Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous que pensez-vous des presse emrubaneuse claas Roland 255 uniwrap je voudrais savoir si il y a des points importants a vérifier
ca ne mets pas les balles sur le plat mac hale???
Ch a écrit:
je sais pas, moi j'ai ça, je sais que c'est pas la question mais voilà .....
http://i68.servimg.com/u/f68/18/09/87/85/dsc_0810.jpg
Mc Hale fusion 3 plus
Comment qu'il se la pète l'autre!!😂😂😂
jeffarmer79 a écrit:
ca ne mets pas les balles sur le plat mac hale???
C'est une option qui fonctionne au plat............... Donc en Suisse on voit pas ça
Sadique de la forêt a écrit:
Ch a écrit:
je sais pas, moi j'ai ça, je sais que c'est pas la question mais voilà .....
http://i68.servimg.com/u/f68/18/09/87/85/dsc_0810.jpg
Mc Hale fusion 3 plusComment qu'il se la pète l'autre!!😂😂😂
Eh toi tu me causes meilleur, en plus on va se faire accuser de pourrir le topic
Fin du hs (enfin j'espère )
Je vois que vous êtes en forme mais ça répond pas à ma question.
Claas pas terrible en presses, regarde une autre marque comme Krone ou Mac Hale.
Par chez nous y en à 3 qui tournent et j'ai pas entendu de critiques; mais c'est pas des 255, c'est la + grosse de la gamme. (455?)
maxideutz a écrit:
Claas pas terrible en presses, regarde une autre marque comme Krone ou Mac Hale.
Krone j'ai essayé une année début d'année ça va par contre fin d'année dans du vert pas terrible
A l'automne, quand c'est vert comme du poireau, c'est sur, c'est plus délicat pour ramasser, le l'ai vu pour ramasser mon ray-grass. Il n'y a que vers 16-17 h que ca faisait les plus belles bottes. Mais je pense que la machine parfaite, qui fera un boulot à merveille d'avril, à la Toussaint, n'existe pas. Dans du très sec, les barrettes du Krone et les rouleaux pour le très humide.
maxideutz a écrit:
A l'automne, quand c'est vert comme du poireau, c'est sur, c'est plus délicat pour ramasser, le l'ai vu pour ramasser mon ray-grass. Il n'y a que vers 16-17 h que ca faisait les plus belles bottes. Mais je pense que la machine parfaite, qui fera un boulot à merveille d'avril, à la Toussaint, n'existe pas. Dans du très sec, les barrettes du Krone et les rouleaux pour le très humide.
Système Rouleau et plus passe partout quand même
Dans de la paille brisée et chaude, il arrive un moment où la balle ne tourne plus avec les rouleaux. C'est ce qu'il m'arrivait avec mon vieux Deutz à rouleaux.
C est clair ! Tout le monde vends les rouleaux chez nous ...
Cette année je suis allé faire des bottes chez des gars qui avait des rounds baller a rouleaux .et les collègues sont obligés de presser derrière la batteuse ou la nuit quand la paille est fraiche
Dav .j ai un comprima et je serre plus que le mp122 que j avait avant...et sans les emmerdes de pignons et de chaines ...
Les système a rouleaux.tant que c est neuf tout va bien... Mais quand ça commence a s user ...
Salut didier, tu dit que tu as une comprima ? quel modèle ? je réfléchit pour développer la culture du chanvre dans mon exploitation et le système à barrette de krone me plait bien mais je n'ai pas de retour la dessus. je pense que c'est un bon système pour presser de la paille de chanvre (résistance). tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta presse ? Merci
maxideutz a écrit:
Dans de la paille brisée et chaude, il arrive un moment où la balle ne tourne plus avec les rouleaux. C'est ce qu'il m'arrivait avec mon vieux Deutz à rouleaux.
Ok pour la paille moi c'est pour de ľemrubanage.
Nounours a écrit:
Salut didier, tu dit que tu as une comprima ? quel modèle ? je réfléchit pour développer la culture du chanvre dans mon exploitation et le système à barrette de krone me plait bien mais je n'ai pas de retour la dessus. je pense que c'est un bon système pour presser de la paille de chanvre (résistance). tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta presse ? Merci
Renseigné toi sûr le coup d'entretien des machines la
un entrepreneur d a coté a un combi krone qui dépasse les 50000 bottes me disait un salarié l autre jour, il est rendu au bout la fait 3/4 en enrubannage
je crois que si ca marchait pas il ne repartirait pas sur une krone
Nounours a écrit:
J ai une comprima f 125 xcut elle a 5 campagnes et 10000 bottes .j ai juste retendu le tapis .
Pas trop besoin de puissance sauf avec tout les couteaux.17.
Très gros rotor .le plus du marché.
Près de 280.290 kg en foin. Avec Coeur mou
Ca avale tout même les bras d andaineur chez les clients idiots!
Le seul truc c est le prix ...
didier.tcs a écrit:
Nounours a écrit:
J ai une comprima f 125 xcut elle a 5 campagnes et 10000 bottes .j ai juste retendu le tapis .
Pas trop besoin de puissance sauf avec tout les couteaux.17.
Très gros rotor .le plus du marché.
Près de 280.290 kg en foin. Avec Coeur mou
Ca avale tout même les bras d andaineur chez les clients idiots!
Le seul truc c est le prix ...
J'ai pas dit que Ça marche pas mais quel coûte cher en entretien
Ben 10000 bottes et j ai rien changé.tu trouve que c est cher en entretien ????
Sur le deutz z rouleaux a 10000 ,j avais changer des chaines.et j avais pa les couteaux
ok, je te remercie, pour le chanvre pas besoin de couteaux, il faut garder un maximum de brins long mais c'est l'idée des barreaux qui me plait bcp car le chanvre est un produit for ligneux et rigide et je ne suis pas sur qu'à la longue les courroies apprécie bcp. après c'est vrai que la krone est pas donné !!!
Le top etant la f155 ,tu peu faire des bottes plus grosses
La comprima v 150 étant encore beaucoup plus chère
Mais c est toutes le même principe.ca craint n y les morceaux de bois ni les pierres .
J ai bottelé du sorgho.apres faut pouvoir lever les bottes
boaf 10.000 bottes ronde pas mal ! avec ma femme mes potes et moi ( faut pas oublier mon vieux qui fait le ravitaillement et râler ) on en fait 45.000 en moyenne densité 25kg-30kg (charger et décharger les chars de 8m de long on fait que sa pendant l'estive !!!!!!) cette année un peut moins 41.338 au compteur
j'embauche pour la saison prochaine avis aux amateurs
comme presse : IH 443D increvable
Dernière modification par jules (29/12/2015 14:06:53)
jules a écrit:
j'embauche pour la saison prochaine avis aux amateurs
comme presse : IH 443D increvable