bètes. Si on ne va pas tous dans le meme sens, on s'en sortira pas. Les éleveurs qui n'ont pas exposé à Cournon, certe ils étaient décus mais ils n'en sont pas morts non plus.
Ici, il y en a un qui expose à Paris une race locale et je me demande bien comment il va le prendre...