Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 872 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7011 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5782 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3029 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4357 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
sur un vibro carré, nous voulons refaire les rouleaux qui commencent à être bien fatigués
étant donné que nous avons un gros stock de barres rondes de 25mm de diamètre, je pensais mettre çà à la place des plats crénelés
bonne idée ou pas?
oui, mais il faudrait mettre les barres de biais par rapport à 'l’avancement, et découper pour cela les cercles sur lesquels tu soude, cherche des sujet sur réalisation de rouleau faca, faudra faire pareil
sinon, ton rouleau sautera
pourquoi faut il découper les cercles? d'ailleurs, si je les coupe, je n'ai plus de support pour souder mes barres
je pensais mettre les barres en lieu et place des plats crénelés
ma question porte surtout sur le travail du rouleau, c'est à dire si le rendu une fois le vibro passé sera équivalent
il te faudra decolleter pour pouvoir mettre tes tubes, alors qu'avec des plats tu n'as une fente
ça cassera moins les mottes, mais ça sera plus costaud
je pense pas que mettre des tubes donne un bon rendus,tes plats crénelés (legerement en V?) ont un effet emietteur que du tubes tu aura plus l"effet tassement ou alors tu ressoude des plats sur tes tubes
ok, donc pour toi, çà ferait du moins bon boulot
dans ce cas là, je remet des plats, et est ce que çà change quelque chose si ils sont crénelés ou pas?
Faut arrêter les gars, c'est pas en changeant du plat part des rondins que ça va faire du moins bon travail, derrière un vibro je pense pas que tu vois la différence.
Par contre je m'embêterais pas à désouder les plats, je souderais le rondin direct dessus, ça tiendra mieux et de toute manière ça va s'user aussi.
tout depand du type de terre, mais c'est vrai que je pensais plutôt à DDi ou un DD pas un vibro
j'ai une lemken avec un rouleau barre et un rouleau avec des plats
le premier tasse bien
le second émiette bien
tout dépend ce que tu recherche
Pour moi, jiji71 t'a donné la réponse . Si le rouleau sert de niveau au vibro (supporte tout le poids du vibro ) ,tu peux mettre des barres .Sinon, si le poids du vibro repose sur des roues ,les barres cannelées sont obligatoires pour un bon émottage car elles pénètrent plus dans la terre .
les fers plats vont te triés les mottes , meilleures projections en l air .Les ronds vont servir de terrage et tasser plus
les barres rondes colmateront beaucoup plus en terres collantes!
Les rouleaux tubes, c'est bien pour tenir la profondeur de l'outil. Pour le reste, il existe bien mieux.