Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8409 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14890 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32077 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 | |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 465 | Hier 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8344 | 25/11/2024 15:45:47 par dirahot46911 |
les 2 dernières vaches qui ont velées on ramené leur matrice en ce delivrant
et en plus elles ont fait toute seule
je sais pas s'il leur manque quelque chose
qu'en pensez vous
complémenter en oligos et mineral car peut être carence
mais c est pas sur....
héréditaire aussi je pense aussi
je dirais aussi peut être une carence en oligos c'est quelle race ?
j'avais vu un reportage sur se genre de pb et en conclusion il s'est avérer que certaine race était plus sujettes que d'autres
et si non s'est un truc récurent chez toi ou s'est tes premier cas ?
1 seul sortie de matrice l'année dernière sur une genisse que j"ai aidé a veler d"aprés le veto pas d"explication sauf si elle se remet il faut la faire abattre ou du moins pas reremplir
c'est des limousines c'est un peu leur defaut d'apres le veto
ca depend des annees mais j'en ai tous les ans mais la 2 suite c'est rare
elles font la matrice quand tu tire surtout
Nos voisins ont perdu une limousine comme ça trés reçemment , se sont absentés un dimanche aprés midi ; la vache a vélée seule , jetée la matrice et les intestins : elle était morte quand ils sont rentrés ,mais veau vivant !!
en effet les limousines ont bien cette tendance surtout quand se sont des vêlages difficiles ben j'aurais bien un remède de grand-mère si tu veux
sa ne coute rien d'essayer
dans une boutielle 1.5 l tu met 4 grosses cuillères a soupe de sucre + 6 cuillères a soupe d'huile + 75 cl de rouge + un grand verre de d'eau de vie . tu brasse bien et tu engorge ( tu n'auras pas de mal elles boive ça comme de rien )
principe : l'alcool vas la soulée et l'empêcher de tout foutre dehors et le sucre et l'huile vont rapidement passer dans le sang se qui vas l'aider a mieux se délivrer
après ça vaux se que sa vaux je le fait et jamais eux de soucis avec ça bon la monbie est moins sensible
vous les remettez vous meme ou c"est le veto qui le fait ? moi j"ai fais appel au veto et ça m"as bien fais mal au porte monnaie dans les 250€? il m"avait dit aussi que c"etait souvent sur des limousines....
perso je n'ai jamais été confronté au problème mais je pense que je ferais appelle au vétos car y a une méthode bien précise et oui ça fait mal au porte monnaie
250 roros par tête ou pour les deux ?
jules a écrit:
perso je n'ai jamais été confronté au problème mais je pense que je ferais appelle au vétos car y a une méthode bien précise et oui ça fait mal au porte monnaie
250 roros par tête ou pour les deux ?
ici c'est le prix de deux
ben vue que le pays de gex est l'un des coins des plus cher de France je pence que par chez nous ce serait 250 l'une
c'est le veto qui la remet
moi j'aurai peur de la perce
dans les 150 euros pour une
si c'est la nuit ou dimanche 15 euros de plus
oui et puis il y a une manière de la replier et de la déplier dedans car quand elle prend l'air çà a tendance a gonfler
110€ d'acte chirurgicale et environ 140 de produits
thierry 23 a écrit:
c'est le veto qui la remet
moi j'aurai peur de la perce
dans les 150 euros pour une
si c'est la nuit ou dimanche 15 euros de plus
t"as de la chance d'avoir des vetos compréhensifs moi c'est majoration de 50% pour le dimanche ou jour férié
moi tous les ans je fais une cure d octa charolais pendant 10jours produit uniquement chez le veto riche en oligo et sa marche bien pour les matrices
charle14 a écrit:
110€ d'acte chirurgicale et environ 140 de produits
140 de produit , il lui donne quoi a t'as vache car a par un coup de shotapen, qu'on a souvent déja dans la pharmacie, une piqure anesthésiante avant de remettre le tous, et rien d'autre
On en a eu des matrices dehors, ce n'est pas marrant du tout, on en a eu rentrer nous-meme avant que le véto arrive et ca s'est toujours bien passé, il arrive pour passer un lien dans la vulve pour etre tranquille. Après, comme dit Jiji, un peu de péniciline sans cortisone et 2-3 ampoules d'Hemoced et en principe ca passe.
je mettrais le détail des que j"aurais récupéré mon classeur de factures,je dois pas etre a 140 € de produit car j"ai inclus dedans le deplacement enfin le total je sais que ça tourne dans les 250€ ça ma choqué mais bon aprés une césarienne a 350€ je me suis dit tiens c"etait pas si cher que ça la cesarienne, la prochaine matrice je me poserais la question de?????
chez nous,c'est 140€ tout compris
Je ne suis pas si sur que les oligo fassent quelque chose pour un retournement de matrice, pour moi ça agit plutôt sur les problèmes de non-délivrance, sur la tonicité du veau, sur le colostrum...
Les gars vous annoncez bien de drôle de tarif!
Chez nous en prix de base hors suppléments (nuit et WE 13€) et déplacement (10€):
retournement de matrice 78 €
césarienne 149 €
en dix j'ai fait aucune césarienne, mais l'autre jour j'ai perdu veau et vache qui c'est pas relevé, quand es-que vous prenez la décision dans faire une pour ceux qui pratique, et comment vous voyez que c'est pas la peine d'essayer de faire un vêlage traditionnel car moi le veau avait des pattes normales, mais la vache avait dépassé le terme de 19j
en général c est le véto qui prend la décision ,
pour moi , quand je suis obligé d attacher les pattes du veau au dessus des boulets à l intérieur de la vl c est qu il y a déjà un probléme , en plus si tu tires sur une patte et que l autre recule , c est qu il y a un soucis au niveau du bassin de la vl que le veau est large au niveau des épaules
ça fait 15 ans que ma priorité lors des IA est la facilité de naissance , avec 100% IA , l inséminateur me prend pour un rigolo mais le vélage réussi est une nécéssité en élevage
le but est surement différent en vache allaitante
marginal a écrit:
en général c est le véto qui prend la décision ,
pour moi , quand je suis obligé d attacher les pattes du veau au dessus des boulets à l intérieur de la vl c est qu il y a déjà un probléme , en plus si tu tires sur une patte et que l autre recule , c est qu il y a un soucis au niveau du bassin de la vl que le veau est large au niveau des épaules
ça fait 15 ans que ma priorité lors des IA est la facilité de naissance , avec 100% IA , l inséminateur me prend pour un rigolo mais le vélage réussi est une nécéssité en élevage
le but est surement différent en vache allaitante
je suis en allaitant, et je te rassure marginal la facilité de vêlage est encore très important pour nous, même si depuis 30ans que je fait de l'ia certain critère évolue, la taille pendant longtemps, et maintenant les qualités maternel(lait, fertilité)
les vêlages, avec l'origine ia c'est presque assuré
la différence en allaitant (pour moi) c'est qu'il faut aussi tenir compte de l'aptitude au vêlage. Tu peux choisir des taureaux qui font des petits veaux mais si tes vaches ne peuvent plus les faire...