Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 769 | Aujourd'hui 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 78 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 90 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 109 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2370 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Bonjour, je me situe a une altitude de 1000 m avec des sols granitique. Je ne sais jamais quand faire mon premiers apports d'azote dans les cereale.J ai peur de le mettre trop tot ou il y aura des pertes ou trop tard ou les céréale partiront pas assez vite.Il y en a qui me dise qu'il faut atteindre un cumul de 200°.Quel et votre avis?
tu faits combien d'apport?
il faut en faire un 15-20 jours avant stade epi 1 cm, et solder avant dernière feuille
moi je dirais que tout depend de l"epoque de demarrage de la vegetation,pour ma region je dirais que pour le 15 mars ça redemarre l"herbe reverdit les arbres aussi a cela tu ote 3 semaines le temps que l"engrais arrive aux racines donc pour moi je dirais le top serait le 20 fevrier mais malheureusement ça ne porte pas assez et le plus souvent c"est mi mars voir debut avril....
200 degré.c est pour mes prairies non?
J essaye de faire des doublons et si c est vert clair.il est temps sinon je ne fait q un apport .un peu le fumier et le lisier...
oui 200 degrés ,c'est pour les prairies , pour les céréales , je fais des bandes double densité , si ça jaunis un peu , j'azote !
Pour moi qui suis aussi en montagne (1150 m) je ne fais qu'un apport vers le 15 avril qui correspond à peu près aux 200° et çà marche pas trop mal
merci de vos reponses . Les autre années je fessait deux apports d'ammonitrate (150kg chacun).
Cette année je veut esseyer de faire un passage d'ammonitrate (160/180kg) et un passage avec un complet a 250kg (16.10.5 avec 13% de soufre, 5% de Mg et 4% de cao).
Que en pensez vous??Certain me dise de mettre en 1er passage le complet, d'autres me dises en 2eme passage
Du complet ? Pourquoi ?
Tu a pas d élevage .tu mets pas de fumier .il y a bien longtemps que j en mets plus
D'accord avec Didier, quand on a beaucoup d'effluents, on est en général autosuffisant en P et K. C'est mon cas, plus le moindre achat, juste l'ammo et un 20 % de N avec un peu de soufre et puis c'est tout !!!
si j apporte pas mal de fumier et lisier.et je fait des rotation type:3ans de trèfle rgt/ Maïs/maïs/ céréale ou 3ans trèfle rgt/maïs /céréale/céréale.
Mais depuis que je fait du Maïs les rendements en céréale on chuté .Le maîs pompe pas mal surtout en sol granitique
t est sur un sol granitique est acide ou pas .car il ne faut pas oublier le chaulage
Je pense que c est plutôt ca ...
J ai les mêmes rotations que toi et pas d engrais de fonds .mais des couverts et 1500 kg de carbonate de chaux tous les ans ...ou tous les 2 ans sur les bonnes terres
Et bons rendements en maïs mais avec pas mal d azote
engrais organique à 80 % d'azote et riche en acides aminés
moi aussi j'ai arrete le complet sur cereales depuis 2-3 ans pour une raison financiere,et vu que toutes les parcelles de cereales ont 35t/ha de fumier
je n'ai pas connu de baisse de rendement
en tout cas un complet se met en 1 ier apport,le plus tot possible
je dirai meme que dans l'ideal ,l'engrais de fond devrait se mettre a l'automne
Chose étonnante cette année chez nous .il faudrait faire le premier apport ????
En fait les bandes témoin commence a se décolorrer ...
Ici pareil, on se tate sérieusement pour se lancer. Ca jaunit.
j'amène bien du carbonate tout les 2/3 ans. J'ai acheté du comptet pour une partie de mes céréale, je verrai bien la différence à la moisson je pèserez .
On peut trouver des bandes témoin ou?
Les bandes témoins .c est des endroits où l'on a doublé au semos et qui jaunissent avant le reste de la parcelle
C est pas comme la pulvérisation...