Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 10572 | Aujourd'hui 15:14:54 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6553 | Aujourd'hui 13:49:34 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 12159 | Hier 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 327 | 04/04/2025 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 3174 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
pour l'occasion je vais essayer de transformer mes fromages apéros en leur donnant la forme de nounours et père noel pour se faire j'ai trouvé des petits moules a gâteaux
la j'attend que la préparation "travaille" et je les moule fromage "chaud" en début d'aprèm puis quelque heures au frigo (3°-4°)
on verra ce soir au démoulage
si cela marche cela pourrait être une idée de déco pour l'apéro de noel !!!!!
et avec mes nouveaux parfums ( après aile et fines herbes et échalote-vin blanc ) voici tomate-concombre et pour ceux qui aime le piquant : paprika-piment d'Espelette ou le tout simple : nature avec une pointe de fleur de sel
et pas fini j'aurais peut être trouvé pour fin 2016 le bon dosage pour génépi et herbes de montagne : plein d'idée pour vendre quoi !!!!!
Dernière modification par jules (12/12/2015 11:52:04)
va falloir nous inviter pour gouter tout ca
oui on en a l eau a la bouche
ben pour quoi pas ????
il faut juste attendre encore un petit peut et si ça marche : je vous donne la technique pour pouvoir le réaliser chez vous avec du fromage blanc battu du commerce ou pour les pressés Boursin . ( vais pas vous donner tout mes petit trucs de fab quand même )
je suis plutôt fromage de chèvre, avec des emballages de plus en plus mal foutus , je ne comprends pas d ailleurs que l on puisse inventer des contenants dans lesquels il est difficile de couper et de sortir un morceau de fromage, avec un coût supplémentaire non négligeable à mon avis
alors des moules à gateaux
jules , tu es de quel secteur ?
je suis du pays de Gex a 10mns de Genève (01, Ain ) il claire que les emballages vont de mal en pis mais pour des bonnes occases comme noel je cherche de l'originalité pour gagner du client et pour moi un client comptant s'est un en plus
puis des moules reste des moules
marginal t'en a vue beaucoup en formes divers ????? mois comme fournisseur en laiterie, je suis chez Cocard a Villefranche ....... ben rien de bien vendeur que du standard
certes un petit sur cout mais s'est aussi les fêtes et s'est a nous de leurs donner un peut de vie et de fantaisies
après démoulage mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop trop bon
par contre la gueule de la forme
une vraie bouse ,ça ressemble a tout sauf à un père noel quelle horreur !!!!!!!!
faut que je revois les t° de moulages ou le temps (j'en ai démoulé qu'un sur un plateau de 20)
c'est pas beau mais sa se mange et plutôt bien même ...... je vais appeler ça mmmmm ............. LA BOUSE DES ALPES DE NOEL
sa fait quand même du bien de rire de ses échèques !!!!!!!
enfin sa ce mange quand même
de la part de ma femme très très bon !!!!!!! mais n'envoie pas de photos on n'est pas halowin !!!!
Dernière modification par jules (12/12/2015 21:23:16)
garde l'idée pour fin octobre 2016 !!
achille a écrit:
garde l'idée pour fin octobre 2016 !!
pour la gentiane ou pour les "herbes"?
pour les nouveaux parfum je vais y travailler a temps perdu mais en transfos le lait ne réagit pas la même chose suivant les ingrédients que l'on met
des fois la combinaison est bonne mais pour 1° ou 2° en plus ou en moins on n a pas le même rendu tout est dans l'équilibre qu'il faut apprendre a maîtriser et cela prend du temps
mais je pence que pour fin octobre 2016 je devrais être pas mauvais
j' ai d'ailleur trouver pour quoi j'avais des pbs au démoulages : fromages moulés trop "chaud" et frigo un peut trop froid et démoulage trop vite quelques heures en plus
on données un mieux donc on modifie les paramettres et on recommence si tout va bien je serais prêt pour le jour j
les bonnes nouvelles par rapport a mont dernier message c'est que mes nounours et père noel cool je refait un essais demain et si ça marche je vous donne la technique
je pense avoir les bons temps et température
pour vous j'ai fais le teste aussi avec des produits que l'on trouve dans le commerce et si le résultat vaux le coup je vous donnerais la recette !
car je n'est pas de secret pour personne !!!! nous somme tous de régions différentes et faire échange de notre patrimoine s'est le faire vivre !!!!
demain ce sera la recette des bricellets de grand mère ! ma femme en a fait 3000 et s'est très facile si on a le fer il y en a électrique (comme le moule a gaufres) nous c'est encore celui qui vas sur le fourneau ..... un peut plus long mais tellement bon mmmmmmmmh
comme promis voici la recette : il faut
500g de beurre
500g de sucre
4 œuf
1/2 paquet de sucre vanilliné
2 bonnes cuillères a soupe de kirsch
1 pincée de sel
1 zeste de citron râpé
1 kg de farine blanche
suite recette : travailler le beurre en crème , puis ajouter peut à peu le sucre , les œufs et les autre ingrédients .
Incorporer la farine et pétrir en une pâte épaisse .
laisser 2 heure au frais .
passer au four a bricelets
( l'épaisseur des bricelets dépend de la pression sur le fer ou de la quantité de pâte )
cette recette vous donnera environ 600 bricelets
alors a vos fourneaux
Dernière modification par jules (15/12/2015 21:05:04)