Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1448 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 979 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10731 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1221 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12838 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bobocop a écrit:
pour revenir au sujet j'ai reçu une liste des MAEC proposées dans mon secteur, du PNR Périguord Limousin, sa peu vite chiffré, +/- 200e/ha/an, car beaucoups de prés humides, haies..., jusqu'à 285e/ha/an pour les terre arables remis en prairie, en plus de la PAC, je me pose la question de celui qui passerait en bio et qui demanderait toutes ces MAEC serait t'il pas mieux lotis que celui qui sème du maïs pour produire du lait a 260e/T
bien sur que oui chez nous beaucoup de céréaliers sur des structures moyennes y passent pour schématiser c'est payé 2 fois plus cher il faut donc arriver a faire plus de 50% du rendement conventionnel ce qui est facile en soja et mais plus difficile en blé certains font 40 qtx de soja a 800 euros par tonne pas besoin de 300 ha après il faut etre très pointu et pas trop le droit a l'erreur
le bio ne va pas rester un marché de niche trés longtemps vu toutes les exploitations qui veulent y passer, sans réel autre motivation que les cours actuels,il ne faut pas rêver quand les marchés seront saturé de produits bio ça fera pareil que pour le traditionnelle,par contre aprés tous ce qui sera aide ichn,maec,natura2000 n'auront plus lieu d'exister vu que logiquement "pas de pollution".....
Ben tu sais chacun gouverne sa boutique comme il l'entend et tu as raison de faire comme tu fais si tes moyens te le permettent . pour ma part j'ai toujours eut besoin d'aller a la PUTAIN de banque pour developper mon exploitation . Comme je ne suis pas né avec une cuillere en argent ds la bouche et n'etant pas non plus fils unique je n'ai jamais su ce que c'etait de payer comptant un investissement ... Ceci pour t'expliquer que tu n'es pas obligé d'etre arrogant ...
désolé je ne voulais pas te froisser dom61 mais c'était juste pour illustrer que l'on a pas forcément besoins d'autant pour y arriver et je ne suis pas né non plus avec une cuillère en argent et j ai 1 frère et 1 sœur mai eu on déserter et ne veulent plus en entendre parler ... vive la famille
j' en ai chialer des heures dan ma putain de cour mais avec du temps et de la détermination j'y suis arriver et avec très peut de moyens juste mes petit salaires de chauffeur super lourd
pour remettre au normes une ferme qui a + de 200 ans plus le parc de matos a remettre en état cela m a pas couter 20 euros car comme pas fais les études agris les prêts bancaire m'on été refuser les un après les autres et ben je peu le dire que des fois on est jamais mieux servi que par sois même et que le système d a du bon et que bien sur je ne peut pas trop me comparer a vous car je n'ai pas le même mode de production mai tout en 'étant indépendant j'arrive a voir venir les même emmerdes que vous
et petit ou gros , circuits court ou long , bio ou raisonner ou traditionnel les politiques veulent notre mort et s'est sans appel
Dernière modification par jules (23/02/2016 21:51:35)
à propos des aides mais pas que .....
http://www.christianpees.com/qui-veut-n … e-la-rage/
jules a écrit:
Ben tu sais chacun gouverne sa boutique comme il l'entend et tu as raison de faire comme tu fais si tes moyens te le permettent . pour ma part j'ai toujours eut besoin d'aller a la PUTAIN de banque pour developper mon exploitation . Comme je ne suis pas né avec une cuillere en argent ds la bouche et n'etant pas non plus fils unique je n'ai jamais su ce que c'etait de payer comptant un investissement ... Ceci pour t'expliquer que tu n'es pas obligé d'etre arrogant ...
désolé je ne voulais pas te froisser dom61 mais c'était juste pour illustrer que l'on a pas forcément besoins d'autant pour y arriver et je ne suis pas né non plus avec une cuillère en argent et j ai 1 frère et 1 sœur mai eu on déserter et ne veulent plus en entendre parler ... vive la famille
j' en ai chialer des heures dan ma putain de cour mais avec du temps et de la détermination j'y suis arriver et avec très peut de moyens juste mes petit salaires de chauffeur super lourd
pour remettre au normes une ferme qui a + de 200 ans plus le parc de matos a remettre en état cela m a pas couter 20 euros car comme pas fais les études agris les prêts bancaire m'on été refuser les un après les autres et ben je peu le dire que des fois on est jamais mieux servi que par sois même et que le système d a du bon et que bien sur je ne peut pas trop me comparer a vous car je n'ai pas le même mode de production mai tout en 'étant indépendant j'arrive a voir venir les même emmerdes que vous
et petit ou gros , circuits court ou long , bio ou raisonner ou traditionnel les politiques veulent notre mort et s'est sans appel
ok ..! c'est courageux et tu as du merite ...!
Dernière modification par dom61 (24/02/2016 19:26:06)