Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 638 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6485 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1946 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5171 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7370 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
B 0.6 + T 0.15 + G 0.5 + SBV si tu as de la flore particulière , tu me diras et je te filerai un trt différent , exemple : si gaillet et véronique FL >>>>> B 0.6 + T 0.15 + Zeppelin 0.7 + SBV ensuite on verra la flore pour T3 et T4 avec safari
dans 70l, j'ai fait 0.6 novation + goltix 0.4+ venzar 0.08 +sbv il y a 7 jours.
je repasse demain matin avec le même programme que pato mais j'envisage d'y associer 7g de safari. est-ce suffisant?
c' est bien de demander des programmes , mais ce serait mieux de dire quelles sont les adventices présentes , merci !!!!
ah ah aaaah,, en effet cher ami!! dans mon cas, cette année, les betteraffes sont en terres crayeuses, avec une dominante crucifères et renouées liseron en terme d'adventice
patogaz a écrit:
B 0.6 + T 0.15 + G 0.5 + SBV si tu as de la flore particulière , tu me diras et je te filerai un trt différent , exemple : si gaillet et véronique FL >>>>> B 0.6 + T 0.15 + Zeppelin 0.7 + SBV ensuite on verra la flore pour T3 et T4 avec safari
Si c'est à moi que tu parles, je n'ai pas de gros problèmes de mauvaises herbes, par contre cela fait 13 jours que j'ai semé et les mauvaises herbes sont bien présentes, je ne devrais pas un peu monter les doses ?
dftargette a écrit:
ah ah aaaah,, en effet cher ami!! dans mon cas, cette année, les betteraffes sont en terres crayeuses, avec une dominante crucifères et renouées liseron en terme d'adventice
alors , patoramix le druide te conseille le programme suivant :
B 0.6 + T 0.15 + P 0.4 + SBV deux fois suivi de B 0.6 + T 0.15 + Z 0.6 + S 15 g + V 0.1 + SBV
B = bétanal , T = tramat P= pyramine S = safari Z = zepplin V = venzar
oh merci patoramix,,,
tu tapes direct à 15 g de safari, ouhhhhhh. je pensais en fait répartir 20g sur 3 passages de sbv (environ 7 à 8g/ha/passage)
pour le zepplin,, je ne sais pas ce que tu en penses,, mais moi je suis pas fan. je préfère associer la métamitrone avec la chloridazone pour un spectre plus large (hélas, je n'ai pas que des crucifères à destroyer)
dftargette a écrit:
oh merci patoramix,,,
tu tapes direct à 15 g de safari, ouhhhhhh. je pensais en fait répartir 20g sur 3 passages de sbv (environ 7 à 8g/ha/passage)
pour le zepplin,, je ne sais pas ce que tu en penses,, mais moi je suis pas fan. je préfère associer la métamitrone avec la chloridazone pour un spectre plus large (hélas, je n'ai pas que des crucifères à destroyer)
j' avais compris !!!! c' est pour ça que je t' ai mis le mélange "spécial flore difficile" à 15 g de safari pour cibler mercuriales , ethuse et ammi majus , c' est un peu luxueux , mais ça décape !!!!
eric j ai fait btgv samedi dernier et des bett ont les feuilles vers le haut.avec sbv.le prochain trait diminUer la dose?
en général quand ça fait ça , c' est amplitude thermique , essaye de diminuer l' huile !!!
carrément,, maintenant en utilisant l'heliosol comme mouillant, je mets systématiquement et uniquement 0.1% d'huile
vous êtes assez nombreux à me demander un programme pour ombellifères (ammi majus , ethuse ), je le mets ici :
B 0.6 + T 0.15 + Z 0.5 + S 10 à 15 g + V 0.08 à 0.1 + SBV
pour ceux qui ont des PB matricaires et renouées des oiseaux :
B 0.6 + T 0.1 à 0.15 + G 0.3 + S 15 à 20 G + V 0.08 à 0.1 + SBV
pour pb particuliers , me demander
J'ai du betanal expert (équivalent au betanal novation ou beta expert) et du goltix Compact (equivalent au goltix 700).
Quelle formule me conseillez-vous en sbv avec acidification ?
Problèmes de chénopodes, matricaires et colza en majorité
alors , c' est 1 litre de betanal expert + 0.3 goltix + 0.1 venzar + SBV
pour les chardons dans les betteraves la dose normale est 1.2l de lontrel plus 1l d'huile et en sbv?
POUR DE LA FOLLE AVOINE QUEL PROGRAMME?
som615 a écrit:
pour les chardons dans les betteraves la dose normale est 1.2l de lontrel plus 1l d'huile et en sbv?
POUR DE LA FOLLE AVOINE QUEL PROGRAMME?
pour la FA , il suffit d' ajouter un antigraminées (centurion , fusilade etc ....) mais éviter dans un prog avec goltix
ET POUR LES CHARDONS?QUEL DOSE DE FUSILLADE
Dernière modification par som615 (19/04/2009 19:29:17)
som615 a écrit:
ET POUR LES CHARDONS?QUEL DOSE DE FUSILLADE
les chardons , c' est pas fusilade , c' est lontrel !!!!! en SBV voir à 0.8 l/ ha
OUI JE SAIS MA QUESTION ETAIT MAL FORMULEE (2EN1)
EN RESUME :CHARDONS 0.8L EN SB
FUSILLADE dose?
0.6, en très bonne conditions = pleine hygro + journée chaude, ça marche aussi.
J'ai déjà entendu, mais jamais appliqué, 0.3 de Lontrel appliqués en mélange avec les 2 derniers passages de post.
fusilade max , 0.6 à 0.8 selon cible
En pulvérisant à 150 l , j'incorporais 3 kg de sel dans le mélange :
à 50 l , il faut diminuer la dose de sel ?
J' ai fait le mélange ( ac nitrique 100cc/ 1000l , epsotop 2 , oil 02 , trend 0075 , b 06 , t 03 , g 03 , s 6 , v 01 ) 2 passages à 5 jours
flore : camomilles , colzas , éthusas , chenopodes , gratterons .....
J'ai pas osé mettre de sel ( bouchage de jets ) et brûlures ???
Cereal' .be a écrit:
J' ai fait le mélange ( ac nitrique 100cc/ 1000l , epsotop 2 , oil 02 , trend 0075 , b 06 , t 03 , g 03 , s 6 , v 01 ) 2 passages à 5 jours
J'ai pas osé mettre de sel ( bouchage de jets ) et brûlures ???
Une bonne âme peut répondre ????
Sans pb...
Cereal' .be a écrit:
Cereal' .be a écrit:
J'ai pas osé mettre de sel ( bouchage de jets ) et brûlures ???Une bonne âme peut répondre ????
Rikiki80 a écrit:
Sans pb...
Cereal' .be a écrit:
Cereal' .be a écrit:
J'ai pas osé mettre de sel ( bouchage de jets ) et brûlures ???Une bonne âme peut répondre ????
le sel , c' est pour les chardons et les PDT ou alors c' est juste pour faire plaisir à la betterave , dans le 2ème cas , il vaut mieux un coup de nitrate de soude du chili !!!!