Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 640 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6486 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1947 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5173 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7372 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
les 30 mm de la semaine vont nous amener vite sur les premières levées d'adventices et oui déjà ! je pratique uniquement le désherbage post levée (c'est déjà ca) mais cette année pourquioi pas de la post levée SVB
quelqu'un a une expérience dans ce domaine svp
C'est la m^me soupe bas volume, baisse de dosage à 60 % ??
merci d'avance
oui , sauf qu'il faut acidifier et mettre le bétanal au dernier moment (le tramat aussi ) car ils se dégradent en très peu de temps !!! ne pas hésiter à attaquer avant de voir les adventices (taper sur micro plantules )
apparement oui, 4, mais attends les conseils de pato
PHM56 a écrit:
Pour les épinards, doit-on acidifier pour du fasnet (phenmédiphame) en SBV ?
En classique, 1l pour 100L/ha. Merci.
oui , il faut absolument précipiter le calcium pour l' etho et le pmp , le PH de référence est de 4 pour ces 2 MA
PHM56 a écrit:
On ajoute également de l'asulox à1l/ha si présence de séneçons ou matricaire.
il faut demander le PH de ref de l' asulox à VF , perso je ne le connais pas
patogaz a écrit:
oui , sauf qu'il faut acidifier et mettre le bétanal au dernier moment (le tramat aussi ) car ils se dégradent en très peu de temps !!! ne pas hésiter à attaquer avant de voir les adventices (taper sur micro plantules )
merci pato, c toujours difficile psycholoiquement de désherber avant que les betteraves soient sorties, mais bon je te fais confiance :)ensuite en SBV tu accélères la cadence au début (<8-9 jours)? la fourchette de PH idéal se situe ou à ton avis pour ces désherbage pour le B-T-G-V-Z- ? 0.5 d'actirob c'est enough ou pas ?
et encore thank you !
oui , 0.5 c' est bien suffisant , il faut mettre du mouillant et du tensio actif en plus de l' huile , l' épsotop n' est utile que pour sa fonction alimentaire si tu acidifies , il n' est pas obligatoire car le calcium sera précipité
comme je te le disais , il faut taper très vite avant de voir quoi que ce soit car les microplantules sont invisibles à l' oeil nu , et c' est avant que la betterave soit sortie que tu peux faire du ménage sur la concurrence , tu peux aussi " assommer" d'huile et d' adjuvants tant qu'elle n' est pas sortie !!!!
desherbage de ma derniere annee de producteur ;;1ER passage betanal(200)) 0.6 l ethosat 0.25l chaptal 0.4 huile 1% (maxi 0.5L/ha ) agral 0.1% epsotop 2kg
j'ai bo chercher je retrouve pas le sujet sur comment acidifier une eau pourtant je suis sur de l'avoir vu trainer quelque part...personne de la vu ???
moulinos a écrit:
desherbage de ma derniere annee de producteur ;;1ER passage betanal(200)) 0.6 l ethosat 0.25l chaptal 0.4 huile 1% (maxi 0.5L/ha ) agral 0.1% epsotop 2kg
ça me parait beaucoup tu traites à quel volume ?
banc02 a écrit:
j'ai bo chercher je retrouve pas le sujet sur comment acidifier une eau pourtant je suis sur de l'avoir vu trainer quelque part...personne de la vu ???
tu ne t' ennuies pas , tu mets 1000 litres dans le pulvé , tu prends du papier PH par colorimétrie , tu mets 0.1 d' acide , tu reprends le ph et tu vois combien il te faut d' acide pour faire perdre 1 point à un M3 , ensuite , c' est une question de règle de trois
patogaz a écrit:
banc02 a écrit:
tu ne t' ennuies pas , tu mets 1000 litres dans le pulvé , tu prends du papier PH par colorimétrie , tu mets 0.1 d' acide , tu reprends le ph et tu vois combien il te faut d' acide pour faire perdre 1 point à un M3 , ensuite , c' est une question de règle de trois
encore un trux à rajouter sur la liste de course de madame après le paic, le coca l'acide chloridrique - faut encore que je trouve une marchand de bandelette
je tenterais bien du 0.45 B + 0.1 T + racinaire + toutletointoin en J + 14
oui , c' est bien , tu peux même forcer en PMP (bétanal ) car depuis la réglementation étho , c' est devenu habituel de baisser le tramat et remonter le bétanal (n' oublies pas de le mettre ds le pulvé au moment de décoller avec les rampes ouvertes , moins de temps il reste dans le baril , mieux c' est !!!) pour la cadence , il faut moduler en fonction des sommes de T° , 14 jours , c' est bien en T° moyennes à basse , si ça chauffe tu devras passer plus serré (10 jours )
moi je suis plutôt a 8
steff a écrit:
moi je suis plutôt a 8
c' est normal , tu es au pôle sud !!!!!!
ah , le voili !!!! salut !!!! et
pour tes 3 semaines , je ne suis pas d' accord !!!! plus tu attaques tôt sur des microplantules et plus ce sera long à se salir !!!! enfin bon , je ne te dis pas tout , sinon tu vas pas revenir !!!!!
banc02 a écrit:
moulinos a écrit:
ça me parait beaucoup tu traites à quel volume ?
c etait au tout debut que je faisais du BV ,,appliquez juste avant la levee des betteraves ((tres bon resultat au final
tu prends du papier PH par colorimétrie ,
tu le trouves ou ce papier a ph ? eric
chez ton pharmacien
temps d'une demi-vie pour le bétanal suivant le ph
temps de demi-vie : 259 jour(s) au pH de 4
(Source de l'information : union européenne)
temps de demi-vie : 47 jour(s) au pH de 5
temps de demi-vie : 12 heure(s) au pH de 7
temps de demi-vie : 0.117 heure(s) au pH de 9
oui , VF nous avait dit 10 minutes dans les eaux les plus calcaires , d'où l'utilité de passer les pmp et etho n acidification